[E46 M57 Pr09/02] BVA 330d passe que les 3 premier rapport

Roumax
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[E46 M57 Pr09/02] BVA 330d passe que les 3 premier rapport

Message par Roumax »

Bonjour à tous. Alors pour commencer je vais nous présenter.
Je vien tout juste d'adopter ma très chère et tendre e46 330d BVA année 2002 assez optioné dont je suis follement tomber amoureux :oui:

J'ai donc acheter ce petit bijou avec un problème de BVA (bva qui patine). D'après l'ancien propriétaire (ce qu'un garage lui a conseiller ) c'était de faire la vidange avec crépine filtre... Ce qu'il a fait faire par ce garage. Problème résolu mais passé 2 semaine le problème reviens. Il retourne donc à ce garage et lui dise que ces le convertisseur. On ayant vue le montant des réparations il a préféré vendre son petit bébé.
Moi qui suis assez doué de mes mains et qui connais un peu la mécanique je pensais que sa allais être seulement une histoire de dépose repose.
Démonter pour démonter et en me renseignant un peu partout j'ai opter pour un reconditionnement de ma BVA. Bva déposé au garage , reconditionné avec le convertisseur et remonté par moi même.
Et voilà mon problème :
je remplie la boîte comme on me le dit et d'après mes calculs j'ai mis 8.8L . Pendant le remplissage de la boîte voiture sur chandelle , jai déconnecté l'anti patinage , et que sa sois en auto ou sequentiel j'ai réussi à passer que 3 vitesses. De la je m'était dit que c'était par ce que j'étais sur chandelle ou que je prenais pas assez de vitesse.
Je vais l'essayer et le même symptômes , séquentielle ou auto les 3 vitesses passe et ensuite elle se met en sécurité et reste bloqué en 3 (roue cranter avec point d'exclamation qui apparaît à coter du D). Si je m'arrête je coupe le moteur je redémarre la roue cranté disparaît mais au passage de la 3eme vitesse quelque secondes après la roue réapparaît et bva bloqué en 3. Voilà. :gr:

Si vous avez des questions ou des idée de ce que sa peut être je suis la.
Merci d'avance.

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Message par smeldeplomb »

1ere chose a faire interroger lEGS
si pas de defaut ce que je crois
2em reinitialiser l EGS mais je n y crois pas
celui qui a refait la boite a du faire une bourde
si les 5l40 si la 4 et 5 ne passent pas c est un probleme dans le tiroir de la 4 de ce fait la 5 ne passe pas non plus
piston bloqué dans le tiroir c est quasi certain
si c est ce que je pense il faut emmener la voiture au garage et il faudra deposer le bloque hidro ça t evitera une nouvelle depose de boite
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Message par Roumax »

Merci smeldeplomb pour ces infos.

L'egs dit : surveillance du rapport 4
Voilà :gr:

Donc on peut déposer le bloc hydro simplement en déposent le carter ?
Aussi chose que je n'est pas stipulé ces qu'il préconise d'origine de l'huile texaco7045E et on m'a aussi dit plusieurs autres huiles qui sont compatibles et j'ai opter pour la Mannol multivéhicule ATF. Tu pense qu'elle a pu endommagé ma bva ?

Ps : j'aurais bien poster une photo du diag mais je n'y arrive pas
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Message par smeldeplomb »

pour l huile je sais pas il faudrais que tu regarde sur le bidon les propriétés et nous dire précisément ce qui est ecrit
il faut que ça corresponde a ça
TEXACO TEXAMATIC 7045E

Couleur - rouge
Densité à 15°C kg/m³ ASTM D 4052 862
Point d'éclair, COC °C ISO 2592 200
Point d'écoulement °C ISO 3016 - 51
Viscosité Brookfield ASTM D 2983
à -40°C mPa.s (cP) 17.500
Viscosité cinématique ISO 3104
à 40°C mm²/s (cSt) 33,8
à 100°C mm²/s (cSt) 7,4
Indice de viscosité - ISO 2909 195

pour le defaut EGS puisque tu en a un
ça change tout
electrovanne de la 4em qui est hs ou non piloté piston mal remonté qui bloque dans le tiroir
de toutes façons dans un cas comme dans l autre il faut ouvrir
meme si tu as mis de l huile non preconisée et que les 3 premiers rapports passent les autres doivent passer aussi
qui a refait la BVA ?? automatc best ??
si c est eux normalement c est du sérieux
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Message par Roumax »

Merci smeldeplomb pour ces infos.

Non ces pas eux. Le garage qui a reconditionné ma BVA est PROM'AUTO et se trouve à Épône. (Je l'ai trouvé sur leboncoin )

Chose que je n'ai pas précisée non plus: les électrovannes n'ont pas été changées car le garage les a controlées et ma dit qu'il n'était pas nécessaire de les changer et qu'il y avait seulement les disques et le faisceau électrique qui étais endommagé.

