[E34 M51-D25 Pr01/92] branchement faisceau côté moteur
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[E34 M51-D25 Pr01/92] branchement faisceau côté moteur
Bonjour à tous,
Pour la petite histoire : j'ai acheté une 525 TDS il y a 2 semaines, en sachant qu'elle calait par moments et impossible de redémarrer avant plusieurs heures (voyant injection et préchauffage allumés)
Donc une panne localisée : la pompe de gavage était h.s après test en externe sur une batterie. Donc nouvelle pompe check.
Parcontre j'ai testé au multimètre la prise qui se branche sur la jauge, et par conséquent qui est reliée à la pompe : 0.2 volts (même en mettant le contact)
Donc test de la borne 30 du socle du relais noir : 0.2 volts contact coupé, et 2 volts à la mise du contact... Autrement dit pas les 12 requis !
Donc vu que le faisceau moteur a été bricolé dans tous les sens, inutile de chercher à le refaire, puis pour le refaire il faut quand même le démonter donc autant le changer.
Mais maintenant que j'ai viré l'ancien, il faut brancher le nouveau, et là ça se complique ! Côté broche et relais c'est fait. Les masses sous les injecteurs c'est fait aussi. L'injecteur pilote fait aussi... Et à partir de là je cale... J'ai remarqué que les fils connectés à l'injecteur pilote sont : 1 jaune et 1 noir.
Je suppose donc qu'il y a des couleurs spécifiques pour les différentes fiches, mais quelle couleur de fil correspond à quoi?
Voilà si quelqu'un s'y connait suffisamment peut il se manifester ?
Merci
Pour la petite histoire : j'ai acheté une 525 TDS il y a 2 semaines, en sachant qu'elle calait par moments et impossible de redémarrer avant plusieurs heures (voyant injection et préchauffage allumés)
Donc une panne localisée : la pompe de gavage était h.s après test en externe sur une batterie. Donc nouvelle pompe check.
Parcontre j'ai testé au multimètre la prise qui se branche sur la jauge, et par conséquent qui est reliée à la pompe : 0.2 volts (même en mettant le contact)
Donc test de la borne 30 du socle du relais noir : 0.2 volts contact coupé, et 2 volts à la mise du contact... Autrement dit pas les 12 requis !
Donc vu que le faisceau moteur a été bricolé dans tous les sens, inutile de chercher à le refaire, puis pour le refaire il faut quand même le démonter donc autant le changer.
Mais maintenant que j'ai viré l'ancien, il faut brancher le nouveau, et là ça se complique ! Côté broche et relais c'est fait. Les masses sous les injecteurs c'est fait aussi. L'injecteur pilote fait aussi... Et à partir de là je cale... J'ai remarqué que les fils connectés à l'injecteur pilote sont : 1 jaune et 1 noir.
Je suppose donc qu'il y a des couleurs spécifiques pour les différentes fiches, mais quelle couleur de fil correspond à quoi?
Voilà si quelqu'un s'y connait suffisamment peut il se manifester ?
Merci
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Bon, réponse a moi même , j'ai tout rebranché sauf cette putain de fiche, elle est vers le vase d'expansion... Voilà , si quelqu'un passe par la... Sinon je me re-répondrais quand j'aurais enfin trouvé...
Dernière modification par Forain26 le lun. 21 mai 2018 12:19, modifié 1 fois.
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Reprise du monologue : le faisceau a été rebranché, j'ai les 12 volts à la borne 30 du relais de pompe, que je n'avais pas avant le changement de faisceau, la pompe de gavage a été testée en externe, elle débite comme il faut... Mais ne s'enclenche pas à la mise au contact, du coup voyant injecteur et voyant préchauffage allumés en permanence, et donc démarrage impossible... Voilà, je me tiendrais au courant !!
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I faudrait tester le relais de pompe, le relais de DDE, les fusibles attenant.
