[E46 M57 Pr06/00] changement embrayage
-
- Nouveau
- Messages : 10
- Inscription : lun. 3 mai 2021 15:07
- Niveau Technique Automobile : confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS10532
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr06/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : seine et marne
[E46 M57 Pr06/00] changement embrayage
Bonjour a tous.
je dois changer mon embrayage+volant moteur sur ma titine qui comptabilise 273000 km.
les symptômes:embrayage qui broute en 1er a chaud (c’a sa fais un moment que sa dure)et qui patine a plein charge sur presque tout les rapports depuis la petite reprog
quelle marque préconisé vous pour le remplacement de celui-ci et que faudrait-il que je prévois de changer dans le même temps(joint spy moteur,spy boite,fourchette et que sais-je encore).
merci d'avance,a bientot
je dois changer mon embrayage+volant moteur sur ma titine qui comptabilise 273000 km.
les symptômes:embrayage qui broute en 1er a chaud (c’a sa fais un moment que sa dure)et qui patine a plein charge sur presque tout les rapports depuis la petite reprog
quelle marque préconisé vous pour le remplacement de celui-ci et que faudrait-il que je prévois de changer dans le même temps(joint spy moteur,spy boite,fourchette et que sais-je encore).
merci d'avance,a bientot
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20425
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Concernant la marque, chacun va y aller de la sienne, donc bon courage ............
Perso, je te dirais SACHS ou LUK .
Profites pas sécu de remplacer ton jt spi de vilo 4
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2311
le roulement de guidage de ta queue de boite 4
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2322
Tu peux aussi faire ton jt de queue de boite 3 , t'as bcp de chance tu peux le faire par l'extérieur, donc faut pas s'en priver
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_0872
Après concernant émeteur /recepteur d'embrayage , si tu constates des traces de gras, cherches pas, remplaces
A+
-
- Apprenti
- Messages : 111
- Inscription : lun. 3 mai 2021 11:21
- Niveau Technique Automobile : Amateur avec des connaissances
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BS36278
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr07/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
- Localisation : 66
Pour le prix que ça coûte par rapport au kit, je rajouterai le tuyau de guidage 1, qui s'use avec les va et viens de la butée
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_0872
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_0872
BMW 525Tds e39 1997
Audi TT 2.0Tdi Quattro S-Line 2012
Audi TT 2.0Tdi Quattro S-Line 2012
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20425
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Re,
J'en ai rarement vu s'user.
Juste une fois ,1 cassé sur R19
A+
J'en ai rarement vu s'user.
Juste une fois ,1 cassé sur R19
A+
-
- Apprenti
- Messages : 111
- Inscription : lun. 3 mai 2021 11:21
- Niveau Technique Automobile : Amateur avec des connaissances
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BS36278
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr07/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
- Localisation : 66
Re,
Tout dépend de la conduite, c'est une voiture reprogrammée, vaut mieux ne pas prendre de risque.
Sur ma saxo de 97, au bout de ~350Kkms, elle été rongée par toutes les butées qui y sont passée, au point de ressembler fortement à l'axe de la boîte, moteur pourtant pas monstrueux niveau mécanique.
La nouvelle butée se baladait dessus.
Certain garagiste les changent systématiquement, ça coûte ~10€
A plus !
Tout dépend de la conduite, c'est une voiture reprogrammée, vaut mieux ne pas prendre de risque.
Sur ma saxo de 97, au bout de ~350Kkms, elle été rongée par toutes les butées qui y sont passée, au point de ressembler fortement à l'axe de la boîte, moteur pourtant pas monstrueux niveau mécanique.
La nouvelle butée se baladait dessus.
Certain garagiste les changent systématiquement, ça coûte ~10€
A plus !
BMW 525Tds e39 1997
Audi TT 2.0Tdi Quattro S-Line 2012
Audi TT 2.0Tdi Quattro S-Line 2012
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
De toutes façons avec une reprog embrayage de marque ou embrayage de chez caca çà tiendra même pas la moitié de son temps
Normalement bien mené ça fait 400 mil
Normalement bien mené ça fait 400 mil
-
- Nouveau
- Messages : 10
- Inscription : lun. 3 mai 2021 15:07
- Niveau Technique Automobile : confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS10532
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr06/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : seine et marne
Salut les gars.
bon ben c’a y est j'ai commandé toute me pièces.
1 embrayage + VM sachs
1 rlt de queue de boite
1 Tuyau de guidage (légèrement marqué)
Par contre pour les joints spi,étant donné qu'ils ne suintent pas je préféré ne pas y toucher(trop peur de me louper au montage)
Petite surprise, le flector est fatigué et le palier d'arbre découpé.
Comme j'avais du jeux dans le levier, je vais en profité pour faire les coussinet ovale et le roulement de levier.
Et le vase d'expansion qui s'est fendu pendant mes vacances (réparé avec un morceau de chambre a air et du scotch pour pouvoir rentrer)
Et pour finir vidange filtre la total.
Bref j'ai du pain sur la planche.
Pour répondre a smeldeplomb je suis pas un gros bourrin donc même si mon embrayage tiens 200 mil ben ça me va très bien, la voiture en aura 500 et aura méritée une belle retraite.
J'ai aussi trouvé se site (http://fr.bmwfans.info/parts-catalog) trop top pour rechercher des réf de pièces même si je pense que vous connaissez déjà.
Merci pour vos conseils et a bientôt.
bon ben c’a y est j'ai commandé toute me pièces.
1 embrayage + VM sachs
1 rlt de queue de boite
1 Tuyau de guidage (légèrement marqué)
Par contre pour les joints spi,étant donné qu'ils ne suintent pas je préféré ne pas y toucher(trop peur de me louper au montage)
Petite surprise, le flector est fatigué et le palier d'arbre découpé.
Comme j'avais du jeux dans le levier, je vais en profité pour faire les coussinet ovale et le roulement de levier.
Et le vase d'expansion qui s'est fendu pendant mes vacances (réparé avec un morceau de chambre a air et du scotch pour pouvoir rentrer)
Et pour finir vidange filtre la total.
Bref j'ai du pain sur la planche.
Pour répondre a smeldeplomb je suis pas un gros bourrin donc même si mon embrayage tiens 200 mil ben ça me va très bien, la voiture en aura 500 et aura méritée une belle retraite.
J'ai aussi trouvé se site (http://fr.bmwfans.info/parts-catalog) trop top pour rechercher des réf de pièces même si je pense que vous connaissez déjà.
Merci pour vos conseils et a bientôt.