[E46 M52TU Pr06/98] bruit d'aspiration ou prise d'air

deun
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[E46 M52TU Pr06/98] bruit d'aspiration ou prise d'air

Message par deun »

une petite video pour savoir si c'est une aspiration ou une prise d'air j'ai pulvérisé du nettoyant contacte "très inflammable" sur les durites d'admission,injecteur,deshuilleur,régulateur de ralenti,vanne disa et pas d'augmentation du régime moteur :no:
https://www.youtube.com/watch?v=nc_bxa9 ... e=youtu.be
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Message par smeldeplomb »

une prise d air c est dans les 2 sens :mdr: :mdr:
ça me parrait etre un prob de fuite de depression
sinon les symptômes ?? mise a part le bruit ??
deun
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Message par deun »

J'ai tellement de problème avec cette voiture que je sais même pas comment ça marche à l'origine alors à part lire les symptômes sur les autres tutos j essaye de comparer avec les miens donc je peut rien dire à part un ralenti instable à froid qui me coûte un bras :gr:
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Message par smeldeplomb »

debranche le debimetre pour voir comment elle se comporte au démarrage a froid
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Message par deun »

Il est neuf mon debimetre à 420 euros chez bmw :gr:
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Message par deun »

Je ferais quand même l'essai pour voir
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Message par Loffense »

Si le débimetre est neuf, vérifie le faisceau et la prise alors...
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Message par deun »

Je l'ai débrancher et c la vrai cata yoyo du ralenti et elle cale
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Message par smeldeplomb »

haaa tu dis tout mais en deux fois :mdr: :mdr: :mdr:
es ce que tu as fait l adaptation du debimetre a la valise ???
sinon il faudras y passer et apres voir ce qui se passe
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Message par deun »

:coucou: j'ai pas de problème avec mon debimetre j'ai ouvert ce sujet juste pour savoir si le bruit que l'on entend est aspiration ou prise d'air il y a déjà un sujet pour min problème de ralenti à froid dans la section diag :main:
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Message par deun »

:coucou: j'ai été refaire un ti tour cote joint de cache culasse et j'ai retrouvé pas mal d'huile ou y fallait pas voir photo :oui:
Image photo 1
Image photo 2
Image photo 3
et pour finir mayo sur l'avant du couvre culasse
donc changement de joint et patte a joint au endroit indiqué par dark :nickel: je laisse sécher toute une nuit et on verra sa demain :nickel: mais 15nm me semble peut pour le serrage :scratch:
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Message par deun »

photo 2 c'est pas dans le puit a bougies que j'ai de l'huille mais dans le puit de la vis ou on met la petite tresse de masse "vis de droite" :oui:
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Message par Loffense »

:scratch: Tu l'avait pas déjà fait ce joint?? la mayo elle viens de dehors ou du bloc?
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Message par deun »

Si je l'avais déjà fait et la mayo est à l'intérieur du couvre au niveau du vanos :oui: alors pourquoi je l'ai refait c'est que je recherche une prise d'air et j'ai commencé par la :oui: je me suis dit que mon problème arrive quand la voiture commence à chauffer donc peut être une dilatation d'un joint :scratch:
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Message par Loffense »

Pour le joint pose sur un lit de patte à joint ou direct dans le couvercle? serrage par clé dynamo ? en croix?
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Message par deun »

Oui en croix et à 16 nm :main:
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Message par Loffense »

Loffense a écrit :Pour le joint pose sur un lit de patte à joint ou direct dans le couvercle? ...
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Message par deun »

C'est fait aussi mais sa rien changer à mon probleme :pamafau:
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Message par Loffense »

Avec un lit de patte à joint t'as quand même des fuites?? dans ce cas quand tu le refait nettoyage de la surface au 600, vérification de la planéité avec une reglette. Par contre elle consomme de l'eau? de l'huile? elle fume?
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Message par deun »

Pas de consommation huille eau ect
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