[E36 M51 Pr02/98] Chute de ralentit après accélération.
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[E36 M51 Pr02/98] Chute de ralentit après accélération.
Bonjour, j'ai une bmw 325 tds de 1998 qui totalise 300000km.
Je m'explique, Après chaque accélération mon régime moteur retombe entre 400 et 500 tours, comme si la voiture aller caler ( sa arrive parfois mais c'est rare). le problème se passe surtout moteur froid et a tendance à disparaitre moteur chaud.
Parfois si je cherche a ré-accélérer trop vite après un passage de rapport, la plus rien. si je reste appuyé sur l'accélérateur le voyant DDE s'allume et l'économètre a du mal a monter. je dois relâcher et ré-accélérer pour que la voiture reparte (le voyant s'éteint).
Quelqu'un aurait-il une idée ? merci
Je m'explique, Après chaque accélération mon régime moteur retombe entre 400 et 500 tours, comme si la voiture aller caler ( sa arrive parfois mais c'est rare). le problème se passe surtout moteur froid et a tendance à disparaitre moteur chaud.
Parfois si je cherche a ré-accélérer trop vite après un passage de rapport, la plus rien. si je reste appuyé sur l'accélérateur le voyant DDE s'allume et l'économètre a du mal a monter. je dois relâcher et ré-accélérer pour que la voiture reparte (le voyant s'éteint).
Quelqu'un aurait-il une idée ? merci
- smeldeplomb
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tu as 2 problémes
1ere tres certainement actuateur a nettoyer
2em capteur de pression qui doit etre egalement a nettoyer y compris la durite qui doit etre pleine d huile
1ere tres certainement actuateur a nettoyer
2em capteur de pression qui doit etre egalement a nettoyer y compris la durite qui doit etre pleine d huile
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Merci pour le retour, le capteur de pression est neuf je vais essayer de nettoyer l'actuateur.
Je fais ça demain, je vous dirais si ça a fonctionné.
Je fais ça demain, je vous dirais si ça a fonctionné.
- smeldeplomb
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capteur neuf
mais durite nettoyée ?? si elle est bouchée les infos passent pas
mais durite nettoyée ?? si elle est bouchée les infos passent pas
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Yess la durite est propre, enfin l'air passe bien.
- gyropinpon
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Un petit nettoyage de l'actuateur serait pas superflux.
e36-m41an96-tutoriel-nettoyage-actuateu ... 16133.html
A+
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Bonjour, Désolé je n'est pas eu le temps de le faire le nettoyage j'ai eu besoin de la voiture.
J'ai une petite question en plus, le fait que ça ne le fasse quasi plus a chaud implique forcement l'actuateur ?
merci
J'ai une petite question en plus, le fait que ça ne le fasse quasi plus a chaud implique forcement l'actuateur ?
merci
- gyropinpon
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Ça marche, je vous tiens au jus quand j'ai fais tout ça !!
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Bonsoir, tout le monde.
Bon j'ai démonté l'actuateur (enfin), il est très propre, voir mème nkl rien a voir avec les photos que j'ai pu voir sur le net.
smeldeplomb la mesure de la résistance c'est pas entre 5 et 6 ?
Dernière chose et démontant j'ai cassé le petit bras articulé... Quelqu'un sait ou je peux en acheter un autre, ou si quelqu'un a des pièces détaché d'actuateur ? Bref je suis dans le caca
merci pour votre aide.
Bon j'ai démonté l'actuateur (enfin), il est très propre, voir mème nkl rien a voir avec les photos que j'ai pu voir sur le net.
smeldeplomb la mesure de la résistance c'est pas entre 5 et 6 ?
Dernière chose et démontant j'ai cassé le petit bras articulé... Quelqu'un sait ou je peux en acheter un autre, ou si quelqu'un a des pièces détaché d'actuateur ? Bref je suis dans le caca
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Salut,
le doigt que tu as cassé ne se vend pas au détail ! En outre pour m'être renseigné il y a déjà un ans il n'est plus possible d'acheter seul un actuateur en échange standards en centre Bosch.Il te proposerons la pompe complète.En revanche sur le net et sur le site bien connu il est encore possible de trouver un actuateur d'occasion (50 euros en moyenne). J'avais des symptômes très proches du tien présent par temps froid et jamais ou très peu à chaud.Le remplacement de l'actuateur avait solutionné mon problème ainsi que les coupures au passage des vitesses.
le doigt que tu as cassé ne se vend pas au détail ! En outre pour m'être renseigné il y a déjà un ans il n'est plus possible d'acheter seul un actuateur en échange standards en centre Bosch.Il te proposerons la pompe complète.En revanche sur le net et sur le site bien connu il est encore possible de trouver un actuateur d'occasion (50 euros en moyenne). J'avais des symptômes très proches du tien présent par temps froid et jamais ou très peu à chaud.Le remplacement de l'actuateur avait solutionné mon problème ainsi que les coupures au passage des vitesses.
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Bonjour tout le monde.
J'ai trouvé un actuateur qui était sur une 525 tds, il est pas tout à fait identique au niveau de la petite boule qui s'insérer dans la pompe à injection es que cela est dérangeant ? En tout cas j'ai réussi à le monter, mais elle ne démarre pas.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Peut être une purge à faire ou quelque chose dans le genre.
Merci de votre réponse.
J'ai trouvé un actuateur qui était sur une 525 tds, il est pas tout à fait identique au niveau de la petite boule qui s'insérer dans la pompe à injection es que cela est dérangeant ? En tout cas j'ai réussi à le monter, mais elle ne démarre pas.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Peut être une purge à faire ou quelque chose dans le genre.
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Salut, pour la boule ca ne devrait pas pauser problème du moment ou tu peux l'insérer dans le trou prévu à cet effet. En revanche il existe plusieurs actuateurs non compatible entre eux. IL faut tenir compte des trois premières lettres pour un M51 de 1998 tu dois avoir HDK suivis de trois numéro (197) pour toi ? donc si tu as un autre numéro ce la ne fonctionne pas. Le plus important pour être sur de ne pas se tromper est d'identifier les numéros inscrits sur la broche noir BOSCH...... s'ils sont identiques avec celui d'origine c'est tout bon. Dans le cas contraire risque de cramer ton faisceaux et calculateur!!