[E39 M57 Pr05/00] changement boitier LCM
-
- Nouveau
- Messages : 26
- Inscription : mer. 15 juil. 2020 13:22
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS66587
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/00 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Paimpol
[E39 M57 Pr05/00] changement boitier LCM
Bonjour à tous,
Est-il possible de remplacer le boitier LCM par un boitier d'occasion (BMW E39 530Dtouring de 2000) ?
Faut-il le reprogrammer ?
Merci.
Est-il possible de remplacer le boitier LCM par un boitier d'occasion (BMW E39 530Dtouring de 2000) ?
Faut-il le reprogrammer ?
Merci.
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Il faut que les options de départ soit exactement pareil sinon faudra tout reprendre à zéro
Fait un relever des numéro pour ensuite faire une recherche via ETK.
Fait un relever des numéro pour ensuite faire une recherche via ETK.
BMW un jour, BMW toujours!
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
il faut la photo du boitier et le numero
il est peut etre réparable si c est un boitier avec radiateur de refroidissement exterieur
il est peut etre réparable si c est un boitier avec radiateur de refroidissement exterieur
-
- Nouveau
- Messages : 26
- Inscription : mer. 15 juil. 2020 13:22
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS66587
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/00 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Paimpol
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
non reparable
c est quoi le probléme ??
la liste des boitiers compatibles mais il faudra le coder
du moins rentrer ton VIN pour qu il fonctionne
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_0120
c est quoi le probléme ??
la liste des boitiers compatibles mais il faudra le coder
du moins rentrer ton VIN pour qu il fonctionne
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_0120
-
- Nouveau
- Messages : 26
- Inscription : mer. 15 juil. 2020 13:22
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS66587
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/00 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Paimpol
Je n'ai plus de voyant clignotant au tableau de bord, mes phares de recul ne fonctionnent plus, l'heure sur radio n'est plus affichée …smeldeplomb a écrit :non reparable
c est quoi le probléme ??
la liste des boitiers compatibles mais il faudra le coder
du moins rentrer ton VIN pour qu il fonctionne
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_0120
Après avoir fait le diag avec INPA et 2 autres logiciels, le boitier lcm est en erreur.
J'en ai trouvé un sur EBay, reste plus qu'à le "rendre compatible" … Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Sglev a écrit :Je n'ai plus de voyant clignotant au tableau de bord, mes phares de recul ne fonctionnent plus, l'heure sur radio n'est plus affichée …smeldeplomb a écrit :non reparable
c est quoi le probléme ??
la liste des boitiers compatibles mais il faudra le coder
du moins rentrer ton VIN pour qu il fonctionne
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_0120
Après avoir fait le diag avec INPA et 2 autres logiciels, le boitier lcm est en erreur.
J'en ai trouvé un sur EBay, reste plus qu'à le "rendre compatible" … Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance.
Avant de remplacer le module LCm (même si tu as raison de dire qu'il est probablement HS!)
il vaudrait mieux essayer de localiser la panne de réseau!
car sans réseau, les fonctions que tu décris seront inopérantes, même si le LCM est bon!
*************
sinon, pour ce qui a été dit!
en remplacement, il faut exactement le même module LCM d'occasion! (impérativement)
et
le programmer pour tes fonctions.....
sinon (sans programmation), il y a de grandes chances pour qu'il ne fonctionne pas, ou pas bien
@+
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Par contre pas d'encodage VIN sur ce modèle
BMW un jour, BMW toujours!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
c'est possible!Loffense a écrit :Par contre pas d'encodage VIN sur ce modèle
par contre, rien que pour le kilométrage, il faut le faire!
sinon, il aura le point de manipulation.
@+
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
c est justement pour ça qu il faut commencer par rentrer le VIN pour ensuite faire correspondre les infos KI et LCMdarkgyver a écrit :c'est possible!Loffense a écrit :Par contre pas d'encodage VIN sur ce modèle
par contre, rien que pour le kilométrage, il faut le faire!
sinon, il aura le point de manipulation.
@+
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
c'est aussi ce que je pensais!
mais pas trouvé d'infos!
par contre, vu les symptômes, il est clair que la première chose à faire est de vérifier si un autre participant au réseau posait prob aléatoirement avant,et si c'est le cas, le débrancher pour voir si cela va mieux!
c'est aussi ce que je pensais!
mais pas trouvé d'infos!
par contre, vu les symptômes, il est clair que la première chose à faire est de vérifier si un autre participant au réseau posait prob aléatoirement avant,et si c'est le cas, le débrancher pour voir si cela va mieux!
