[E36 M52 Pr02/98] capote full elect ne s'ouvre plus (attente)
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[E36 M52 Pr02/98] capote full elect ne s'ouvre plus (attente)
bonjour a tous,
et oui déjà inscrit et déjà entrain de demander de l'aide, car je suis a bout.
Voila mon histoire j'ai une e36 de 1998 320 i manuel capote full électrique avec 112000 kms , elle est tombée en panne de capote en novembre 2019 elle ne se refermait plus normalement et n'y connaissant strictement rien et ne connaissant pas non plus votre site.je l'ai donné a un garage. après six mois de "rien pu faire je ne comprends pas " j'ai recupere ma bm et la plus rien ne fonctionne sur cette même capote.
je suis donc allé a la recherche d'aide partout sur le net.
tester les 6 capteurs
changé le calculateur
tester les fusibles
re initialiser le cycle avec toutes les procédures connues
faire un diag chez un pro
rien de rien de rien de rien
mais la je suis a bout je ne sais plus quoi faire. et en plus elle est en positon ferme et avec la clé 6 pans je ne peux même plus la déverrouiller tout tourne dans le vide
help
et oui déjà inscrit et déjà entrain de demander de l'aide, car je suis a bout.
Voila mon histoire j'ai une e36 de 1998 320 i manuel capote full électrique avec 112000 kms , elle est tombée en panne de capote en novembre 2019 elle ne se refermait plus normalement et n'y connaissant strictement rien et ne connaissant pas non plus votre site.je l'ai donné a un garage. après six mois de "rien pu faire je ne comprends pas " j'ai recupere ma bm et la plus rien ne fonctionne sur cette même capote.
je suis donc allé a la recherche d'aide partout sur le net.
tester les 6 capteurs
changé le calculateur
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re initialiser le cycle avec toutes les procédures connues
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Pense a mettre le lien de ton sujet ici:
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Salut,
Si le 6 pans de secours tourne dans le vide c'est pas bon signe, ça sent les deux flexibles de commande des serrures cassés... Retire l'habillage à l'avant du toit souple, tu pourras contrôler de visu.
Si le 6 pans de secours tourne dans le vide c'est pas bon signe, ça sent les deux flexibles de commande des serrures cassés... Retire l'habillage à l'avant du toit souple, tu pourras contrôler de visu.
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Je ne pense pas que ce soit les deux flexibles mais plutôt la pièce qui permet d actionner Manuellement les deux flexibles car j ai récupère une petite pièce platique cassée
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Tant mieux, tu fais à la visseuse ?
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Non à la clé 6 pans d origine mais très dur en fin de course de savoir si on est vraiment au bout et je pense avoir forcé un peu
Mais si j arrive à résoudre mon problème d ouverture de capote en automatique je Pieric changer cette petite pièce j essaye de me concentrer sur ce point et pour l instant je suis à court de solution.
Mais si j arrive à résoudre mon problème d ouverture de capote en automatique je Pieric changer cette petite pièce j essaye de me concentrer sur ce point et pour l instant je suis à court de solution.
- darkgyver
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olivierhameau a écrit :Non à la clé 6 pans d origine mais très dur en fin de course de savoir si on est vraiment au bout et je pense avoir forcé un peu
Mais si j arrive à résoudre mon problème d ouverture de capote en automatique je Pieric changer cette petite pièce j essaye de me concentrer sur ce point et pour l instant je suis à court de solution.
pas compris!
********************
pour ce qui a été dit;
tant que tu ne pourras pas faire cette initialisation car la capote est bloquée fermée, on ne pourra pas chercher plus loin!
**********************************
sinon,
tu dis avoir essayé les réinitialisations!
les as tu bien faites quand la capote était rangée dans son compartiment?
ceci permet de savoir quelles étapes passent.... ou ne passent pas!
si oui:
Que se passe t'il ??????????? (en fin d'initialisation!)
@+
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Il ne se passe rien depuis que je l ai récupère de chez le garagiste, uniquement le moteur qui rétend le compartiment de la capote et le voyant qui actionne la capote qui clignote sans cesse mais rien ne ce passe
- darkgyver
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désolé!olivierhameau a écrit :Il ne se passe rien depuis que je l ai récupère de chez le garagiste, uniquement le moteur qui rétend le compartiment de la capote et le voyant qui actionne la capote qui clignote sans cesse mais rien ne ce passe
mais rien compris!
donne toi plus de peine da,ns la description du prob!
nous pouvons être "bons", mais nous ne sommes pas extralucides!
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Tu as besoin de quoi ?
