Changement de voiture vos avis

noblind
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Changement de voiture vos avis

Message par noblind »

Hello,
a force de problème sur ma 528i de 96 avec ses 267mkl nous souhaitons changer de voiture.
Alors petit hic nous avons 3 garçons, donc difficile de trouver voiture à notre pieds.
Les 3 siège auto passe dans notre E39.

Aujourd'hui je me pose la question reprendre une serie 5 ou une 7 voir un X5.

Mais le plus important après l'habitabilité c'est bien sur la fiabilité.
Donc quoi choisir, kilométrage, prix, fiabilité, essence ou diesel, quel motorisation à force de regardé je suis perdu, j'ai m^me fait des cauchemar ou je roulais en vito.
j'aimerai rester dans de l'essence mais est-ce que les moteur diesel sont aussi fiable ??? ou plus couteux en entretiens, sachant que la voiture seras exclusivement réservé pour les déplacement vacances.

J'ai repérais plusieurs voiture
530 IX E60 2006
530i Touring E61 2005
530xi Luxe E60 2006

735 ia 2002

ou je craque :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1753920695.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1740452502.htm/

je sais plus je suis perdue

merci d'avance sur vos retour et expérience :)
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Loffense
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Message par Loffense »

Autant le x5 est grand en carrosserie autant dedans c'est petit. Surtout à l'arrière... La 7 en limo si t'a la place de la garer (que va pas trop en ville en faite) c'est le top, sinon la 7 classique est pas super plus grande selon les serie qu'une E61... le tout c'est de savoir si t'ai un inconditionnel des blade à vélo en faisant 300 km avec ta caisse pour te promener ou juste pour les poser le matin à l'école. La 735, c'est pas la panassé, la 740 ou 744 voir 745 (selon les année de prod) sont plus fiable et consomme moins en rapport poid puissance. La 5 je te conseil pas si t'ais maniaque de l'état intérieur (habillage poigné de porte qui veillissent très mal et pas donnée en remplacement, les premier modele ont des soucies de fiabilité electronique)
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Message par noblind »

hello,
ouep effectivement pas de problème pour ce garer et la voiture seras utilisée pour faire les long trajet, mais pas pour faire 3 km pour amener les enfants.
En gros je retiens series 7 plus spacieuse qu'un X5 et aussi spacieuse qu'une serie 5 E61

Après si fiabilité et espace habitacle c'est le mieux alors je vais m'orienter sur une serie 7 après la question qui fâche essence ou diesel.

Et surtout prendre la voiture mai avec combien de km à partir de quel moment elles sont trop de km

Si je prends une essence est-ce que une reprog ethanol vaut le coup??

merci ++
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Message par noblind »

est-ce que ce genre de modèle vaux le coup kilométrage prix?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1807007537.htm
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Message par Loffense »

Faudra faire vérifier la chaine vers 160 000 km
Sinon c'est un excellent choix. Le truc avec l'étanol, il ne faudra pas tenir compte de la conso mais du prix au litre. Donc même si tu tourne a 10 litre au cent c'est moins chüre que de rouler en diesel (c'est comme si tu roulais en 7 pour consommer 5 litre de diesel au cent).
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Message par noblind »

Hello ok,
qu'est ce que je peux avoir comme problème sur ce genre de voiture???
Car bon si je prend une voiture qui a encore des problème Madame va me pendre à un arbre lol

ET surtout en dehors des carnet d'entretiens à vérifier, il faut vérifier quoi d'autres??

Beaucoup de question mais c'est un investissement pour nous et on ne veut pas ce tromper surtout sur la fiabilité ;)

En plus si je dois me déplacer je suis sur bordeaux et la voiture et fort loin lol

Dernière question je préfère acheter chez un pro pur la garantie, mais c'est vraie que les offres particulier sont moins cher que faire :(, jouer la sécurité chez un pro?

merci ;)
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Message par Loffense »

La garantie tu peux la souscrire toi même en ligne si elle as un carnet. La garantie du pro c'est surtout moteur, boite et pont hors usure... donc pas grand chose au final.

Si elle a le carnet pour un v8 vérifier pour la distri si elle as été réviser (les version N sont connu pour leur guide de chaine en carton). sinon pour le reste s'assurer que les vidange bva ont été fait ou si t'a pas de soucie en conduite à l'achat en faire une de suite (à 140 000 km elle devrait déjà été vidanger mais si c'est pas fait c'est pas top mais pas si grave si elle faisait que de l'autoroute). Pour le reste voir sous les tapis de coffre si pas de rouille ou de trace d'inondation qui pourrait t'amener des problèmes de module. que la carrosserie soit parfaitement aligner (sinon elle as eut un accident), si les pneus sont bouffer droit (si ils sont neuf méfiance, je me suis fait avoir sur une 3 comme ça), sinon rien de particulier en dehors des classiques: moteur sec et surtout sur les coté du V et en bas.
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Message par noblind »

