[E60 M57TU Pr10/03] bva défaut

Kevkev40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 28 mai 2021 12:56

Niveau Technique Automobile : 0682179118
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B624561
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : 64 Pau

[E60 M57TU Pr10/03] bva défaut

Message par Kevkev40 »

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car n'ayant trouvé de solutions ailleurs..
Donc je résume mon problème, j'ai changé mon convertisseur de couple, donc déposé et repose de la bva, sauf que maintenant après avoir remis à peu près 2l d'huile de boîte, j'ai comme l'impression qu'elle n'arrive pas à se ré amorcer, je met le moteur en route, et quand je veux passer en D ou en R, l'écran m'affiche bv défaut, j'ai une valise autel mx808, qui me donne un code défaut : 4f4b. J'arrive à l'effacer mais dès que je renclenche une vitesse, bam ! le défaut reviens.
Alors j'appelle a l'aide des connaisseurs... Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Salut,

ce sujet n'est pas dans la bonne section :fesse: je déplace cette fois mais fais attention la prochaine fois.

Je pense qu'il n'y a pas assez d'huile dans ta boite :suspect:

As-tu bien suivi cette procédure :

e65-n62-an01-vidange-boite-auto-6hp26z- ... t6512.html
Manu.
Kevkev40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 28 mai 2021 12:56

Niveau Technique Automobile : 0682179118
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B624561
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : 64 Pau

Message par Kevkev40 »

Salut, désolé si je n'ai pas mis ça au bon endroit, je n'ai pas réussi à trouver un endroit où ça parlais de bva...
Et bien oui j'ai beau suivre la procédure, j'ai réussi à remplir jusqu'à débordement, après j'ai fais démarrer le moteur, mais toujours le même niveau d'huile et quand j'essaie de passer en D ou R, elle se remet en défaut aussitôt..
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Kevkev40 a écrit :Salut, désolé si je n'ai pas mis ça au bon endroit, je n'ai pas réussi à trouver un endroit où ça parlais de bva...
Et bien oui j'ai beau suivre la procédure, j'ai réussi à remplir jusqu'à débordement, après j'ai fais démarrer le moteur, mais toujours le même niveau d'huile et quand j'essaie de passer en D ou R, elle se remet en défaut aussitôt..
Ceci voudrait dire que quand le moteur tourne, le convertisseur ne tourne pas :prie:

Après vidange, on doit remettre au moins 6 à 7 litres d'huile… en suivant la procédure, et comme tu as changé le convertisseur, tu peux en rajouter encore :oui:
Manu.
Kevkev40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 28 mai 2021 12:56

Niveau Technique Automobile : 0682179118
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B624561
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : 64 Pau

Message par Kevkev40 »

Mais le convertisseur tourne forcément non ? puisque il est fixé sur le volant moteur
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Tu l'as changé pourquoi :?:

Es-tu sur de celui que tu as monté :?:
Manu.
Kevkev40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 28 mai 2021 12:56

Niveau Technique Automobile : 0682179118
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B624561
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : 64 Pau

Message par Kevkev40 »

Je l'ai changé car j'avais des oscillations de régime, un effet de patinage quand je demandais toute la puissance, donc j'en ai déduit que ça venais du convertisseur, et oui, il n'est pas neuf mais il marchais sur une autre voiture, et c'est le même numéro de série.
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Donc, si moteur tournant tu ne peux pas mettre plus de 2 litres d'huile, c'est qu'il ne pompe pas :affraid:

tu as du louper une étape dans le remontage :pamafau:

et le patinage ne viens pas forcément du convertisseur… ce n'est pas un embrayage méca :non:
Manu.
Kevkev40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 28 mai 2021 12:56

Niveau Technique Automobile : 0682179118
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B624561
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : 64 Pau

Message par Kevkev40 »

Du coup si j'ai loupé une étape au remontage laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

il te dit quoi , ton code défaut ???

A+
Kevkev40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 28 mai 2021 12:56

Niveau Technique Automobile : 0682179118
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B624561
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : 64 Pau

Message par Kevkev40 »

Edit Manu : image interdite :gr:
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Manu.
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

Plusieurs choses
As tu vidangé la boîte lors de la dépose?
Si oui qu a tu mis comme huile??
Le convertisseur c est un occasion
Il y avait sûrement de l huile dedans lors de la repose ...quelle type d huile??
Si ce sont des huiles ?
Soit une conduite bouchée par la crasse si la boîte n avait jamais été vidangée soit une incompatibilité d huile
Kevkev40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 28 mai 2021 12:56

Niveau Technique Automobile : 0682179118
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B624561
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : 64 Pau

Message par Kevkev40 »

Bonjour Smeldeplomb, alors j'avais déjà fait une vidange de boîte avant de me lancer dans le changement du convertisseur, mais aucuns changements, donc oui c'est un convertisseur d'occasion, j'ai vidé le maximum de vieille huile à la seringue, et j'utilise de l'huile ATF, une conduite bouchée oui ça me paraît cohérent, mais comment la déboucher et comment savoir laquelle ? Si tu a une solution à ça, ça m'enleverais une grosse épine du pied...
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

Kevkev40 a écrit :Bonjour Smeldeplomb, alors j'avais déjà fait une vidange de boîte avant de me lancer dans le changement du convertisseur, mais aucuns changements, donc oui c'est un convertisseur d'occasion, j'ai vidé le maximum de vieille huile à la seringue, et j'utilise de l'huile ATF, une conduite bouchée oui ça me paraît cohérent, mais comment la déboucher et comment savoir laquelle ? Si tu a une solution à ça, ça m'enleverais une grosse épine du pied...
:coucou:

Le hic sur boite auto, les canalisations hydro ne sont pas des tuyaux qui vont d'un point A à un point B comme tu pourrais t'imaginer.

Ce sont des canalisation qui sont usinées dans les blocs alu hydro comme "" un labyrinthe"" si je peux faire cette comparaison .

Malheureusement pour savoir , il faut ouvrir .

Pour que tu ais une idée, c'est une boite BM mais pas la tienne.

Image

Image

A+
raphael81
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 2071
Inscription : sam. 8 déc. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
Localisation : tarn

Message par raphael81 »

tu as pas abimé la pompe à huile en enfonçant le convertisseur dans la boite ?
Kevkev40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 28 mai 2021 12:56

Niveau Technique Automobile : 0682179118
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B624561
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : 64 Pau

Message par Kevkev40 »

Ah oui je vois, et qu'elles sont les étapes pour procéder à se démontage ? L'amener chez un spécialiste ?
Pour répondre à Raphael81, comment j'aurais pu abîmer la pompe à huile ? Et tu dis en enfonçant le convertisseur dans la boîte, donc il faut remettre le convertisseur sur la boîte et ensuite au volant moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Kevkev40 a écrit :Ah oui je vois, et qu'elles sont les étapes pour procéder à se démontage ? L'amener chez un spécialiste ?
Pour répondre à Raphael81, comment j'aurais pu abîmer la pompe à huile ? Et tu dis en enfonçant le convertisseur dans la boîte, donc il faut remettre le convertisseur sur la boîte et ensuite au volant moteur ?
Je crois qu'on a trouvé le problème :prie:
Manu.
Kevkev40
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : ven. 28 mai 2021 12:56

Niveau Technique Automobile : 0682179118
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B624561
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : 64 Pau

Message par Kevkev40 »

Bien Manú explique alors :pamafau:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE

Comment as tu remonté ton convertisseur ???

Image

Une fois que ton convertisseur et dans ta boite, tu reposes ta boite , et tu visses ton convertisseur sur le VM

A+
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »