[F31 B47 D20A 01/16] Bruit palier arbre de transmission
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mer. 3 juin 2020 22:26
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K556609
- Véhicule 1 : F31N B47 Pr01/16 tou Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- Localisation : Belgique
[F31 B47 D20A 01/16] Bruit palier arbre de transmission
Bonjour,
Suite à un bruit de roulement variable avec la vitesse de la voiture, je vais remplacer le roulement du palier central de l'arbre de transmission. Hormis la précaution classique (repérage des 2 parties de l'arbre) Pouvez-vous m'indiquer les particularités à respecter pour effectuer ce changement ?
Merci d'avance,
Forabw
Edit Manu : de ne pas supprimer les caractères entre crochets lorsque tu crées ton titre
Suite à un bruit de roulement variable avec la vitesse de la voiture, je vais remplacer le roulement du palier central de l'arbre de transmission. Hormis la précaution classique (repérage des 2 parties de l'arbre) Pouvez-vous m'indiquer les particularités à respecter pour effectuer ce changement ?
Merci d'avance,
Forabw
Edit Manu : de ne pas supprimer les caractères entre crochets lorsque tu crées ton titre
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
J'ai surtout des doutes quand on diagnostique......
combien de KM?
le bruit de roulement change t-il suivant que tu accélères ou ralentisses?
le bruit de roulement change t-il suivant que tu passes des courbes à G ou à D?
As tu des vibrations? si oui:
quand/comment?
@+
J'ai surtout des doutes quand on diagnostique......
combien de KM?
le bruit de roulement change t-il suivant que tu accélères ou ralentisses?
le bruit de roulement change t-il suivant que tu passes des courbes à G ou à D?
As tu des vibrations? si oui:
quand/comment?
@+
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mer. 3 juin 2020 22:26
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K556609
- Véhicule 1 : F31N B47 Pr01/16 tou Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- Localisation : Belgique
Bonjour,darkgyver a écrit :Re;
J'ai surtout des doutes quand on diagnostique......
combien de KM?
le bruit de roulement change t-il suivant que tu accélères ou ralentisses?
le bruit de roulement change t-il suivant que tu passes des courbes à G ou à D?
As tu des vibrations? si oui:
quand/comment?
@+
Merci pour la réponse rapide !
101.000 kms
Le bruit "sifflement" est fonction de la vitesse pas en fonction du régime moteur il disparait à très faible vitesse (- de 5 km/h)
Je n'ai pas noté de différence en accélération, mais difficile à distinguer par rapport aux autres bruits,
Pas de vibrations, peut-être un grognement sur forte charge sur autoroute à plus de 100km/h
Pas de variation virage G ou D
Merci pour ton aide !
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mer. 3 juin 2020 22:26
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K556609
- Véhicule 1 : F31N B47 Pr01/16 tou Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- Localisation : Belgique
Bonjour,
ci-après vidéo du bruit de l'arbre de sortie de la boite. le roulement du palier central était lui aussi bruyant mais dans une moindre mesure. Après remplacement de ce dernier, bruit légèrement atténué, mais toujours présent. le tube de l'arbre de transmission fait office d'amplificateur. qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
ForaBW
https://www.dropbox.com/s/wg72kgl6guok1 ... 0.MOV?dl=0
ci-après vidéo du bruit de l'arbre de sortie de la boite. le roulement du palier central était lui aussi bruyant mais dans une moindre mesure. Après remplacement de ce dernier, bruit légèrement atténué, mais toujours présent. le tube de l'arbre de transmission fait office d'amplificateur. qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
ForaBW
https://www.dropbox.com/s/wg72kgl6guok1 ... 0.MOV?dl=0
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
RE;
Question bête mais......
Y a t-il encore de l'huile dans ta boite?
