[E90 M57T2 Pr12/06]Bruit à l'embrayage

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c cyrille
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[E90 M57T2 Pr12/06]Bruit à l'embrayage

Message par c cyrille »

Bonjour ,

J'ai un bruit qui ce fait de plus en plus désagréable quand j'appuie d'environ un centimètre sur l'embrayage , depuis peu vient s'ajouter un bruit au démarrage quand l'embrayage est solicité .
Maintenant nouveau bruit en 2 ème à 20 à l'heure quand je ré-accélère , au moment du passage du couple je suppose .
D'après mes humbles recherches cela serait manifestement le volant moteur ... Pouvez-vous me donner votre avis ?

Bien à vous !
c cyrille
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Message par c cyrille »

Je précise que je n'ai aucun patinage de la part de l'embrayage .
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

Dans ton cas, et vu la description, ce serait plus probablement le roulement de butée d’embrayage qui serait HS.

car les volant bi masse font du bruit (claquements) quand l'embrayage n'est pas sollicité (avec tremblements de toute la caisse de la voiture), puis ceci diminue voir disparait quand on accélère au dessus de 1500 tous environ, et/ou si l'on appuie sur l'embrayage!
donc.... l'inverse de ce que tu décris!

@+
c cyrille
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Message par c cyrille »

Merci Dark pour ta réponse qui sent bon les économies , mais beaucoup de boulot ...(je m'y attendais
Je te confirme que je n'est pas de claquement et que le bruit est bien uniquement lorsque je sollicite l'embrayage .
J'ai trouvé une vidéo d'une BMW qui fait exactement le même bruit que la mienne :
https://www.youtube.com/watch?v=OdgIPrQEaVQ .

Je vais faire la réparation avec mon parrain , mais nous aurions besoin de la procédure de démontage pour éviter les traquât inutiles . C'est mieux quand on sait qu'est ce qui est où !
As-tu ces documents ?
.
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

Je t'envoie ce qu'il faut!

mais en tout cas, ne roule plus avec cette voiture, car tu risques de détruire complètement le mécanisme d'embrayage..... (voir plus!)

@+
c cyrille
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Message par c cyrille »

Merci pour tout DarkGyver , tu nous file un super coup de main .
Pense tu qu'il faut changer les roulements volant moteur et axe moteur ?

Je voit qu'il faut un outil spécial 212170 pour remonter le disque d'embrayage , sais tu si il est nécessaire ?ou si on peut faire sans ?

Encore merci pour ces fiches qui sont un trésor d'information !
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

pour les autres roulements, ce n'est probablement pas utile.
mais je t'ai envoyé le tout, "au cas où"....

Attention, si tu démontes le mécanisme d'embrayage, alors il faut au moins un centreur pour le remonter correctement et il faudra dans tous les cas retendre le mécanisme de rattrapage d'usure embrayage avant de le remonter.

Est ec que cet embrayage est vieux?
Car s'il a roulé pas mal, autant remplacer mécanisme et disque embrayage en même temps que la butée.
Sinon, tu risques de devoir re-démonter la boite sous peu.....

@+
c cyrille
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Message par c cyrille »

Je peut te dire que l'embrayage n'a jamais été touché là dessus , elle a 10 ans en fin d'année et 170 000 km .
J'avais bien prévu d'acheter un kit d'embrayage genre sur oscaro ,cela ne coute pas chère 180 euros .
Faut t-il remplacer le volant moteur ou on peut lui faire confiance ?
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

Pour les VM, c'est un peu la "loterie"!
Je veux dire par là, que certains cassent à 150Mkm, et d'autres font plus de 400000 km sans prob....
Du coup, le remplacer sans avoir de symptômes particulier le concernant, me semble inutile, voir contre-productif, dans le sens où celui que tu achèteras sur des sites genre "oscaro" sera vraisemblablement de moins bonne qualité que celui d'origine...

Du coup, remplacer pour "moins bien".... c'est pas forcément "top" ! :lol:

pour l'embrayage, reste dans les grandes marques connues et avec référence équivalente à OEM
ne mets pas de sous marque made in caca..... ou je ne sais quelle adaptation pour volant moteur rigide

@+
c cyrille
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Message par c cyrille »

Je suis surpris par cette révélation , j'ai toujours cru que ce que Oscaro vendait n'était que de l'origine ....
Il me semblait que les cotes , la matière ainsi que les procédés de fabrication était standardisé sur cahier des charges pour chaque pièces et que seulement là ils avait les autorisation de les vendre!!!

Sur l'Oem il y a 2 références dont une qui a été arrêté en 2014 et donc l'autre vient la remplacé , mais chez oscaro je ne trouve que la vielle référence .... As-tu une idée ?
Voici le lien de la page Oscaro des kits embrayage ,https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 572-296-gt
Le lien Oem : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=21_0234

Merci pour le conseil volant moteur qui me semble tout à fait logique !
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

Les grandes marques respectent ce cahier des charges......
par contre les sous marques made in caca, se foutent de celui ci comme de la dernière pluie tombée à Ouagadougou. :pamafau:

Pour elles, il faut que cela ait les bonnes tailles, et aspect... la qualité /épaisseur des matériaux... c'est autre chose!

----------------------

Luke ou Sachs..... c'est du bon!
Montage "origine"

Vérifie la référence!
chez toi tu as celle ci!
21207580691
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=21_0234

Si ce n'est pas donné expressément en équivalent, tu n'achètes pas!

@+
c cyrille
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Message par c cyrille »

Ok , impec alors . Je vais prendre le luk qui est le moins chère .
Sait tu si on peut remonter le système de rattrapage d'usure sans l'outil ? genre dans l'étau avec des mordaches a la main ? Ou autre ?
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

si tu prends un embrayage complet (disque + mécanisme, alors le mécanisme est "prétendu", et bloqué dans cette position avec une araignée que l'on enlève après serrage sur le VM (centrer l'embrayage bien sûr!)

dans ce cas, il ne te faut que le centreur.

si tu prends uniquement un disque (pas conseillé!) alors c'est différent!

je crois qu'il y a un tuto.... Si oui, je te mets le lien!

@+
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Message par darkgyver »

là......

le principe est toujours le même, même si il y a peut être un centreur différent suivant ton modèle.

https://www.darkgyver.fr/forum/e46-m57- ... t6007.html

@+
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Message par c cyrille »

Impec , tout roule !
Je suis entrain de commander les pièces et outils mais il me manque la taille des vis malle torx pour démonter la boite ... Et cela n'est pas mentionné sur les notices .
Peut-tu savoir quel taille c'est précisément ? Cela m'éviterais de commander un lot pour en utilisé qu'une :jap:
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Message par gyropinpon »

:coucou:

J'ai jamais démonté sur E90, mais tu as au moins du E12 et E14, ceci étant dit, à Norauto tu peux trouver les 6,8 douilles pour 30E de bonne qualité.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=23_1035

Je déplace dans la bonne section en train roulant.

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