[E46 M54 Pr11/00] Casse de l'armature de la pompe à essence
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[E46 M54 Pr11/00] Casse de l'armature de la pompe à essence
Bonjour à tous
J'ai un souci avec l'armature de la pompe à essence (côté droit): elle casse (on dirait qu'elle vrille) et décale la pompe à essence et la jauge.
C'est la 3eme que je change en 2 ans... Pourtant il me semble que l'installation est correcte, il y a des détrompeur. Est ce qu'il s'agit d'un problème de pression interne du réservoir ? Pression lorsque je fais le plein ? Je suis perdu
Merci !
J'ai un souci avec l'armature de la pompe à essence (côté droit): elle casse (on dirait qu'elle vrille) et décale la pompe à essence et la jauge.
C'est la 3eme que je change en 2 ans... Pourtant il me semble que l'installation est correcte, il y a des détrompeur. Est ce qu'il s'agit d'un problème de pression interne du réservoir ? Pression lorsque je fais le plein ? Je suis perdu
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Re;
là..... tu me poses une colle!
jamais eu ce prob en cas de bon montage!
et est ce que lors du montage de ces jauges tu n'as jamais du "forcer" pour revisser le couvercle?
tu peux mettre une photo de la pièce cassée afin que le compare?
@+
là..... tu me poses une colle!
jamais eu ce prob en cas de bon montage!
et est ce que lors du montage de ces jauges tu n'as jamais du "forcer" pour revisser le couvercle?
tu peux mettre une photo de la pièce cassée afin que le compare?
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Et surtout je ne comprends pas, quelle force peu s'exercer ainsi dans le réservoir pour plier/casser l'armature ?!
- darkgyver
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la seule qui peut s'exercer est celle que fourni le pas de vis du couvercle si le tout n'et pas bien en place!Steyr a écrit :Et surtout je ne comprends pas, quelle force peu s'exercer ainsi dans le réservoir pour plier/casser l'armature ?!
il est certain que la vis peut faire casser!
mais normalement, dans ce cas, on le ramrque car on y va fort pour que la vis prenne!
comment fais tu pour le joint????
@+
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Je place le joint sur le pourtour de la trappe du bac à essence avant de mettre en place l'armature. Sur la dernière photo on voit le détrompeur de l'armature qui vient bien de loger dans l'encoche de la trappe, impossible de tourner l'armature de l'extérieur même par accident...
- darkgyver
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je t'envoie la doc
lis bien tout,
et
regarde si il y a un truc que tu ne fais pas comme décrit!
@+
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Merci pour la doc
Je n'ai pas serré au couple et n'ait pas fait attention à la présence d'une encoche, mais à part ça tout était ok. Il est certain pour moi que l'unité n'a pas pu bouger lors du serrage.Lors du serrage avec une clé dynamométrique, l'engagement de l'encoche (3) de l'écrou de fermeture dans le segment denté (4) du réservoir est nettement perceptible à l'oreille et au toucher.
- darkgyver
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Re;
je ne l'ai pas devant les yeux!
du coup je peux poser des questions "bêtes"!!!
n'est il pas possible de mettre le joint à l'envers?
et qu'en est il de la phrase
mettre toujours le joint ans le réservoir avant !!!
je ne l'ai pas devant les yeux!
du coup je peux poser des questions "bêtes"!!!
n'est il pas possible de mettre le joint à l'envers?
et qu'en est il de la phrase
mettre toujours le joint ans le réservoir avant !!!
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Je ne sais pas s'il est possible de mettre le joint à l'envers, je peux redémonter pour voir.
En mettant le joint sur l'unité, impossible de faire rentrer le joint, il faut le positionner avant sur la trappe pour pouvoir mettre en place l'unité.
En mettant le joint sur l'unité, impossible de faire rentrer le joint, il faut le positionner avant sur la trappe pour pouvoir mettre en place l'unité.
- darkgyver
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moi, c'est cette phrase qui m'intrigue!Steyr a écrit :Je ne sais pas s'il est possible de mettre le joint à l'envers, je peux redémonter pour voir.
En mettant le joint sur l'unité, impossible de faire rentrer le joint, il faut le positionner avant sur la trappe pour pouvoir mettre en place l'unité.
mais comme je ne l'ai pas fait depuis 25 ans (sur une E36 en plus!)Remarque pour la repose :
Remplacer le joint en caoutchouc et toujours placer le joint
neuf dans le réservoir.