A titre perso, je n'ai jamais testé comme ceci! Je ne peux pas dire si c'est normal ou non... mais monté, on a fréquemment ce bruit de jeu interne de boite!
et je dois dire qu'une boite manuelle HS avec 100000km, c'est du jamais vu! Donc à moins d'un défaut de fabrication....
de toute manière, changer le roulement de palier intermédiaire (pièce 7 de ce plan)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=26_0265
ne changerait rien à ceci!
L'as tu déjà amené en concession?
Car si c'est un défaut de boîte, vu le faible kilométrage et l'année, tu auras au moins droit à la procédure "kulanz" prévue pour ces cas là!
et dans ce cas, faut pas hésiter!
mais à mon avis ton prob ne se situe pas là!
Car les probs internes de boite (bruits) ne disparaissent pas à moins de 5 km /h à ma connaissance!
et bien avant un bruit, tu aurais des défauts de fonctionnement de celle ci!
@+
Question bête mais......
Y a t-il encore de l'huile dans ta boite?
A titre perso, je n'ai jamais testé comme ceci! Je ne peux pas dire si c'est normal ou non... mais monté, on a fréquemment ce bruit de jeu interne de boite!
et je dois dire qu'une boite manuelle HS avec 100000km, c'est du jamais vu! Donc à moins d'un défaut de fabrication....
de toute manière, changer le roulement de palier intermédiaire (pièce 7 de ce plan)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=26_0265
ne changerait rien à ceci!
L'as tu déjà amené en concession?
Car si c'est un défaut de boîte, vu le faible kilométrage et l'année, tu auras au moins droit à la procédure "kulanz" prévue pour ces cas là!
et dans ce cas, faut pas hésiter!
mais à mon avis ton prob ne se situe pas là!
Car les probs internes de boite (bruits) ne disparaissent pas à moins de 5 km /h à ma connaissance!
et bien avant un bruit, tu aurais des défauts de fonctionnement de celle ci!
@+
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mer. 3 juin 2020 22:26
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K556609
- Véhicule 1 : F31N B47 Pr01/16 tou Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- Localisation : Belgique
Bonjour Dark
Merci pour les réponses.
le palier central a éré changé hier lors du démontage de l’arbre.
Je vais voir le niveau d’huile on ne sait jamais….j’ai la voiture depuis mai dernier, avec 96000, carnet entretien en ordre, il mentionne l’embrayage remplacé à 93000, peut etre un souci avec ce travail….
Bon dimanche et encore merci !
ForaBW
Merci pour les réponses.
le palier central a éré changé hier lors du démontage de l’arbre.
Je vais voir le niveau d’huile on ne sait jamais….j’ai la voiture depuis mai dernier, avec 96000, carnet entretien en ordre, il mentionne l’embrayage remplacé à 93000, peut etre un souci avec ce travail….
Bon dimanche et encore merci !
ForaBW
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
forabeterworld a écrit :Bonjour Dark
Merci pour les réponses.
le palier central a été changé hier lors du démontage de l’arbre.
Je vais voir le niveau d’huile on ne sait jamais….j’ai la voiture depuis mai dernier, avec 96000, carnet entretien en ordre, il mentionne l’embrayage remplacé à 93000, peut etre un souci avec ce travail….
Bon dimanche et encore merci !
ForaBW
Re;
Je suis quasiment certain que le roulement de palier intermédiaire à été remplacé pour rien! (En tout cas pas en rapport avec le prob du post!)
Pas possible!
De plus en plus suspecte cette voiture!
les embrayages durent dans 99% des cas, plus de 2000000 km. Un embrayage HS à 90000, c'est du jamais vu!
En affet, un prob en rapport avec ce travail me parait plus probable!
Le bruit "change" quand tu appuies sur l'embrayage?
Vibrations dans la pédale?
@+
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mer. 3 juin 2020 22:26
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K556609
- Véhicule 1 : F31N B47 Pr01/16 tou Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- Localisation : Belgique
Bonjour,
Merci pour le suivi !
j'ai vérifié le niveau d'huile : RAS
J'ai levé les quatres roues pour vérifier rien de spécial sinon les freins qui sont limites et qui frottent...? mais rien de dramatique.
J'ai descendu la rue sans moteur : toujours pareil.
D'accord avec toi, Je ne pense pas que ce soit la boite ni le palier central.
Je te joins l'historique du véhicule;
je vais dormir dessus, je te tiens au courant.
Encore merci et à +
Merci pour le suivi !
j'ai vérifié le niveau d'huile : RAS
J'ai levé les quatres roues pour vérifier rien de spécial sinon les freins qui sont limites et qui frottent...? mais rien de dramatique.
J'ai descendu la rue sans moteur : toujours pareil.
D'accord avec toi, Je ne pense pas que ce soit la boite ni le palier central.
Je te joins l'historique du véhicule;
je vais dormir dessus, je te tiens au courant.
Encore merci et à +
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
Au point où tu en étais, il te suffisait de descendre ta rue quand l'arbre de pont était démonté...
si le bruit était toujours là, cela supprimait un tas de possibilités!
pas de bruits/jeu de roulements?
le bruit change suivant que tu tournes à G ou à D ?????
quand tu appuies sur l'embrayage?
@++
Au point où tu en étais, il te suffisait de descendre ta rue quand l'arbre de pont était démonté...
si le bruit était toujours là, cela supprimait un tas de possibilités!
pas de bruits/jeu de roulements?
le bruit change suivant que tu tournes à G ou à D ?????
quand tu appuies sur l'embrayage?
@++
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mer. 3 juin 2020 22:26
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K556609
- Véhicule 1 : F31N B47 Pr01/16 tou Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- Localisation : Belgique
Bonjour,
j'y ai pensé mais le problème c'est de sortir du garage (rampe) et ensuite de remonter la rue
Si on fait le point : la boite n'a apparemment pas de souci, le palier central neuf et le cardan de l'arbre non plus, débrayage : pas de changement; G ou D je ne note pas de différence, reste le différentiel; les cardans (mais cela m'étonnerai les soufflets sont impeccables), un roulement mais ce n'est pas vraiment le bruit caractéristique ou alors un souci dans les freins qui sont assez loin. ou ??????
Merci pour ta patience et ton aide !
@ +
j'y ai pensé mais le problème c'est de sortir du garage (rampe) et ensuite de remonter la rue
Si on fait le point : la boite n'a apparemment pas de souci, le palier central neuf et le cardan de l'arbre non plus, débrayage : pas de changement; G ou D je ne note pas de différence, reste le différentiel; les cardans (mais cela m'étonnerai les soufflets sont impeccables), un roulement mais ce n'est pas vraiment le bruit caractéristique ou alors un souci dans les freins qui sont assez loin. ou ??????
Merci pour ta patience et ton aide !
@ +
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
Pas eu le temps de relire mais as tu vérifié les supports de boîte et les silenblocs d échappement?
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mer. 3 juin 2020 22:26
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K556609
- Véhicule 1 : F31N B47 Pr01/16 tou Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- Localisation : Belgique
Bonjour,
les silentblocs de l'échappement : Pas de problème lors du démontage et remontage. pour ceux de la boite je vais vérifier.
Merci,
@+
les silentblocs de l'échappement : Pas de problème lors du démontage et remontage. pour ceux de la boite je vais vérifier.
Merci,
@+
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
un roulement grippé , siffle!
mais ceci se sent quand on fait tourner la roue "seule" dans le vide!
pas de fissures /fuites en sortie de turbo et/ou échappement?
@+
Si c'était le roulement de palier d'embrayage, il y aurait des vibrations, ou le bruit changerait!débrayage : pas de changement;
un roulement grippé , siffle!
mais ceci se sent quand on fait tourner la roue "seule" dans le vide!
pas de fissures /fuites en sortie de turbo et/ou échappement?
