[E36 M50 Pr02/94] Centralisation hors service (inachevé)

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delinquance
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[E36 M50 Pr02/94] Centralisation hors service (inachevé)

Message par delinquance »

Bonjour,
La centralisation de ma 325I cab s'est arrêtée de fonctionner, cela implique un arrêt de fonctionnement de maa cpote semi-auto (fermeture malle non validée je pense) .
J'ai vérifié pas mal de fin de courses ( poignées...) , mes vitres fonctionnent toutes les 4 etv mes contacts d'ouverture de porte pour que les vitres baissent à l'ouverture fonctionnent.
J'ai testé le remplacement du module ZKE par divers modèles provenant d'une casse, un seul modèlee à un peu fonctionné, puis arrêt.
J'ai identifié les modèle exact du ZKE...introuvable d'occasion.
Avez vous des idées ?
Merci, a+
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Loffense
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Message par Loffense »

Il faudrais commencer par le début:

presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html

Après présentations nous verrons de quoi il en retourne
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delinquance
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Message par delinquance »

Voilà qui est fait :-)
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Message par Loffense »

Peut tu faire une liste complète de ce qui s'est arreter de fonctionné en même temps et de se qui c'est arreter avant?
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delinquance
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Message par delinquance »

Bonjour,
Un matin j'ouvre la voiture, je remarque que seule la porte conducteur s'ouvre, j'essaie de démarrer puis l'alarme( d'origine se met en route ), je ressort de la voiture, après plusieurs ouvertures fermetures/ouvertures des porte, l'alarme s"est coupée et:
- la centralisation des portes ne marche plus, ni avec la clef( conducteur,passager,malle) ni avec les boutons intérieurs,
- la capote semi électrique ne fonctionne plus,
- L'alarme ne s'enclenche plus,
Tout le reste fonctionne correctement ( vitres seule, par 4,lumière, abaissement des vitres...)
Nico-R
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Message par Nico-R »

Salut,

La zke est codée par rapport à ton véhicule, donc la remplacer au petit bonheur ne résoudra pas le problème :clin: .
Il faut savoir que la télécommande à distance pilote aussi l'alarme d'origine.
Si plus aucun des moteurs de centralisation ne répondent, il y a 7 fusibles qui alimentent la ZKE, je commencerai par là, pour t’aider tu as les schémas téléchargeables dans la section revue technique:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-bmw.html
delinquance
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Message par delinquance »

Hello,
Fusibles testés, le 6 était HS, son remplacement n'a rien changé.
delinquance
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Message par delinquance »

Pour info, je n'ai pas de commande a distance.
Nico-R
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Message par Nico-R »

delinquance a écrit :Pour info, je n'ai pas de commande a distance.
Ça fait un soucis en moins !
Le fusibles sont testés au multimètre ?
C'est la zke d'origine qui est en place ?
delinquance
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Message par delinquance »

Re,
Oui testés au multimètre, le zke est d'origine.
Lorsque j'avais testé un zke d'occasion ça avait fonctionné quelques jours, je me demande si il y'a un lien avec le fusible 6 pour la centralisation...
Nico-R
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Message par Nico-R »

Le fusible 6 alimente le relais du système de dégivrage.

Il faut être sur de toutes les alimentation et masses sur la ZKE, le fait qu'une autre ait fonctionné quelques temps oriente vers un défaut de continuité de faisceau et ou chute de tension.
Sur la planche 6100-0 modèle 94, ces infos sont recensées.
delinquance
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Message par delinquance »

ok, planche 6100.0-03 ZKE locking ZV, fils 1-2-3-7-13-14-15-16, que veux tu que je mesure ?
Nico-R
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Message par Nico-R »

Re,

Entre la borne 10 et la borne 15 de X13252 (15 voies jaunes) si tu as la tension batterie, mais vu que les lumières fonctionnent, ça doit être le cas

Et si en commandant une ouverture ou fermeture tu obtiens une tension par exemple entre
- 1 et 2
- 1 et 9

En vérifiant qu'une tension existe et si elle s'inverse. Pour cela, il faut extraire le peigne du connecteur de son boitier, une fois en mains, tu va comprendre commente cela s'extrait, il y a un arrêt blanc à faire glisser et ensuite le peigne sort comme un tiroir, ensuite tu ne reconnecte à la zke dans le bon sens.
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