Serrer l'écrou de fermeture au couple prescrit.
Couple de serrage, voir 16 14 2AZ.
et
que je n'ai pas les pièces devant les yeux, je ne peux pas te dire!
@+
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Salut Dark,
Tu veux dire qu'il y aurait un joint à l'intérieur du réservoir et pas seulement sur le pourtour de la trappe ?
Tu veux dire qu'il y aurait un joint à l'intérieur du réservoir et pas seulement sur le pourtour de la trappe ?
- darkgyver
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Je ne pense pas.....
je pense qu'ils parlent du joint que toi tu mets "sur" le rebord du reservoir!
et
que c'est ue erreur de traduction!
le prob est que je n'ai plus la version allemande!
du coup, je ne peux pas la voir et traduire moi même....
mais vérifie si ce joint peut être monté dans l'autre sens!
peut être que le couvercle descend trop et place le support sous tension!
tu n'as pas de chocs visibles sous le réservoir??????
du genre passage dans des chemins défoncés et réservoir qui touche?
@+
Je ne pense pas.....
je pense qu'ils parlent du joint que toi tu mets "sur" le rebord du reservoir!
et
que c'est ue erreur de traduction!
le prob est que je n'ai plus la version allemande!
du coup, je ne peux pas la voir et traduire moi même....
mais vérifie si ce joint peut être monté dans l'autre sens!
peut être que le couvercle descend trop et place le support sous tension!
tu n'as pas de chocs visibles sous le réservoir??????
du genre passage dans des chemins défoncés et réservoir qui touche?
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Salut,
Les cas de casses sont dus à un défaut de mise a l'air du réservoir, soupapes de dégazage bloquée. Le réservoir se comprime et casse le puit de jauge.
Les cas de casses sont dus à un défaut de mise a l'air du réservoir, soupapes de dégazage bloquée. Le réservoir se comprime et casse le puit de jauge.
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Effectivement c'est cohérentNico-R a écrit :Salut,
Les cas de casses sont dus à un défaut de mise a l'air du réservoir, soupapes de dégazage bloquée. Le réservoir se comprime et casse le puit de jauge.
Quand tu ouvres le bouchon de réservoir, entend tu un dépression ??
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Dans ce cas, ce serait la durite de mise à l'air qui va vers le tube de pistolet de remplissage sur l"es anciens modèles
mais sur les nouveaux, cela passe par le filtre à charbons actifs
c'est cohérant!
mais jusque là, toutes celles qui avaient ce prob sont tombées en rade d'essence en quelques sortes, ou alors une grosse perte de puissance!
comme il n'en avait pas été fait remarque.....
Il est clair que c'est une bonne piste!
voir si un truc est bouché par là!
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0374
@+
Dans ce cas, ce serait la durite de mise à l'air qui va vers le tube de pistolet de remplissage sur l"es anciens modèles
mais sur les nouveaux, cela passe par le filtre à charbons actifs
c'est cohérant!
mais jusque là, toutes celles qui avaient ce prob sont tombées en rade d'essence en quelques sortes, ou alors une grosse perte de puissance!
comme il n'en avait pas été fait remarque.....
Il est clair que c'est une bonne piste!
voir si un truc est bouché par là!
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- david137000
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Quelles ont été les raisons de la dépose de la pompe ??
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Merci à tous pour les infos!
@Nico: effectivement, ça semble logique, le plastique est comme"vrillé"
@David: je viens d'essayer, pas de bruit de dépression, mais d'habitude il me semble que oui. J'ai déposé la pompe parceque la jauge de carburant faisait n'importe quoi, pour contrôler le flotteur.
@Dark: merci pour le schéma ! Par contre je ne visualise pas très bien où ça se trouve... Comment est ce que j'y accède ?
Merci
@Nico: effectivement, ça semble logique, le plastique est comme"vrillé"
@David: je viens d'essayer, pas de bruit de dépression, mais d'habitude il me semble que oui. J'ai déposé la pompe parceque la jauge de carburant faisait n'importe quoi, pour contrôler le flotteur.
@Dark: merci pour le schéma ! Par contre je ne visualise pas très bien où ça se trouve... Comment est ce que j'y accède ?
Merci
- david137000
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Si lors de l'ouverture de le trappe à carburant ( lorsque tu vas faire l'essence ) tu entendais un dépression il faudra remplacement le filtre de dégazage du réservoir