[E34 M51D25 Pr11/92] Bruit pont ou non
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[E34 M51D25 Pr11/92] Bruit pont ou non
Bonjour à tous,
Je n'ai rien trouvé dans les différents posts du forum donc je me permets de solliciter votre aide.
J'avais un bruit à l'arrière qui augmentait avec la vitesse. Après réflexion, j'ai décidé de refaire le train arrière et donc changé les pièces suivantes :
- 2 roulements (SKF) qui en avaient réellement besoin (jeu d'un roulement dans le moyeu)
- 2 "os de chien" (LEMFORDER) complètement HS
- 4 silentbloc de train (STRONGFLEX) afin d'éviter l'usage d'une presse
- 2 cardans (OPEN PARTS) car 2 soufflets étaient percés.
Malheureusement, je trouvais qu'en tournant les jupes du pont (là où sont fixés les cardans), on entendait un bruit, les cardans étant démontés. Comme le pont suintait au niveau du couvercle et des bouchons de remplissage et de vidange, j'ai démonté le pont pour voir et, le cas échéant, refaire son étanchéité.
Puis j'ai ouvert le couvercle, histoire de voir... (la curiosité est un vilain défaut). L'huile était très fluide. Je l'avais vidangé ce pont à 230000 km et rempli avec de la castrol. Maintenant la BM a 300000 km.
Je n'ai aucune idée si ce pont est bruyant. C'est la première fois que j'ai un pont dans les mains... C'est un pont 2.65 non autobloquant.
Je vous laisse le lien de la vidéo.
https://youtu.be/K3RoE3AI8L4
Qu’en pensez-vous ? Je trouve que cela tourne difficilement...
Est ce qu’une personne du forum est proche de Nîmes dans le Gard ? Ou du moins pourrait me donner les coordonnées d’une autre personne qui puisse me conseiller. Je n’ai pas de mécano car je fais l’entretien et les réparations moi-même de mes véhicules.
Merci d’avance de votre aide.
Je n'ai rien trouvé dans les différents posts du forum donc je me permets de solliciter votre aide.
J'avais un bruit à l'arrière qui augmentait avec la vitesse. Après réflexion, j'ai décidé de refaire le train arrière et donc changé les pièces suivantes :
- 2 roulements (SKF) qui en avaient réellement besoin (jeu d'un roulement dans le moyeu)
- 2 "os de chien" (LEMFORDER) complètement HS
- 4 silentbloc de train (STRONGFLEX) afin d'éviter l'usage d'une presse
- 2 cardans (OPEN PARTS) car 2 soufflets étaient percés.
Malheureusement, je trouvais qu'en tournant les jupes du pont (là où sont fixés les cardans), on entendait un bruit, les cardans étant démontés. Comme le pont suintait au niveau du couvercle et des bouchons de remplissage et de vidange, j'ai démonté le pont pour voir et, le cas échéant, refaire son étanchéité.
Puis j'ai ouvert le couvercle, histoire de voir... (la curiosité est un vilain défaut). L'huile était très fluide. Je l'avais vidangé ce pont à 230000 km et rempli avec de la castrol. Maintenant la BM a 300000 km.
Je n'ai aucune idée si ce pont est bruyant. C'est la première fois que j'ai un pont dans les mains... C'est un pont 2.65 non autobloquant.
Je vous laisse le lien de la vidéo.
https://youtu.be/K3RoE3AI8L4
Qu’en pensez-vous ? Je trouve que cela tourne difficilement...
Est ce qu’une personne du forum est proche de Nîmes dans le Gard ? Ou du moins pourrait me donner les coordonnées d’une autre personne qui puisse me conseiller. Je n’ai pas de mécano car je fais l’entretien et les réparations moi-même de mes véhicules.
Merci d’avance de votre aide.
- gyropinpon
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Le hic ,c'est que sur ta vidéo ya pas de son ,on entend un espèce de bruit de tps à autre .
A+
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Bonjour,
Merci de ta réponse Gyropinpon.
Voici 2 nouvelles vidéos. Le son est meilleur et peut être plus fort que la réalité. J'espère que tous les spécialistes pourront se faire une opinion.
https://youtu.be/w9oyZoHJtjM
https://youtu.be/yAhOAkMn50s
Merci d'avance de vos réponses car je ne sais réellement pas quoi penser...
Merci de ta réponse Gyropinpon.
Voici 2 nouvelles vidéos. Le son est meilleur et peut être plus fort que la réalité. J'espère que tous les spécialistes pourront se faire une opinion.
https://youtu.be/w9oyZoHJtjM
https://youtu.be/yAhOAkMn50s
Merci d'avance de vos réponses car je ne sais réellement pas quoi penser...