@+
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mer. 3 juin 2020 22:26
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K556609
- Véhicule 1 : F31N B47 Pr01/16 tou Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- Localisation : Belgique
Re bonjour,
ci-après vidéo sous la voiture, tu peux me dire ce que tu en penses ?
https://www.dropbox.com/s/2bf7a7u1mwqtk ... t.mov?dl=0
Merci d'avance,
@+
ci-après vidéo sous la voiture, tu peux me dire ce que tu en penses ?
https://www.dropbox.com/s/2bf7a7u1mwqtk ... t.mov?dl=0
Merci d'avance,
@+
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
Là je suis embêté!
Car si je ne connaissais pas du tout l'historique du véhicule, je dirais que le plus probable est un défaut de volant bi-masse!
mais dans ton cas, l'embrayage a été remplacé il y a peu de temps..... du coup, je me dis que celui ci aurait du le voir à ce moment là, et qu'avec un kilométrage de 110000 la probabilité qu'il casse est .....très faible!
Une chose est certaine, c'est que si le moteur n'est pas entrainé, ou n'est pas en "prise" alors le bruit n'est pas présent!
tu remarqueras le cliquettement à 32/35 secondes de ton enregistrement
ce claquement "anarchique" qui se manifeste alors que la vitesse est quasi nulle (la voiture est juste en prise pour démarrer!
de 40 à 50 secondes..... rien de spécial!
le moteur tourne, mais ne doit fournir aucun effort!
par la suite moteur coupé, et même à bien plus grande vitesse...... rien!
de 2'14 à 4' des claquements "anarchiques" mais très peu de couple demandé au moteur!
de 4' à 4'45 rien..... (pour rappel moteur coupé et en roue libre
à 4'45 redémarrage moteur et tu remarqueras un claquement anarchique alors que la vitesse est quasi nulle!
mets toi sur une légère monté (très légère et route sans gravier!!) et laisse un tout petit peu patiner l'embrayage!
est ce que le claquement est plus fort????? (juste au moment où le véhicule commence à démarrer!)
@++
Là je suis embêté!
Car si je ne connaissais pas du tout l'historique du véhicule, je dirais que le plus probable est un défaut de volant bi-masse!
mais dans ton cas, l'embrayage a été remplacé il y a peu de temps..... du coup, je me dis que celui ci aurait du le voir à ce moment là, et qu'avec un kilométrage de 110000 la probabilité qu'il casse est .....très faible!
Une chose est certaine, c'est que si le moteur n'est pas entrainé, ou n'est pas en "prise" alors le bruit n'est pas présent!
tu remarqueras le cliquettement à 32/35 secondes de ton enregistrement
ce claquement "anarchique" qui se manifeste alors que la vitesse est quasi nulle (la voiture est juste en prise pour démarrer!
de 40 à 50 secondes..... rien de spécial!
le moteur tourne, mais ne doit fournir aucun effort!
par la suite moteur coupé, et même à bien plus grande vitesse...... rien!
de 2'14 à 4' des claquements "anarchiques" mais très peu de couple demandé au moteur!
de 4' à 4'45 rien..... (pour rappel moteur coupé et en roue libre
à 4'45 redémarrage moteur et tu remarqueras un claquement anarchique alors que la vitesse est quasi nulle!
mets toi sur une légère monté (très légère et route sans gravier!!) et laisse un tout petit peu patiner l'embrayage!
est ce que le claquement est plus fort????? (juste au moment où le véhicule commence à démarrer!)
@++
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mer. 3 juin 2020 22:26
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K556609
- Véhicule 1 : F31N B47 Pr01/16 tou Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- Localisation : Belgique
Bonjour,
Merci pour l'analyse de la vidéo.
J'ai écouté la bande son plusieurs fois
Pour ma part, si j'entends bien le cliquetis à 32", j'entends en permanence un bruit aigu tout le long du trajet et c'est ce bruit qui me tracasse.
Peux tu me dire si le différentiel peut être en cause ?
Encore merci et à +
Merci pour l'analyse de la vidéo.
J'ai écouté la bande son plusieurs fois
Pour ma part, si j'entends bien le cliquetis à 32", j'entends en permanence un bruit aigu tout le long du trajet et c'est ce bruit qui me tracasse.
