[E34 M51-D25 Pr07/94] Cable de frein à main (résolu)

Verrouillé
Ruben29
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Inscription : dim. 22 oct. 2017 08:59

Niveau Technique Automobile : Apprenti mécanicien
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GK32225
Véhicule 1 : E34 M51-D25 Pr07/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

[E34 M51-D25 Pr07/94] Cable de frein à main (résolu)

Message par Ruben29 »

Bonjour à tous!

Après avoir finalement changé mon actuateur par un neuf... Eh oui les symptomes sont revenus et j'ai fini par passer le cap. 550 € (quand même), le bon côté c'est que tout est maintenant rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé le plaisir de conduire ma BM.
J'ai décidé de m'attaquer aux frein AR, alors je précise de suite, ce n'est pas spécialement pour demander une marche à suivre mais pour avoir vos conseils sur un produit qu'apparemment je vais devoir me procurer.

Tout s'est bien passé jusqu'au moment du réglage des mâchoires ou je me suis rendu compte que le câble de droite était anciennement réparé sous le levier de frein à main avec une réparation bien manouchée, en fin de compte j'ai décidé de le changer, puisque tel quel le réglage n'est même plus envisageable, et la réparation à même entraîné des dégâts au niveau du petit levier dans le tambour commandant les mâchoires (mais bon, ça j'ai pu rattraper sans trop de soucis =D), j'ai alors commandé immédiatement un câble neuf (rien n'est trop beau pour ma Belle!)

DONC, au démontage, après avoir descendu la ligne d'échappement et le petit cache, je me suis rendu compte que l'étanchéité des câbles au niveau de la caisse était faite par un enduit du style joint en silicone... Dans ma RTA je n'ai absolument aucune indication concernant l'enduit à utiliser pour réaliser une nouvelle étanchéité après la pose du nouveau câble. Et pourtant il y en a en quantité importante!

Des idées du type de produit à me procurer? Est ce que c'est commun aux E34 ou alors des travaux ont déjà été réalisés sur ma voiture?

j'attends vos retours avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »