[E60 M57TU Pr10/03] bva défaut
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[E60 M57TU Pr10/03] bva défaut
Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car n'ayant trouvé de solutions ailleurs..
Donc je résume mon problème, j'ai changé mon convertisseur de couple, donc déposé et repose de la bva, sauf que maintenant après avoir remis à peu près 2l d'huile de boîte, j'ai comme l'impression qu'elle n'arrive pas à se ré amorcer, je met le moteur en route, et quand je veux passer en D ou en R, l'écran m'affiche bv défaut, j'ai une valise autel mx808, qui me donne un code défaut : 4f4b. J'arrive à l'effacer mais dès que je renclenche une vitesse, bam ! le défaut reviens.
Alors j'appelle a l'aide des connaisseurs... Merci d'avance
Donc je résume mon problème, j'ai changé mon convertisseur de couple, donc déposé et repose de la bva, sauf que maintenant après avoir remis à peu près 2l d'huile de boîte, j'ai comme l'impression qu'elle n'arrive pas à se ré amorcer, je met le moteur en route, et quand je veux passer en D ou en R, l'écran m'affiche bv défaut, j'ai une valise autel mx808, qui me donne un code défaut : 4f4b. J'arrive à l'effacer mais dès que je renclenche une vitesse, bam ! le défaut reviens.
Alors j'appelle a l'aide des connaisseurs... Merci d'avance
- Manu540i
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Salut,
ce sujet n'est pas dans la bonne section je déplace cette fois mais fais attention la prochaine fois.
Je pense qu'il n'y a pas assez d'huile dans ta boite
As-tu bien suivi cette procédure :
e65-n62-an01-vidange-boite-auto-6hp26z- ... t6512.html
ce sujet n'est pas dans la bonne section je déplace cette fois mais fais attention la prochaine fois.
Je pense qu'il n'y a pas assez d'huile dans ta boite
As-tu bien suivi cette procédure :
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Manu.
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Salut, désolé si je n'ai pas mis ça au bon endroit, je n'ai pas réussi à trouver un endroit où ça parlais de bva...
Et bien oui j'ai beau suivre la procédure, j'ai réussi à remplir jusqu'à débordement, après j'ai fais démarrer le moteur, mais toujours le même niveau d'huile et quand j'essaie de passer en D ou R, elle se remet en défaut aussitôt..
Et bien oui j'ai beau suivre la procédure, j'ai réussi à remplir jusqu'à débordement, après j'ai fais démarrer le moteur, mais toujours le même niveau d'huile et quand j'essaie de passer en D ou R, elle se remet en défaut aussitôt..
- Manu540i
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Ceci voudrait dire que quand le moteur tourne, le convertisseur ne tourne pasKevkev40 a écrit :Salut, désolé si je n'ai pas mis ça au bon endroit, je n'ai pas réussi à trouver un endroit où ça parlais de bva...
Et bien oui j'ai beau suivre la procédure, j'ai réussi à remplir jusqu'à débordement, après j'ai fais démarrer le moteur, mais toujours le même niveau d'huile et quand j'essaie de passer en D ou R, elle se remet en défaut aussitôt..
Après vidange, on doit remettre au moins 6 à 7 litres d'huile… en suivant la procédure, et comme tu as changé le convertisseur, tu peux en rajouter encore
Manu.
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Mais le convertisseur tourne forcément non ? puisque il est fixé sur le volant moteur
- Manu540i
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Je l'ai changé car j'avais des oscillations de régime, un effet de patinage quand je demandais toute la puissance, donc j'en ai déduit que ça venais du convertisseur, et oui, il n'est pas neuf mais il marchais sur une autre voiture, et c'est le même numéro de série.
- Manu540i
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Donc, si moteur tournant tu ne peux pas mettre plus de 2 litres d'huile, c'est qu'il ne pompe pas
tu as du louper une étape dans le remontage
et le patinage ne viens pas forcément du convertisseur… ce n'est pas un embrayage méca
tu as du louper une étape dans le remontage
et le patinage ne viens pas forcément du convertisseur… ce n'est pas un embrayage méca
Manu.
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Du coup si j'ai loupé une étape au remontage laquelle ?
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il te dit quoi , ton code défaut ???
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Edit Manu : image interdite
- Manu540i
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Manu.
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Plusieurs choses
As tu vidangé la boîte lors de la dépose?
Si oui qu a tu mis comme huile??
Le convertisseur c est un occasion
Il y avait sûrement de l huile dedans lors de la repose ...quelle type d huile??
Si ce sont des huiles ?
Soit une conduite bouchée par la crasse si la boîte n avait jamais été vidangée soit une incompatibilité d huile
As tu vidangé la boîte lors de la dépose?
Si oui qu a tu mis comme huile??
Le convertisseur c est un occasion
Il y avait sûrement de l huile dedans lors de la repose ...quelle type d huile??
Si ce sont des huiles ?
Soit une conduite bouchée par la crasse si la boîte n avait jamais été vidangée soit une incompatibilité d huile
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Bonjour Smeldeplomb, alors j'avais déjà fait une vidange de boîte avant de me lancer dans le changement du convertisseur, mais aucuns changements, donc oui c'est un convertisseur d'occasion, j'ai vidé le maximum de vieille huile à la seringue, et j'utilise de l'huile ATF, une conduite bouchée oui ça me paraît cohérent, mais comment la déboucher et comment savoir laquelle ? Si tu a une solution à ça, ça m'enleverais une grosse épine du pied...
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Kevkev40 a écrit :Bonjour Smeldeplomb, alors j'avais déjà fait une vidange de boîte avant de me lancer dans le changement du convertisseur, mais aucuns changements, donc oui c'est un convertisseur d'occasion, j'ai vidé le maximum de vieille huile à la seringue, et j'utilise de l'huile ATF, une conduite bouchée oui ça me paraît cohérent, mais comment la déboucher et comment savoir laquelle ? Si tu a une solution à ça, ça m'enleverais une grosse épine du pied...
Le hic sur boite auto, les canalisations hydro ne sont pas des tuyaux qui vont d'un point A à un point B comme tu pourrais t'imaginer.
Ce sont des canalisation qui sont usinées dans les blocs alu hydro comme "" un labyrinthe"" si je peux faire cette comparaison .
Malheureusement pour savoir , il faut ouvrir .
Pour que tu ais une idée, c'est une boite BM mais pas la tienne.
A+
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tu as pas abimé la pompe à huile en enfonçant le convertisseur dans la boite ?
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Ah oui je vois, et qu'elles sont les étapes pour procéder à se démontage ? L'amener chez un spécialiste ?
Pour répondre à Raphael81, comment j'aurais pu abîmer la pompe à huile ? Et tu dis en enfonçant le convertisseur dans la boîte, donc il faut remettre le convertisseur sur la boîte et ensuite au volant moteur ?
Pour répondre à Raphael81, comment j'aurais pu abîmer la pompe à huile ? Et tu dis en enfonçant le convertisseur dans la boîte, donc il faut remettre le convertisseur sur la boîte et ensuite au volant moteur ?
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Je crois qu'on a trouvé le problèmeKevkev40 a écrit :Ah oui je vois, et qu'elles sont les étapes pour procéder à se démontage ? L'amener chez un spécialiste ?
Pour répondre à Raphael81, comment j'aurais pu abîmer la pompe à huile ? Et tu dis en enfonçant le convertisseur dans la boîte, donc il faut remettre le convertisseur sur la boîte et ensuite au volant moteur ?
Manu.
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Bien Manú explique alors
- gyropinpon
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