Hello,
bon alors j'ai fait des simulation d'assurance et ça me pique encore les yeux lol
Sinon j'ai trouvé ça beaucoup plus raisonnable en assurance et kilométrage mais je me demande est ce que c'est bien et fiable partant d'une 528i E39
https://www.leboncoin.fr/voitures/1808691401.htm/
ou ça juste à coté de chez moi amis que vaut le diesel??
https://www.leboncoin.fr/voitures/1740452502.htm/

merci encore ++
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Message par noblind »

J'avoue je suis un peut perdue et je voudrais pas me tromper :(
Sinon madame va me pendre à un arbre si je prends pas un truc fiable lol
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Message par Loffense »

Plutot le X5 que la 5... Les faisceau sont de meilleur qualité sur le X5. Pour la place à l'arrière sa ce vaut: pas énorme, déconseiller au nounours qui font plus de 1.75 m pour la 5.
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Message par noblind »

C'est bien ce que je pensais aussi :
diesel ou essence et surtout quel motorisation et version E53 ou E70?

J'aimerai bien V8 mais ça fait peur lol
En essence on la parlé du 4.6 ou 4.8
https://www.leboncoin.fr/voitures/1808540046.htm/

Et diesel le 3.0 SD 218, 235 ou 286 ch celui ci à l'air bien
https://www.leboncoin.fr/voitures/1740452502.htm/


merci encore pour vos précieux conseil
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Message par Loffense »

Le diesel met plus de coup pied au cul avc sont turbo a geo variable mais le v8 est plus coupleux et linéaire (puissance crescendo et continu sans accoup donc la BVA en générale le vie mieux sur le long terme). Les 4x4 diesel sont déjà interdit en circulation de certaine ville (cf. critère de pollution), l'essence est moins polluant donc la vignette critic air est meilleur donc moins de risque d'être bloqué.
Si tu voie pour un passage ethanol (un régulateur de pression suffit), cela est moins couteux sur le long terme car le litre est a 0.65 euro, donc même en consommant 12lt/100 (perso je suis plus vers 10ltr sur ma 5 mais le 4x4 c'est plutot 15 ltr en conduite mixte) cela te reviens a une conso de 6 ltr de gasoil ou 7.5 pour le cas extreme (donc moteur 2.0 ltr maximum et donc pas sur 7 ni X5 et je déconseil sur une 5), le 3.0 diesel est incapable de descendre aussi bas (arement en dessous de 8 ltr/100 sur mon autre 5 en Xdrive)et ne pas oublié qu'un v8 n'a pas de turbo, pas de circuit supplémentaire de refroidissement ou de pression, etc..
L'entretient c'est certe changer les bougie tout les 50 mkm sinon c'est filtre et huile donc classique. Les cat sont à régénération thermique en générale donc moins problématique sur essence surtout si tu fait beaucoup de petit trajet, la ou le diesel va mourrir. La règle d'or: on ne démarre pas un diesel si on fait moins de 20 km ou c'est l'encrassement.

La décision t'appartient :clin:

Dans tout les cas il faut un carnet et/ou toutes les factures d'entretient mêm si hors réseau de la marque.
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Message par noblind »

Hello,
bon alors après réflection avec madame qui à peur d'un gros 4x4 lol et l'assurance aussi lol
notre choix c'est porté sur une 504i A avec palette au volant de 2007 avec 131000Km, un papi à la retraite avec carnet et facture.
Par contre jamais fait de vidange de boite, à faire ou pas?

je vais la voir dimanche prochain.

Si je la prend je la passerai à l'hetanol

Si vous avez des conseil je prend ;)

++
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Message par noblind »

Quelques photo de la bête :
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Message par Loffense »

C'est le même intérieur que la mienne... c'est beau mais salissant.
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Message par noblind »

Hello toi,
sinon t'en pense quoi en terme de fiabilité??
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Message par Loffense »

A part la distri à controler vers 150 mkm c'est du top :nickel:
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Message par noblind »

Hello,
Ok merci ;)
je viens de téléphoner à https://www.gironde-transmission-service.fr/

Très pro, la personne me dis que effectivement il est temps de faire la vidange 435€.

Il 'ma affirmé qu'en matière de BVA y'a pas de règle certaine peuvent durer 200 mkm et d'autres avoir des problème à 20 mkm.
De plus qu'une BVA ça casse pas comme ça d'un coup, de bien vérifier pas d'accoup au passage de vitesse, pas d'accoup à vitesse régulière et pas de patinage.

Voili voilou vivement dimanche pour voir la bête j'espère ne pas faire le déplacement pour rien 2h30 de route.

Le papi fait presque la moitié du chemin pour me retrouver donc bon
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Message par noblind »

Bon affaire conclu,
elle est magnifique, onctueuse et généreuse en reprise.
Vivement d'aller la chercher Vendredi.

Pas une seul fuite au niveau des joints est autres, le propriétaire et super soigneux un passionné de belle mécanique.

Je prendrais des photos si vous voulez.

++
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Message par Manu540i »

Salut,

Content pour toi... ça va te changer de la 528, l'onctuosité et la générosité sont les mamelles du V8 :banane:

Le seul hic sera le vieillissement de l'intérieur comparé à l'E39 :pamafau:
Manu.
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