Ce qui concerne l'huile une personne de chez texaco que jai eu au telephone ma dit que si le résultats final tu test final pouvais jouez +/- 10% . Donc mon huile rentre dans les critère et il m'aurais conseiller la même que jai mais en texaco et qui pouvais pas vraiment me garantir que la Mannol allais être aussi bien que la texaco.

Déposer le carter ces facile mais pour le groupe hydro "piston"..... Sa ma l'aire d'être compliquer et je ces pas si je vais reussir :no:
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Message par smeldeplomb »

tu as payé combien pour refaire la boite ??
tu peu pas leur amener ta voiture ??
ce ne sont pas des spécialistes en BVA
une boite auto c est tellement compliqué qu en cas de probleme soit tu jette la voiture soit tu met un paquet sur la table pour que ça fonctionne
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Message par Roumax »

:cry:
1080 avec frais de transport pour l'envoie du convertisseur à l'étranger.
Ces prévu que j'aille à son garage mais je préfère ne pas rouler avec la voiture donc faut que je trouve un plateau..

Tu me conseille quoi ? :no:
Je vais quand même pas la jetter :gr: :cry:
Il doit y avoir une solution sans pour autant démonter la bva non ?

"En tout cas merci pour ton aide" :nickel:
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Message par smeldeplomb »

:no: :no: pas besoins de deposer la boite
tu peu faire une cinquantaine de bornes pour la ramener en roulant en mode manuel tu passe jusque la 3em et tu ne depasse pas les 2000 tr/m surtout
le probleme c est qu il faut deposer le DH et que si tu y touche ils vont dire que c est de ta faute
il faut vidanger deposer le carter debrancher la batterie debrancher les connecteurs et deposer le DH
ensuite l ouvrir et reviser les tiroirs (a mon avis c est le probleme) a savoir si ils ont remplacé le faissaux ou non ????
comme ça chauffe pas mal la dedans les fils sont cassants et il se peu qu il y ai un probleme a ce niveau (electro non commandé cause rupture de fil)
tu n as pas payé chere mais ça depend de ce qu ils ont remplacé
justement je serais curieux de voir ce qu il s ont remplacé en detail et surtout voir si la pompe a été rectifié ou remplacé c est celle qui coute le plus chere 300 € rien que pour elle le faissaux c est 150 je crois et le convertisseur 500 plus les 10/12 heures de MO sans compter les autres pièces
normalement c est environs 900 € pour les pièces et autant de MO on est a quasi 2000
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Message par Roumax »

D'accord. Elle passe les 3 rapports toute façon à 1700t/min à peut pret mais après jdoi être à 60 70km/h voir 80. Sur l'autoroute c'est "cho"...
C'est quoi le DH?
Oui ces sur mais il von essayer de retourner la situation et si c'est pas trop chère et je suis apte à le faire autant que je le fasse je gagnerait du temps .
J'avais ecrit deja qu'ils ont seulement changé les disque et le faissaux. Par contre ce que j'ai pas dit ces qu'ils ont aussi changé le filtre et la crepine bien evidemment.
(Il m'avait dit 800 sans le convertisseur..)
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Message par smeldeplomb »

le DH c est la partie commande hidro de la boite
Image
mais je serais a ta place je la ramenerais
si ils ont remplacé le faissaux il y a peu de chance que ce soit une electrovanne qui deconne ou ce sont eux qu il l on claqué au remontage
je continu de penser a un piston bloqué ....ont il remplacé les ressorts de piston ?? surement et au remontage ils ont fait une bourde sur le tiroir 3/4em
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Message par Roumax »

Non je pense pas quil l'on changé..
Merci smeldeplomb je suivrais tes conseils.
Seul inconvénient ces que je suis a pied et l'assurance qui tourne pour rien :gr:
PS : le garagiste pense simplement à une reprogramation de la boîte ou bien réglé la petite pâte au niveau de la bva pour les passage de rapport car j'ai un soucis la dessus aussi (le compteur affiche mal ou pas les rapport pareil que quand je met en P R N ou D)
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Message par Roumax »