Jete un oeil ici:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... icite.html
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Ah merci de ta réponse, je me sens moins seul ! La borne 30 du socle du relais de pompe a bien ses 12 volts (qu'elle n'avait pas avant changement du faisceau) parcontre le fusible 23 affiche toujours 0 volts
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Pour être sûr, j'ai testé le fusible a côté, et lui il a bien ses 12 volts
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J'ai shunté la borne 30 et la borne 87 du relais, la pompe s'est mise à tourner, et j'avais par conséquent mes 12 volts au fusible 23, mais toujours pas possible de démarrer pour autant (peut être le temps que le filtre à go se remplisse)
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Parcontre fait intéressant : avec le shunt, la pompe tourne en permanence, même quand les clefs ne sont pas sur le contact... Normal?
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Oui c'est normal car la commande du relais passe par la gestion de la voiture. Une question "betes" est ce que les contactes du plot au cul du neimann fonctionnent bien? quand tu démonte les cocottes du neimann regarde si les contactes se font quand tu tourne la clé. Cela expliquerait que tu ne peux pas demarrer. Sinon le probleme viens de l'EWS.
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Merci de ta réponse. Qu'appelles tu ews?
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Ok merci beaucoup, je regarde ça dès demain ! D'ailleurs j'ai oublié de le signaler mais la clé de porte et la clé de démarrage ne sont pas les mêmes, donc ça collerait ! Je te tiens au courant, merci beaucoup
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Est ce que la voiture fonctionnait quand vous l'avez acquise? D'après ce qui est écrit oui, donc déjà changer soit pour le neimann soit pour la porte.
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Oui puisque j'ai fait 3h de route pour la ramener chez moi, et à part la pression d'eau qui m'a fait m'arrêter 2 fois, il n'y avait rien du côté de la pompe ou d'un problème de contact.
Mais le Gadjo m'avait bien signalé qu'elle s'arrêtait des fois sans prévenir.
La première fois qu'elle est tombée en panne, je l'ai laissé la nuit sans batterie, j'y suis retourné le lendemain, elle a démarré au quart de tour.
Et là c'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup, sauf que cette fois ci elle ne veut plus rien savoir.
Donc la pompe était h.s ça c'est réglé (testée en externe sur une batterie 12v bien chargée)
Mais le Gadjo m'avait bien signalé qu'elle s'arrêtait des fois sans prévenir.
La première fois qu'elle est tombée en panne, je l'ai laissé la nuit sans batterie, j'y suis retourné le lendemain, elle a démarré au quart de tour.
Et là c'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup, sauf que cette fois ci elle ne veut plus rien savoir.
Donc la pompe était h.s ça c'est réglé (testée en externe sur une batterie 12v bien chargée)
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Donc là j'ai branché le nouveau faisceau électrique côté moteur, et le boîtier marqué "diesel" qui allait avec ce faisceau (boîtier situé côté passager dans la boîte noire dans le moteur) et je suppose que c'est le faisceau correspondant à la clé de démarrage puisque les autres pièces que j'ai viennent toutes de la même donneuse de pièces... Du coup c'est peut être moi qui ai fait une connerie en mettant l'autre boitier diesel?
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J'ai pensé à une voiture chourave, au vu des clés différentes, mais c'est pas du tout le cas, la dessus c'est carré (j'ai pris renseignement chez les bleus, les numéros de série sont pas refrapés et pas déclarés volés)
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Vaut mieux être prudent parfois et puis pour une fois que les bleues servent à autres choses qu'a assuré le quota de prune Bon si Gyro passe ici il va me tirer les oreilles
Par contre sur le boitier j'ai un doute, tu as une des premières serie avec EWS donc délicat. Cela dis coté neimann en suivant le cablage tu tombera sur le boitier EWS.
Pas d'alarme sur la tienne?
Par contre sur le boitier j'ai un doute, tu as une des premières serie avec EWS donc délicat. Cela dis coté neimann en suivant le cablage tu tombera sur le boitier EWS.
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Gyro ça me fait penser à gyrophare... C'est un bleu?
On la voit ou la déclenche comment l'alarme la dessus? Je peux pas péter ma vitre j'en ai pas de rechange ^^
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