[E28 M20 Pr05/82] ca ratatouille beaucoup...allumage neuf

L76
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[E28 M20 Pr05/82] ca ratatouille beaucoup...allumage neuf

Message par L76 »

Salut,
Quelques mois après son achat je me suis décidé à m occuper de ma 520i

Je viens de remplacer mon réservoir qui fuyait car il y avait se la corrosion rainsi que l echappement (qui fuit encore au raccord du milieu). Je fais un essai elle ratatouille a bas régime c'est comme ca depuis que je l ai, et j ai pas roulé beaucoup avec , mais démarrait très bien.

Puis 3kms elle a coupé, j ai eu beaucoup de mal a la redémarrer, et réussi a retourner mais en restant dans les tours.

Donc inspection de l allumage, 2 fils bougies ou l on se prend du jus donc un peu coupé, la tête de delco usé et plus trop de charbon .

Commande en neuf fils de bougies ,tete de delco et doigt.

Après elle redémarre bien, ralenti un peu haut,elle roule bien je trouve que pas trop peche a bas régime puis 1 kilomètre et la pire qu avant des que l on accélère elle petarade et ratatouille je peux pas monter dans les tours...elle avance plus


Si quelqu'un peut m éclairer un peu,merci
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Message par gyropinpon »

L76 a écrit :Salut,
Quelques mois après son achat je me suis décidé à m occuper de ma 520i

Je viens de remplacer mon réservoir qui fuyait car il y avait se la corrosion rainsi que l echappement (qui fuit encore au raccord du milieu). Je fais un essai elle ratatouille a bas régime c'est comme ca depuis que je l ai, et j ai pas roulé beaucoup avec , mais démarrait très bien.

Puis 3kms elle a coupé, j ai eu beaucoup de mal a la redémarrer, et réussi a retourner mais en restant dans les tours.

Donc inspection de l allumage, 2 fils bougies ou l on se prend du jus donc un peu coupé, la tête de delco usé et plus trop de charbon .

Commande en neuf fils de bougies ,tete de delco et doigt.

Après elle redémarre bien, ralenti un peu haut,elle roule bien je trouve que pas trop peche a bas régime puis 1 kilomètre et la pire qu avant des que l on accélère elle petarade et ratatouille je peux pas monter dans les tours...elle avance plus


Si quelqu'un peut m éclairer un peu,merci
:coucou:

la corrosion était intérieur ou extérieur au réservoir ??

Ton filtre à essence 19 est neuf ???

Ta ppe à essence 15 débite assez ??

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0161
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Message par L76 »

Pour la corrosion : ça fuyait si le réservoir était trop rempli a la jointure près des boulons, et après en appuyant un peu il a percé tellement c était rouillé.

La pompe est celle qui avait sur le réservoir que je viens de mettre et que l on m'a donné avec la voiture.

Le filtre a essence je vais le changer pour être sur.
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Message par gyropinpon »

:coucou:

vu l’état de ton réservoir, il ne serait pas surprenant que tt ton circuit injection soit encrassé

ce qui pourrait expliqué pourquoi elle ratatouille

A+
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Message par Loffense »

ou... la mouise est déjà dans la cuve du doseur d'injection. Un nettoyage complet de la ligne de carburation est utile. Si le problème persiste c'est démontage et réconditionnement du doseur par un pro car il faut le réglé une fois refait.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0123
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Message par L76 »

Merci, je vais voir ca ..

Est ce que déjà un nettoyant injection pourrait faire l affaire?

Et est ce que quand j ai changé le doigt d allumage et la tête ça aurait pu dérégler l allumage?

Depuis que je l ai acheté je ai pas roulé beaucoup de kilomètres, mais avant le changement réservoir ca roulait pas trop bien réglé mais ça allait et depuis c est pire...
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Message par Loffense »

hum... j'avais pas relever que t'avais pas refait le calage d'allumage. Commence par la avec une lampe stroboscopique.

Ici la petite explication.

reglage-allumage-t46845-40.html

M20 donc que se soit une 3 ou une 5 même réglage :clin:

Pour le nettoyant injection, je suis pas chaud, ces produit sont assez corrosif et je suis pas sure que des joints de presque 40 ans apprécie
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Message par L76 »

Encore je vais commencer par caler l allumage.
Après on verra pour le circuit
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Message par L76 »

Donc après un moment d absence et des réparations, je reviens auprès de vous.

J ai changé le réservoir, la pompe a essence, le filtre a essence, doigt d allumeur, tête de delco et le faisceau.

Réglage de l allumage, et vérification pression d essence aux injecteur s.

Bon, elle roule mieux qu avant mais pas super je trouves :

Ralenti instable des fois a 800trs ou 1200trs , je trouve qu elle a pas trop de pêche .
Et surtout a froid faut que je tire un long moment dessus pour qu elle démarre et sans accélérer.
A chaud démarre direct.

Voilà si quelqu'un a une idée...
Merci
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Message par gyropinpon »

:coucou:

1/ A savoir que le M20 n'est pas connu pour être un foudre de guerre à bas régime ..... :pamafau:

Tu as essayé de vaporiser du nettoyant freins ou autre start pilote sur tes durites d'admission, pipes Adm,dépression pour t'assurer de ne pas avoir de prise d'air ????

et notamment sur ce joint :

ce qui pourrai expliqué le pb à froid, et à chaud avec la dilatation une meilleur étanchéité ; ce n'est qu'une hypothèse ............

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1095

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Message par L76 »

:coucou:

Merci, je vais regarder déjà de ce côté là voir pour déjà les changer.

J ai remarqué une petite fissure aussi sur le manchon d admission que j ai essayé de colmater ,je sais pas si elle est profonde et si ça fuit.

Est ce que ces pièces ( manchon , les joints ) sont encore disponible chez bmw ?
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Message par L76 »

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Message par L76 »

J ai mis un peu de pâte mais je sais pas si ça fuyait je sentais rien, c est ce manchon que je voudrais changer aussi.
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Message par gyropinpon »

RE,

regardes ici

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 3511276613

Pour le reste des durites , tu prends le diamètre intérieur et ça se vend au mètre dans tt les magasins de pièces détachées auto

Si tu as des rafistolage comme ça , t'étonnes pas si elle ratatouille :pamafau:

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Message par L76 »

Merci , oui j avais vu ça sur ce site, mais ça veut dire que c est encore disponible chez bmw car je sais pas où commander.
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Message par gyropinpon »

RE,

tiens !! tu as le choix de l'embarras :mdr:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?campid=5 ... olid=20004
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Message par L76 »

Cool merci :clin:
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Message par gyropinpon »

RE,

Tiens nous au jus

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Message par L76 »

J ai commandé des bougies, le manchon est dispo chez bmw (le mien tient avec gros serflex je vais le remplacer par un colier aussi) je vais aussi prendre le reniflard du couvre culasse car fendu sous le collier.

La voiture a froid il faut pas que j accélère pour la démarrer et elle met 20 30sec pour prendre son ralenti, sinon si j accélère il fait lui tirer beaucoup plus dessus pour qu'elle démarre...
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Message par gyropinpon »

Re,

Tu as fais le tour de tt au moins avant de commander ??

Tu as vaporisé du star pilote ou autre sur tes durites , au ralenti ????

A+
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