[E36 M51 Pr02/98] Chute de ralentit après accélération.

Répondre
limo29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mar. 23 juil. 2019 14:07

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER94991
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/98 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bretagne

[E36 M51 Pr02/98] Chute de ralentit après accélération.

Message par limo29 »

Bonjour, j'ai une bmw 325 tds de 1998 qui totalise 300000km.
Je m'explique, Après chaque accélération mon régime moteur retombe entre 400 et 500 tours, comme si la voiture aller caler ( sa arrive parfois mais c'est rare). le problème se passe surtout moteur froid et a tendance à disparaitre moteur chaud.
Parfois si je cherche a ré-accélérer trop vite après un passage de rapport, la plus rien. si je reste appuyé sur l'accélérateur le voyant DDE s'allume et l'économètre a du mal a monter. je dois relâcher et ré-accélérer pour que la voiture reparte (le voyant s'éteint).
Quelqu'un aurait-il une idée ? merci
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

tu as 2 problémes
1ere tres certainement actuateur a nettoyer
2em capteur de pression qui doit etre egalement a nettoyer y compris la durite qui doit etre pleine d huile
limo29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mar. 23 juil. 2019 14:07

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER94991
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/98 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bretagne

Message par limo29 »

Merci pour le retour, le capteur de pression est neuf je vais essayer de nettoyer l'actuateur.
Je fais ça demain, je vous dirais si ça a fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

capteur neuf
mais durite nettoyée ?? si elle est bouchée les infos passent pas
limo29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mar. 23 juil. 2019 14:07

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER94991
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/98 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bretagne

Message par limo29 »

Yess la durite est propre, enfin l'air passe bien.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Un petit nettoyage de l'actuateur serait pas superflux.

e36-m41an96-tutoriel-nettoyage-actuateu ... 16133.html

A+
limo29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mar. 23 juil. 2019 14:07

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER94991
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/98 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bretagne

Message par limo29 »

Bonjour, Désolé je n'est pas eu le temps de le faire le nettoyage j'ai eu besoin de la voiture.
J'ai une petite question en plus, le fait que ça ne le fasse quasi plus a chaud implique forcement l'actuateur ?
merci
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

Si ça le fait plus à chaud, alors peut-être contrôler la résistance de la sonde de T° GO dans l'actuateur.

Elle doit être d'environ : 1 795 Ω à 30°

Image

Mesure entre pin 7 et 4

A+
limo29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mar. 23 juil. 2019 14:07

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER94991
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/98 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bretagne

Message par limo29 »

Ça marche, je vous tiens au jus quand j'ai fais tout ça !!
limo29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mar. 23 juil. 2019 14:07

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER94991
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/98 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bretagne

Message par limo29 »

Bonsoir, tout le monde.
Bon j'ai démonté l'actuateur (enfin), il est très propre, voir mème nkl rien a voir avec les photos que j'ai pu voir sur le net.
smeldeplomb la mesure de la résistance c'est pas entre 5 et 6 ?
Dernière chose et démontant j'ai cassé le petit bras articulé... Quelqu'un sait ou je peux en acheter un autre, ou si quelqu'un a des pièces détaché d'actuateur ? Bref je suis dans le caca :gr: :cry:
merci pour votre aide.
PIERRE74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mer. 22 avr. 2020 12:54

Niveau Technique Automobile : JE ME DEBROUILLE
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER93781
Véhicule 1 : E36 M51 Pr11/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Message par PIERRE74 »

Salut,
le doigt que tu as cassé ne se vend pas au détail ! En outre pour m'être renseigné il y a déjà un ans il n'est plus possible d'acheter seul un actuateur en échange standards en centre Bosch.Il te proposerons la pompe complète.En revanche sur le net et sur le site bien connu il est encore possible de trouver un actuateur d'occasion (50 euros en moyenne). J'avais des symptômes très proches du tien présent par temps froid et jamais ou très peu à chaud.Le remplacement de l'actuateur avait solutionné mon problème ainsi que les coupures au passage des vitesses.
limo29
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mar. 23 juil. 2019 14:07

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER94991
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/98 saloon Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bretagne

Message par limo29 »

Bonjour tout le monde.
J'ai trouvé un actuateur qui était sur une 525 tds, il est pas tout à fait identique au niveau de la petite boule qui s'insérer dans la pompe à injection es que cela est dérangeant ? En tout cas j'ai réussi à le monter, mais elle ne démarre pas.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Peut être une purge à faire ou quelque chose dans le genre.
Merci de votre réponse.
PIERRE74
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mer. 22 avr. 2020 12:54

Niveau Technique Automobile : JE ME DEBROUILLE
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER93781
Véhicule 1 : E36 M51 Pr11/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Message par PIERRE74 »

Salut, pour la boule ca ne devrait pas pauser problème du moment ou tu peux l'insérer dans le trou prévu à cet effet. En revanche il existe plusieurs actuateurs non compatible entre eux. IL faut tenir compte des trois premières lettres pour un M51 de 1998 tu dois avoir HDK suivis de trois numéro (197) pour toi ? donc si tu as un autre numéro ce la ne fonctionne pas. Le plus important pour être sur de ne pas se tromper est d'identifier les numéros inscrits sur la broche noir BOSCH...... s'ils sont identiques avec celui d'origine c'est tout bon. Dans le cas contraire risque de cramer ton faisceaux et calculateur!!
Répondre

Revenir à « Moteur »