[E46 M54 Pr11/00] Casse de l'armature de la pompe à essence

Steyr
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[E46 M54 Pr11/00] Casse de l'armature de la pompe à essence

Message par Steyr »

Bonjour à tous :coucou:

J'ai un souci avec l'armature de la pompe à essence (côté droit): elle casse (on dirait qu'elle vrille) et décale la pompe à essence et la jauge.

C'est la 3eme que je change en 2 ans... Pourtant il me semble que l'installation est correcte, il y a des détrompeur. Est ce qu'il s'agit d'un problème de pression interne du réservoir ? Pression lorsque je fais le plein ? Je suis perdu :scratch:

Merci ! :jap: :drap:
Steyr
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Message par Steyr »

Ci joint quelques photos. Pour info, cette pompe/armature a été changée fin juillet...

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Message par darkgyver »

Re;

là..... tu me poses une colle! :scratch:
jamais eu ce prob en cas de bon montage!

et est ce que lors du montage de ces jauges tu n'as jamais du "forcer" pour revisser le couvercle?

tu peux mettre une photo de la pièce cassée afin que le compare?

@+
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Message par Steyr »

Salut Dark,

On voit bien sur la photo 3 la patte qui est cassée. Aucun problème au montage pourtant. Le bas de l'armature va bien dans son logement, j'applique juste une légère pression verticale pour caler le couvercle dans le joint noir. Est ce qu'il y a autre chose à surveiller ?

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Message par Steyr »

Et surtout je ne comprends pas, quelle force peu s'exercer ainsi dans le réservoir pour plier/casser l'armature ?!
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Message par darkgyver »

Steyr a écrit :Et surtout je ne comprends pas, quelle force peu s'exercer ainsi dans le réservoir pour plier/casser l'armature ?!
la seule qui peut s'exercer est celle que fourni le pas de vis du couvercle si le tout n'et pas bien en place!

il est certain que la vis peut faire casser!

mais normalement, dans ce cas, on le ramrque car on y va fort pour que la vis prenne!

comment fais tu pour le joint????

@+
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Message par Steyr »

Je place le joint sur le pourtour de la trappe du bac à essence avant de mettre en place l'armature. Sur la dernière photo on voit le détrompeur de l'armature qui vient bien de loger dans l'encoche de la trappe, impossible de tourner l'armature de l'extérieur même par accident...
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Message par darkgyver »

je t'envoie la doc

lis bien tout,
et
regarde si il y a un truc que tu ne fais pas comme décrit!

@+
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Message par Steyr »

Merci pour la doc :jap:
Lors du serrage avec une clé dynamométrique, l'engagement de l'encoche (3) de l'écrou de fermeture dans le segment denté (4) du réservoir est nettement perceptible à l'oreille et au toucher.
Je n'ai pas serré au couple et n'ait pas fait attention à la présence d'une encoche, mais à part ça tout était ok. Il est certain pour moi que l'unité n'a pas pu bouger lors du serrage. :scratch:
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Message par darkgyver »

Re;

je ne l'ai pas devant les yeux!
du coup je peux poser des questions "bêtes"!!!

n'est il pas possible de mettre le joint à l'envers?

et qu'en est il de la phrase

mettre toujours le joint ans le réservoir avant !!! :scratch:
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Message par Steyr »

Je ne sais pas s'il est possible de mettre le joint à l'envers, je peux redémonter pour voir.

En mettant le joint sur l'unité, impossible de faire rentrer le joint, il faut le positionner avant sur la trappe pour pouvoir mettre en place l'unité.
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Message par darkgyver »

Steyr a écrit :Je ne sais pas s'il est possible de mettre le joint à l'envers, je peux redémonter pour voir.

En mettant le joint sur l'unité, impossible de faire rentrer le joint, il faut le positionner avant sur la trappe pour pouvoir mettre en place l'unité.
moi, c'est cette phrase qui m'intrigue!
Remarque pour la repose :
Remplacer le joint en caoutchouc et toujours placer le joint
neuf dans le réservoir.
Serrer l'écrou de fermeture au couple prescrit.
Couple de serrage, voir 16 14 2AZ.
mais comme je ne l'ai pas fait depuis 25 ans (sur une E36 en plus!)
et
que je n'ai pas les pièces devant les yeux, je ne peux pas te dire!

@+
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Message par Steyr »

Salut Dark,

Tu veux dire qu'il y aurait un joint à l'intérieur du réservoir et pas seulement sur le pourtour de la trappe ?
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

Je ne pense pas.....
je pense qu'ils parlent du joint que toi tu mets "sur" le rebord du reservoir!

et

que c'est ue erreur de traduction!

le prob est que je n'ai plus la version allemande!
du coup, je ne peux pas la voir et traduire moi même....

mais vérifie si ce joint peut être monté dans l'autre sens!
peut être que le couvercle descend trop et place le support sous tension!

tu n'as pas de chocs visibles sous le réservoir??????
du genre passage dans des chemins défoncés et réservoir qui touche?

@+
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Message par Nico-R »

Salut,

Les cas de casses sont dus à un défaut de mise a l'air du réservoir, soupapes de dégazage bloquée. Le réservoir se comprime et casse le puit de jauge.
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Message par david137000 »

Nico-R a écrit :Salut,

Les cas de casses sont dus à un défaut de mise a l'air du réservoir, soupapes de dégazage bloquée. Le réservoir se comprime et casse le puit de jauge.
Effectivement c'est cohérent

Quand tu ouvres le bouchon de réservoir, entend tu un dépression ??
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Message par darkgyver »

Re;

Dans ce cas, ce serait la durite de mise à l'air qui va vers le tube de pistolet de remplissage sur l"es anciens modèles
mais sur les nouveaux, cela passe par le filtre à charbons actifs

c'est cohérant!

mais jusque là, toutes celles qui avaient ce prob sont tombées en rade d'essence en quelques sortes, ou alors une grosse perte de puissance!

comme il n'en avait pas été fait remarque..... :scratch:

Il est clair que c'est une bonne piste!
voir si un truc est bouché par là!
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0374

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Message par david137000 »

Quelles ont été les raisons de la dépose de la pompe ??
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Message par Steyr »

Merci à tous pour les infos! :jap:

@Nico: effectivement, ça semble logique, le plastique est comme"vrillé"

@David: je viens d'essayer, pas de bruit de dépression, mais d'habitude il me semble que oui. J'ai déposé la pompe parceque la jauge de carburant faisait n'importe quoi, pour contrôler le flotteur.

@Dark: merci pour le schéma ! Par contre je ne visualise pas très bien où ça se trouve... Comment est ce que j'y accède ?

Merci :jap:
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Message par david137000 »

Si lors de l'ouverture de le trappe à carburant ( lorsque tu vas faire l'essence ) tu entendais un dépression il faudra remplacement le filtre de dégazage du réservoir
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