[E46 M54 Pr05/02] Centralisation clé + bouton interieur ne fonctionne plus

Répondre
Titoe46
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : mar. 12 mars 2019 07:24

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT69666
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Isère (38)

[E46 M54 Pr05/02] Centralisation clé + bouton interieur ne fonctionne plus

Message par Titoe46 »

Bonjour,
Voila j'ai un soucis avec ma 330ci, lorsque je souhaite ouvrir ou fermer la voiture avec la clef rien ne se passe, le bouton intérieur ne fonctionne pas non plus,
je peux ouvrir le coté conducteur avec la clef dans la serrure mais le soucis c'est que la trappe d'essence est aussi bloqué...

J'ai tenté de réinitialiser la clef mais rien y fait, je me suis également aperçu qu'en restant appuyé sur le bouton ouverture de la clef les fenêtres s'ouvre ou se ferme avec le bouton fermeture!
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Pour les fenetres c'est normale. Par contre si le bouton centrale et la serrure et la telecommande ne fonctionne pas mais que les ouverture fermeture de vitre fonctionne.... que tu as vérifier tout tes fusibles, c'est ou le mécanisme incluant les fonction de verrouillage pour toutes les portes, qui est dans la porte conducteur qui est HS ou le faisceau qui est couper voir sale. Sort la prise entre la porte et la caisse et nettoie la

ici un exemple sur une E39

e39-m51-an96-tuto-probleme-centralisation-t23540.html

Si le nettoyage donne rien et que les fusibles sont bon, le faisceau intacte c'est le bloc serrure (pas le barrilet juste le mécanisme) qui est a changer car la centralisation ne marche plus même avec la clé dans la serrure et le fait que tes fenetre fonctionne à la télécommande indique que la télécommande est bonne ainsi que l module de recption de signal et à fortiori le ZKE aussi.
BMW un jour, BMW toujours!
Titoe46
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : mar. 12 mars 2019 07:24

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT69666
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Isère (38)

Message par Titoe46 »

Whouaa ça c'est de la réponse merci beaucoup,
Mais il y a une chose que je n'ai pas précisé,

La voiture a subi une grosse modification chez un préparateur et je lai récupéré ce matin, (remplacement de la boite smg par une boîte manuelle, du coup il ont remplacer un faisceau et tout ça, et j'avoue que sur place je n'ai pas ouvert le côté conducteur, ce n'est que fois arrivé chez moi que je men suis rendu compte!

Donc j'ai rappeler le garage et la il ma dit ho mince on a inverser 2 fil ou je sais pas trop quoi !

donc je la ramène demain matin appriori ça devrait être rapide.. Je vous tien au courant!

Merci encore.
Titoe46
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : mar. 12 mars 2019 07:24

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT69666
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Isère (38)

Message par Titoe46 »

Bonjour,
Du coup pour le petit retour d'info je suis retourner au garage ce matin donc à priori il avait mal rebranché un fil, il ma rien dit de plus en tout cas ça refonctionne! Mais du coup j'ai un autre petit soucis Donc je passe en section mécanique, Je commence à en avoir marre des frais sur cet voiture :gr:
Répondre

Revenir à « Electricité »