Bonjour
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Bonjour
Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW Z3M coupé depuis plus de 10 ans suite à des problèmes financiers je suis obligé de me séparer de mon bijou
Lors d'une première vente l'acheteur s'est aperçu que le numéro de châssis avait été refrapper j'ai dû récupérer la voiture et je ne trouve pas d'explication ou de solutions pour remettre mon véhicule en vente
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW Z3M coupé depuis plus de 10 ans suite à des problèmes financiers je suis obligé de me séparer de mon bijou
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- Manu540i
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Salut,
je pense que ton problème relève plus de la compétence des gendarmes que d'un forum
ceci dit, en 10 ans je suis étonné que les centres de CT n'est rien vu
Salut ""za""vous ptits nouveaux ""zou" ptites nouvelles et sur ce forum ASSOCIATIF;
Voici quelques liens que je vous demanderai de bien vouloir lire ,afin que vous compreniez au mieux le principes de fonctionnement de ce forum
la CHARTE DE PUBLICATION du forum ***** A lire avant de poster ! *****
Limites et conditions d'utilisation du forum
de nous renseigner votre VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à vos questions .
Une petite aide pour pouvoir le faire vous même si votre VIN n'a jamais été renseigné
Comment Renseigner le VIN 1 sur le forum
si vous n'y arrivez pas, et/ou votre VIN était déjà renseigné, mais que vous avez changé de véhicule, vous pouvez nous le transmettre en répondant à ce post
NB : VIN == les 7 dernier chiffres de ton N° de série. SANS OUBLIER LE TYPE DE BOITE de vitesse QUE VOUS AVEZ (manuelle ou auto)
**********
COMME TOUTES ASSOCIATIONS QUELQUES PETITES RÈGLES DE BASES POUR POSTER
Respecter le FORMAT DE TITRE
Vous ne devez pas essayer de modifier la première partie de titre entre crochets qui se rempli automatiquement.
La deuxième partie du titre ne doit contenir que le symptôme constaté et aucune mention du genre « help » ou « urgent »
TOUS LES FORMATS DE TITRE NON-CONFORMES SONT SYSTÉMATIQUEMENT SUPPRIMES SOUS 24H
Vous avez toutefois la possibilité de le rectifier pendant 1 heure. Passé ce délais ce ne sera plus possible.
Pour ce faire
Il faut aller en haut de page puis cliquer ÉDITER
Ensuite vous pointez la souris sur le titre et vous pourrez le mettre aux normes
Merci de donner suite à vos posts une fois résolus, afin que l'on puisse les classer, ou,le cas échéant : ABANDON si vous ne donnez pas suite à vos réparations.
Merci , de votre compréhension ,
A bientôt sur le fofo .
Cordialement .
L'équipe de modération.
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Manu.
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Merci pour la réponse et les liens
En ce qui concerne la voiture j'ai déjà fait appel à la gendarmerie qui a fait ses recherches et pour qui la voiture est tout à fait au norme
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C'est vrai que les contrôle technique aurait dû me signaler cette anomalie depuis longtemps car en effet j'ai passé cinq contrôle technique dans différents centre et aucun ne me l'avait signalé
J'ai aussi le carnet d'entretien signé de chez BMW qui aurait pu voir ce problème
J'ai aussi le carnet d'entretien signé de chez BMW qui aurait pu voir ce problème
- Manu540i
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Les carnets d'entretien ne sont hélas pas d'une grande fiabilité...
ouvre un sujet ici : discussions-generales-f59.html
Mais j'ai bien peur qu'on ne puisse rien pour toi
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Manu.
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La voiture vient d'Allemagne je suppose que c'est là-bas qu'elle a eu l'accident c'est pour ça qu'il n'y a pas de renseignements concernant l'accident en France
- Loffense
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Si le numéro de chassis semble douteux, releve le numéro de carrosserie vers la baie de pare brise (fait une photo). Tu vas chez BMW en leur expliquant le cas pour savoir si le numéro de carrosserie correspond au numéro de chassis. Si c'est le cas: véhicule accidenté avec changement d'éléments important, avec un peu de chance BMW pourra te fournir l'historique de cette réparation si faite chez eux. Si c'est pas le cas il faudra entamé une démarche de changement de coque après de la préfecture. Dans tout les cas faudra demander que BMW atteste le numéro de chassis correspondant à tes papiers
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C'est bien le numéro qui est frappé juste en dessous du pare-brise dont je parle et j'aimerais comparer avec un ou des numéro de châssis mais je n'arrive pas à avoir l'information savoir s'il y a d'autres numéro caché quelque part pour comparer
- Loffense
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Je reprend l'explication:
- le numéro de série est sur la plaque noire collée coté droit ( 1 ) ainsi que frappé à froid au niveau de l'avancée en métal sous les essuies-glace ( 2 ).
- le numéro de coque est à gauche du numéro de série, sous l'habillage en fibres noir. ( 3 )
- la référence couleur est sur l'autocollant noir ( 4 )
- le numéro de série est sur la plaque noire collée coté droit ( 1 ) ainsi que frappé à froid au niveau de l'avancée en métal sous les essuies-glace ( 2 ).
- le numéro de coque est à gauche du numéro de série, sous l'habillage en fibres noir. ( 3 )
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Je viens de vérifier le numéro de série inscrit sur la plaque noire et frapper à froid sous le pare-brise correspond mais je n'ai pas de deuxième numéro caché sous la garniture
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Est-il possible qu'ils aient juste changer le tablier refrapper le numéro de série un peu à la va vite et ne pas frapper l'autre numéro?
- Loffense
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Il serait judicieux de demandé à BMW si un changement de tablier à déjà été fait chez eux. Si ils ne peuvent pas te répondre comme tu as l'air de le suggéré i faut s'adresser à BMW France pour qu'il fasse la demande en allemagne ou BMW allemagne directement. Si c'est le cas il te feront une attestation et le problème sera réglé. Si c'est pas le cas un changment de tablier se fait mais c'est chère. Il faudra commander celui d'origine avec les numéro frapper en usine par BMW. Si il refuse de le livrer avec la frappe tu sera obligé de le faire changer chez eux, sinon tu pourra passer par un autre carrossier puisque la frappe sera conforme.
BMW un jour, BMW toujours!
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Ok merci pour le conseil j'essaierai d'envoyer un mail directement à BMW Allemagne car je suppose que c'est là-bas que l'accident s'est produit
Je vous tiendrai au courant du résultat
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- Loffense
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Normalement ils sont plutot sympa an orienter client... contrairement a nombre de concession en France.
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