[E46 M57 Pr06/00] changement embrayage

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bubule77
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[E46 M57 Pr06/00] changement embrayage

Message par bubule77 »

Bonjour a tous.

je dois changer mon embrayage+volant moteur sur ma titine qui comptabilise 273000 km.
les symptômes:embrayage qui broute en 1er a chaud (c’a sa fais un moment que sa dure)et qui patine a plein charge sur presque tout les rapports depuis la petite reprog :fesse:
quelle marque préconisé vous pour le remplacement de celui-ci et que faudrait-il que je prévois de changer dans le même temps(joint spy moteur,spy boite,fourchette et que sais-je encore).

merci d'avance,a bientot
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Concernant la marque, chacun va y aller de la sienne, donc bon courage ............

Perso, je te dirais SACHS ou LUK .

Profites pas sécu de remplacer ton jt spi de vilo 4

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2311

le roulement de guidage de ta queue de boite 4

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2322

Tu peux aussi faire ton jt de queue de boite 3 , t'as bcp de chance tu peux le faire par l'extérieur, donc faut pas s'en priver

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_0872

Après concernant émeteur /recepteur d'embrayage , si tu constates des traces de gras, cherches pas, remplaces

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Message par Vabii »

Pour le prix que ça coûte par rapport au kit, je rajouterai le tuyau de guidage 1, qui s'use avec les va et viens de la butée
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_0872
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

Re,

J'en ai rarement vu s'user.

Juste une fois ,1 cassé sur R19

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Vabii
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Message par Vabii »

Re,

Tout dépend de la conduite, c'est une voiture reprogrammée, vaut mieux ne pas prendre de risque.
Sur ma saxo de 97, au bout de ~350Kkms, elle été rongée par toutes les butées qui y sont passée, au point de ressembler fortement à l'axe de la boîte, moteur pourtant pas monstrueux niveau mécanique.
La nouvelle butée se baladait dessus.
Certain garagiste les changent systématiquement, ça coûte ~10€

A plus !
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

De toutes façons avec une reprog embrayage de marque ou embrayage de chez caca çà tiendra même pas la moitié de son temps
Normalement bien mené ça fait 400 mil
bubule77
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Message par bubule77 »

Salut les gars.

bon ben c’a y est j'ai commandé toute me pièces.

1 embrayage + VM sachs
1 rlt de queue de boite
1 Tuyau de guidage (légèrement marqué)
Par contre pour les joints spi,étant donné qu'ils ne suintent pas je préféré ne pas y toucher(trop peur de me louper au montage)
Petite surprise, le flector est fatigué et le palier d'arbre découpé.
Comme j'avais du jeux dans le levier, je vais en profité pour faire les coussinet ovale et le roulement de levier.
Et le vase d'expansion qui s'est fendu pendant mes vacances :gr: (réparé avec un morceau de chambre a air et du scotch pour pouvoir rentrer)
Et pour finir vidange filtre la total.
Bref j'ai du pain sur la planche.
Pour répondre a smeldeplomb je suis pas un gros bourrin donc même si mon embrayage tiens 200 mil ben ça me va très bien, la voiture en aura 500 et aura méritée une belle retraite.
J'ai aussi trouvé se site (http://fr.bmwfans.info/parts-catalog) trop top pour rechercher des réf de pièces même si je pense que vous connaissez déjà.

Merci pour vos conseils et a bientôt.
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