@++Bus de carrosserie (bus K)
Le bus de carrosserie (bus K) du E39 réalise, de même que le bus de diagnostic (bus D), le bus d'instrumentation (bus I) et le bus périphérique (bus P), une liaison sérielle des données entre les boîtiers de commande.
Les calculateurs raccordés échangent des informations via le bus K comme p. ex. les valeurs de capteurs ou l'état des lampes.
Constitution et fonctionnement du bus K
Les boîtiers pouvant être connectés au bus K sont les suivants:
LWR: Régulation automatique de la portée des phares
CDC: Changeur de CD
DSP: Amplificateur DSP (Digital Sound Processor)
ZKE3: Module de base de la ZKE3
IHKA/IHKR: Chauffage/climatisation automatiques ou régulation chauffage
KOM: Combiné d'instruments (de base)
IRIS: Système intégré d'information radio
EHC: Régulation électronique d'assiette
LCM: Module éclairage/checkcontrol, monté à partir de 9/95
Le module éclairage/check-control reprend dans un boîtier de commande les fonctions du module d'éclairage et du module Check Control.
MID: Visuel multi-informations
MFL: Volant multifonctions
PDC: Détecteur d'obstacles
RAD: Autoradio
AIC: Intervall Control automatique
TEL: Téléphone de voiture (avec Ejekt-Box)
EWS: Antidémarrage électronique, relié au bus K à partir de 09/96 seulement.
-
- Nouveau
- Messages : 26
- Inscription : mer. 15 juil. 2020 13:22
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS66587
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/00 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Paimpol
Bonjour à tous,
Boitier LCM reçu, NCS EXPERT et DUMMY installé.
Maintenant c'est le drame ... comment faire ? HELP
Si vous avez un mode opératoire, il sera le bienvenue ;)
Merci.
Boitier LCM reçu, NCS EXPERT et DUMMY installé.
Maintenant c'est le drame ... comment faire ? HELP
Si vous avez un mode opératoire, il sera le bienvenue ;)
Merci.
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
heu comprend pas quel drame ?? t as fait une mauvaise manip ??Sglev a écrit :Bonjour à tous,
Boitier LCM reçu, NCS EXPERT et DUMMY installé.
Maintenant c'est le drame ... comment faire ? HELP
Si vous avez un mode opératoire, il sera le bienvenue ;)
Merci.
que veux tu tres precisement ??
-
- Nouveau
- Messages : 26
- Inscription : mer. 15 juil. 2020 13:22
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS66587
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/00 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Paimpol
Non non pas de mauvaise manip. Je n'arrive pas à savoir comment faire pour sauvegarder les données de l'ancien LCM avant de mettre l'autre en place ...
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
voici le ^principe de base!!
on ne peut pas les connaitre toutes!
il va falloir que tu y ailles à tatillon!
@+
pour le reste, il faut que tu regardes le fonctionnement de ta valise!le boîtier électronique du combiné d'instruments est en bon état et le calculateur du module d'éclairage check-control (LCM) est défectueux.
Action
Résultat
Remarque
Remplacer le LCM (élément neuf)
Lorsque le contact est mis, le point de manipulation est éclairé.
Etant donné que le numéro de châssis dans le module d'éclairage check-control diffère du numéro de châssis dans le combiné d'instruments, le point de manipulation s'éclaire.
Recoder le LCM.
Recoder le LCM selon la clé de codage centrale.
Recoder le numéro de châssis dans le LCM.
Tant que le numéro de châssis n'est pas codé dans le calculateur LCM, aucun comptage kilométrique total n'est effectué par le calculateur LCM.
Couper et remettre le contact.
Le point de manipulation s'éteint, le calculateur LCM reprend le kilométrage total du combiné d'instruments et les données de l'indicateur de maintenance (SIA).
L'échange d'informations entre le boîtier de commande du combiné d'instruments et le calculateur LCM et la mémoire commune des données (données SIA, kilométrage total, numéro de châssis etc.) est à nouveau en ordre.
on ne peut pas les connaitre toutes!
il va falloir que tu y ailles à tatillon!
@+