[E46 M54 Pr06/04] cata + échappement rouge

Répondre
Zen
Apprenti
Apprenti
Messages : 90
Inscription : lun. 3 févr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Passionne
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CT72914
Véhicule 1 : E60N M57N2 Pr04/08 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 69400

[E46 M54 Pr06/04] cata + échappement rouge

Message par Zen »

Salut à tous, le fiston croyant bien faire a mis 10 litres d’éthanol couplé à 10 l sp98, (car une bm ça consomme) :mdr: pour « économiser «  son portefeuille...il a roulé environ 50 kms, et le voyant moteur s’est allumé...ce matin, après 3 jours au garage, la voiture a brouté au démarrage, mais il s’en est allé faire un tour quand même...au bout de 2 kms, la voiture a calé, puis à redémarrer non sans mal...il a fait appel à un de ses potes car la voiture n’avançait quasiment plus à un rond point près d’une station d’essence...et il a été alerté par son pote qui le suivait par des étincelles sortant de l’échappement :scratch:...il s’arrête donc, et après ouverture du capot, il remarque une rougeur depuis le cata jusqu’au silencieux, le rouge éclairant la route pratiquement car la nuit était tombée...il passe à la station et fait le plein de sp98 puis rentre à la base...question : est-ce dû à ces 10 litres d’éthanol ? Si oui, qu’à t’il pu faire comme dégâts ? :pamafau: je vais regarder ça demain, mais je suis démuni de toute intervention...comment vérifier les organes, et quels organes ?
Merci de votre aide
À +
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

il faut rouler pour voir le comportement moteur
les soupapes ont du sacrement chauffer il faudra prendre pour le moins les compressions et inspecter la ligne d echappement
Zen
Apprenti
Apprenti
Messages : 90
Inscription : lun. 3 févr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Passionne
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CT72914
Véhicule 1 : E60N M57N2 Pr04/08 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 69400

Message par Zen »

Pris la voiture ce matin, démarrage ça va, 10 min de chauffe sur place, ralenti stable, fait 30 km aller retour par la nationale en roulant comme pépé, arrivée au rond point chez moi, décide d’accélérer sur 500 m et faire demi tour de l’autre rond point, bilan, véhicule à l’arrêt, ne veut plus démarrer...suis dégoûté d’avoir essayé, mais ça met au moins au jour que le pb est encore présent...elle a pas aimé les montées en régime :scratch:...pas de chauffe ni de rougeur ni dans l’échappement, ni ailleurs...pour les compressions, bah c’est loupé...mauvaise combustion selon le diag, donc filtre à essence, ou bougies, je vais regarder par là... :pamafau:
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

ou soupape grillee donc non c est pas loupe mais oui commence par les bougies mais je doute que ca regle le probleme
si l echappement a rougit fatalement dans la chambre de combustion il devait y avoir une bonne temperature pour faire un bbq :mdr: :mdr: du coup une soupapes au moins a du prendre un coup de chaud ce qui entraine une mauvaise combustion
la valise c est bien mais la reflexion sur l historique de la panne c est mieux
Zen
Apprenti
Apprenti
Messages : 90
Inscription : lun. 3 févr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Passionne
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CT72914
Véhicule 1 : E60N M57N2 Pr04/08 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 69400

Message par Zen »

Salut l’équipe, j’ai donc changé les 6 bougies, y’avait un mieux mais ça broutait lors d’accélérations franches...j’ai donc changé la pompe à essence après avoir changé le filtre à essence car l’essence avait vraiment la couleur d’un coca cola :) , regarde la photo, elle parle d’elle même...
Tout est rentré dans l’ordre, les 231 ch sont à nouveau disponible
On peut fermer le post car tout ok
Merci à smeldeplomp, j’ai eu chaud de pas avoir cramé des soupapes ou autres choses...
A +Image
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

un petit verre de coca?? :mdr: :mdr: :mdr:
:oui: t as eu chaud je sais pas si un autre moteur aurait resiste
qui a dit que BM pas solide ?? :mdr: :mdr:
Répondre

Revenir à « Moteur »