J ai eu un problème de capote Qui avait du mal à ce ferme je l ai laissé à un garagiste pour qu il regarde le problème. Après 4 mois chez ce même garagiste j ai récupère ma bm et la plus rien ne fonctionne impossible de la re initialisée aucune des procédures n à fonctionnees j’ai testé les capteurs,les moteurs mais rien n y a fait j ai commandé un autre calculateur mais idem pas de réaction de la capote
J ai vérifié des fusibles aucun hs.
En regardant les tutos j ai essayé tous ce que j ai pu trouvé, et la idem
Je suis dans une impasse
J ai eu un problème de capote Qui avait du mal à ce ferme je l ai laissé à un garagiste pour qu il regarde le problème. Après 4 mois chez ce même garagiste j ai récupère ma bm et la plus rien ne fonctionne impossible de la re initialisée aucune des procédures n à fonctionnees j’ai testé les capteurs,les moteurs mais rien n y a fait j ai commandé un autre calculateur mais idem pas de réaction de la capote
J ai vérifié des fusibles aucun hs.
En regardant les tutos j ai essayé tous ce que j ai pu trouvé, et la idem
Je suis dans une impasse
- darkgyver
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Re;
Pour faire la recherche de panne il faut absolument l'ouvrir complètement, la ranger dans le bac prévu et faire l'initialisation comme ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e36.html
sans cela, je ne peux rien faire!
ce n'est qu'en suite, suite à ce que tu constateras, que l'on pourra chercher!
mais il est clair que si tu sais qu'il y a un prob avec le système d'ouverture à l'avant, il faudra le faire avant.....
sinon, cela coincera certainement pour faire l'initialisation!
@++
Pour faire la recherche de panne il faut absolument l'ouvrir complètement, la ranger dans le bac prévu et faire l'initialisation comme ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e36.html
sans cela, je ne peux rien faire!
ce n'est qu'en suite, suite à ce que tu constateras, que l'on pourra chercher!
mais il est clair que si tu sais qu'il y a un prob avec le système d'ouverture à l'avant, il faudra le faire avant.....
sinon, cela coincera certainement pour faire l'initialisation!
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Ok mais je ne sais pas comment régler mon problème d’ouverture maintenant qu’elle est en position ferme et que je ne peux plus actionner en Manuel
- darkgyver
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dans un premier temps, il faut changer/réparer le mécanisme de verrouillage sur la traverse d’auvent, au moins suffisamment pour pouvoir ouvrir cette capote.
la procédure d'ouverture/fermeture de capote est séquentielle!
ce qui implique qu'elle doit être dans une certaine position au départ, puis faire l'initialisation et constater où elle s'arrête pour pouvoir trouver la panne!
pour pouvoir t'aider, il me faut des photos!
je t'envoie la doc qui concerne sont changement de mécanisme de traverse
@+!
dans un premier temps, il faut changer/réparer le mécanisme de verrouillage sur la traverse d’auvent, au moins suffisamment pour pouvoir ouvrir cette capote.
la procédure d'ouverture/fermeture de capote est séquentielle!
ce qui implique qu'elle doit être dans une certaine position au départ, puis faire l'initialisation et constater où elle s'arrête pour pouvoir trouver la panne!
pour pouvoir t'aider, il me faut des photos!
je t'envoie la doc qui concerne sont changement de mécanisme de traverse
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Merci beaucoup je viens de voir je vais essayer de la déverrouiller et je te tiens au courant
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je ne vois pas ta pièce!
du coup, je ne pense pas qu'elle se vende séparément!
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=54_0199
reste la solution de la trouver d'occase, mais c'est pas gagné!
@+
je ne vois pas ta pièce!
du coup, je ne pense pas qu'elle se vende séparément!
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=54_0199
reste la solution de la trouver d'occase, mais c'est pas gagné!
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Croisons les doigt pour la qualité du métal....
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oui!
tout à fait!
une fois cette pièce remplacée et tout reconnecté, on pourra suivre l'initialisation depuis le départ!
en faisant exactement ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e36.html
c'est à ce moment là que tu pourras me dire ce qu'il se passe vraiment!
A savoir l'initialisation se fait
l'initialisation ne s’achève pas
et
bien sûr ce qui se passe ensuite!
@+
oui!
tout à fait!
une fois cette pièce remplacée et tout reconnecté, on pourra suivre l'initialisation depuis le départ!
en faisant exactement ceci!
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c'est à ce moment là que tu pourras me dire ce qu'il se passe vraiment!
A savoir l'initialisation se fait
l'initialisation ne s’achève pas
et
bien sûr ce qui se passe ensuite!
@+