Peux tu me dire si le différentiel peut être en cause ?
Encore merci et à +
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
RE;
a mon sens, les bruits que l'on entend à partir de 3' 50 sont des bruits "normaux" tenu compte de la proximité du micro avec le sol et vent
j'ai du mal à entendre le sifflement dont tu parles quand le moteur est coupé
moteur en marche j'entends bien un peu..... mais les autres bruits créent trop de parasites!
Poulie damper vérifiée?
tu ne m'as pas dit les résultats de l'essai!
Clauquement, sifflements????
@++
a mon sens, les bruits que l'on entend à partir de 3' 50 sont des bruits "normaux" tenu compte de la proximité du micro avec le sol et vent
j'ai du mal à entendre le sifflement dont tu parles quand le moteur est coupé
moteur en marche j'entends bien un peu..... mais les autres bruits créent trop de parasites!
Poulie damper vérifiée?
tu ne m'as pas dit les résultats de l'essai!
à l'arrêt braques le volant de G à D à fond!mets toi sur une légère monté (très légère et route sans gravier!!) et laisse un tout petit peu patiner l'embrayage!
est ce que le claquement est plus fort????? (juste au moment où le véhicule commence à démarrer!)
Clauquement, sifflements????
@++
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mer. 3 juin 2020 22:26
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K556609
- Véhicule 1 : F31N B47 Pr01/16 tou Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- Localisation : Belgique
Bonjour,
Nouvelle vidéo, j'ai essayé d'améliorer la qualité du son...mousse autour de la webcam.
j'ai testé le démarrage en côte et le braquage à font G et D, rien de spécial...
Par contre j'entends toujours ce sifflement continu, bien audible à 45"
Je ne vois que le pont arrière qui peut être en cause; ce n'est pas le ronron d'un bruit de roulement de roue.
Encore merci pour le temps consacré à mon problème !
#+
https://www.dropbox.com/s/sk8inbfbvx8f4 ... 2.mov?dl=0
Nouvelle vidéo, j'ai essayé d'améliorer la qualité du son...mousse autour de la webcam.
j'ai testé le démarrage en côte et le braquage à font G et D, rien de spécial...
Par contre j'entends toujours ce sifflement continu, bien audible à 45"
Je ne vois que le pont arrière qui peut être en cause; ce n'est pas le ronron d'un bruit de roulement de roue.
Encore merci pour le temps consacré à mon problème !
#+
https://www.dropbox.com/s/sk8inbfbvx8f4 ... 2.mov?dl=0
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
RE;
En effet, on l'entend mieux!
A titre perso, je reste d'avais que ceci est lié à une précédente réparation......
genre pièce pas bien fixée ou je ne sais quoi!
Je ne crois pas trop au différentiel!
ceci dit, vérifie son niveau d'huile!
et tu es vraiment certain que ce bruit ne chage pas quand tu appuies sur l'embrayage?
dans ce cas, ceci pourrait être un bruit de roulement de butée....
@++
En effet, on l'entend mieux!
A titre perso, je reste d'avais que ceci est lié à une précédente réparation......
genre pièce pas bien fixée ou je ne sais quoi!
Je ne crois pas trop au différentiel!
ceci dit, vérifie son niveau d'huile!
et tu es vraiment certain que ce bruit ne chage pas quand tu appuies sur l'embrayage?
dans ce cas, ceci pourrait être un bruit de roulement de butée....
@++
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : mer. 3 juin 2020 22:26
- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K556609
- Véhicule 1 : F31N B47 Pr01/16 tou Tr:Manual TrM:GS6-17DG
- Localisation : Belgique
Bonjour,
Merci pour la réponse !
je vais vérifier le niveau d'huile du différentiel...et refaire le test embrayage.
@++
Merci pour la réponse !
je vais vérifier le niveau d'huile du différentiel...et refaire le test embrayage.
@++