Dit moi smeldeplomb tu pense qu'un problème de pompe à gasoil pourrais mettre la bva en sécurité ? Par ce que j'ai pas dutout de puissance et j'ai un bruit assez important en dessous du siège conducteur en m'étant le contact (donc la pompe) que je n'avais pas avant de démonter la bva. (Comme si quel tournais mal..)
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Message par smeldeplomb »

peut etre la pompe de gavage HS ou pas alimenté mais a confirmer ensuite
car ceci dit
:no: :no: méme une perte de pression n occasionne pas une mise en secu de la BVA
ensuite
si tu dis les choses par episode on vas tourner en rond 100 ans
evidement si tu n as pas le bon affichage au ta bleau c est un reglage de tringlerie de levier
il faut qu il soit réglé pile
es ce que la position D correspond a l affichage au TB ??
si oui alors c est bon est le probleme reste identique
sinon il faut reprendre le reglage mais il faudra faire plusieurs essais a mon avis
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Message par Roumax »

Désolé de t'avoir dit tout sa par étape mais je voulais pas tout mélanger non plus et essayer de bien vous faire comprendre mon problème.. et sa me reviens au fur et à mesure que j'explique ou que vous me poser des questions.... (j'en est tellement parler à du monde, je me suis répéter tellement de fois et on m'a dit tellement de choses différentes que je vais devenir fou :gr: )
Encore désolé.
En y pensant mon levier à 7 cran :scratch: , ces normal ? Car moi je me dit P R N D il devrait y en avoir que 4 non ? Ces vrai qu'il y a le séquentiel mais on m'a dit que c'était pas un cran mais électronique :scratch:
Pour en revenir à ta questions une fois oui une fois non. Quand je met en D sa n'affiche rien au TB mais si je le gigote un peu il apparaît. De même que a des moments quand je met N il me dit R au TB et vis versa.
Autre problème qui me reviens en tête : pas tout le temps mais à 80% a froid en marche arrière ou marche avant je la sen bien en prise et en lâchant le frein elle avance avec du couple et quand elle commence à chauffer en marche avant elle avance faiblement et en marche arrière même après 5min l'avoir demarer elle recule pas faut que je monte dans les tour elle a croche et met un ptit coup :no: :gr:
Voilà je pense t'avoir tout dit maintenant et je m'excuse encore de t'avoir dit tout sa par épisode.
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Message par smeldeplomb »

:oui: :oui: la tu me dit qu il y a une difference de fonctionnement a chaud :tir: :tir:
7 crans :no: :no: :no:
pour l affichage ce doit etre le curseur a regler'( c est un bordel a faire)
refait ton niveau d huile avec le procedure specifique puis vois la reaction
si le niveau est bon il faut ramener la voiture au garage
SURTOUT precise bien l huile que tu as mis dedans au cas ou car si tu mélange avec une autres marques autres caractéristique la boite sera foutu rapidement
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Message par Roumax »

:( :( :gr:
Merci pour tout ces renseignements smeldeplomb et encore désolé pour les episodes.
J'en es marre la.. je déprime. :drap:
Le niveau d'huile je pense que ces bon normalement vue que j'ai mis un peu plus que 8.5L
"Et je te promet que j'ai conter 7crans"
Tu ces combien il y en a ?

Ce jeudi je vais au garage donc je vais rouler comme tu me la dit et d'après le garage pour lui sa serais seulement la petite patte sur la bva pour le changement de position qui doit pas êtres en face de son repère donc il m'a dit faut vidanger déposer le carter et mettre les repaire l'un en face de l'autre (a l'intérieur de la bva au niveau du capteur)
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Message par smeldeplomb »

un cran par position
si tu en as 7 alors le gars a raison il faut mettre les repéres en face a l interieur
surtout tous roule en mode M en 3 em sans depasser 2500 tr/m
et IMPERATIF tu lui ramene le bidon d huile que tu a mis dedans qu il sache c est tres important
on attend le resultat jeudi
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Message par Roumax »

Je vais même rester à 2000t/min comme tu m'avais dit la première fois :clin:
OK, en espérant sa soit vraiment et seulement sa par ce que vous me faites peur avec le DH piston... :no:

Je te tiens au courant demain :main: bonne journée
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Message par smeldeplomb »

essaye de négocier une attente au garage pour qu il te régle ton probléme pour ne pas te faire avoir
car si il faut déposer le DH ils diront que c etait une fausse manip de ta part
mais apres tes dernieres precisions :gr: :gr: :gr: :gr: (il faut exposer le probléme en une seule fois avec tous les détails)
je suis plutôt confiant ...on croise les doigts :oui: :oui:
et j attend le résultat peut étre que si ils sont sérieux je les ferais bosser sur ma BVA
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Message par Roumax »

Há mais ces sur que si en m'étant la petite gâchette sur ces repaires sa fonctionne pas je repar à pieds! Ils vont trouvé une solution.
Moi aussi d'un coter j'ai peur qu'il remette sa sur mon dos..
En tout cas merci pour tout et merci de croiser les doigts pour moi :) :main:
Je te tiens au courant cesoir :oui: à toute
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