- gyropinpon
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RE,
Comme ça pas évident ,
L'idéal c'est de le monter sur la voiture, et tendre l'oreille pour voir si il siffle ou autre bruit . Parce que là ..............
A+
Comme ça pas évident ,
L'idéal c'est de le monter sur la voiture, et tendre l'oreille pour voir si il siffle ou autre bruit . Parce que là ..............
A+
- Loffense
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C'est pas censer couiner autant de mon souvenir. As tu un jeu radial même minime à la main?
BMW un jour, BMW toujours!
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Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci de l’intérêt que vous portez à mon problème.
Gyropinpon,
Toi qui est sur Nîmes, pourrais-tu toi ou une de tes connaissances examiner ce pont ?
Je peux me déplacer sans problème. Je peux aussi attendre après la féria…
Loffense,
Quand tu dit « latéral » c’est pour me dire horizontal ? Ai-je bien compris ?
En ce qui concerne les jeux horizontaux :
- En entrée coté boîte : pas de jeu
- En sortie coté cardan gauche : léger jeu
- En sortie coté cardan droit : jeu de 0,5 mm environ
Merci de ta réponse.
Autres membres,
Toute aide sera la bienvenue.
Tout d’abord, merci de l’intérêt que vous portez à mon problème.
Gyropinpon,
Toi qui est sur Nîmes, pourrais-tu toi ou une de tes connaissances examiner ce pont ?
Je peux me déplacer sans problème. Je peux aussi attendre après la féria…
Loffense,
Quand tu dit « latéral » c’est pour me dire horizontal ? Ai-je bien compris ?
En ce qui concerne les jeux horizontaux :
- En entrée coté boîte : pas de jeu
- En sortie coté cardan gauche : léger jeu
- En sortie coté cardan droit : jeu de 0,5 mm environ
Merci de ta réponse.
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- Loffense
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Radial, dans le sens de l'axe, quand par exemple le pont est sur le véhicule de haut en bas (jeu du roulement en lui même)
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Ok, j'ai compris. C'est verticalement.
- En entrée coté boîte : pas de jeu
- En sortie coté cardan gauche : pas de jeu
- En sortie coté cardan droit : léger jeu
Merci de ta réponse.
Les 2 sorties sont difficiles à tourner.
- En entrée coté boîte : pas de jeu
- En sortie coté cardan gauche : pas de jeu
- En sortie coté cardan droit : léger jeu
Merci de ta réponse.
Les 2 sorties sont difficiles à tourner.
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Si tu sens le jeu à la main c'est mort... en générale les roulements se change par paire (les 2 coté en même temps. Maintenant si la pièce à trouner longtemps comme ça il se peut que est du dégat dedans.
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- gyropinpon
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RE,
Alors ce pont ??? il est passé en viaduc
A+
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Bonjour à tous,
Quelques nouvelles...
Suite à l'avis de spécialistes dont un membre du forum que je remercie sincèrement, je suis à la recherche d'un pont pas cher, si possible autobloquant, de rapport 2.64, 2.65, 2.79 ou 3.15.
En effet, sans l'ouvrir entièrement, il est impossible de savoir si ce pont est réellement HS. Mais ce qui est certain, c'est qu'il est usé.
Je vous tiens prochainement au courant de la suite de cette "affaire".
Quelques nouvelles...
Suite à l'avis de spécialistes dont un membre du forum que je remercie sincèrement, je suis à la recherche d'un pont pas cher, si possible autobloquant, de rapport 2.64, 2.65, 2.79 ou 3.15.
En effet, sans l'ouvrir entièrement, il est impossible de savoir si ce pont est réellement HS. Mais ce qui est certain, c'est qu'il est usé.
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- Loffense
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Bah si... Si les joints homocinétique fuie c'est déjà pas bon et généralement à refaire d'ou l'idée de vérifié le jeux radial pour voir si les roulement sont HS ou pas. Si un autre élément est fatigué t'aura du jeux dans un des arbres.tiot30mi a écrit :Bonjour à tous,
Quelques nouvelles...
Suite à l'avis de spécialistes dont un membre du forum que je remercie sincèrement, je suis à la recherche d'un pont pas cher, si possible autobloquant, de rapport 2.64, 2.65, 2.79 ou 3.15.
En effet, sans l'ouvrir entièrement, il est impossible de savoir si ce pont est réellement HS. Mais ce qui est certain, c'est qu'il est usé.
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RE,
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