Bonjour, comment pose t'on une question sur le forum ?

:sante: Discussions de tout et de rien ....
Répondre
laure
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : sam. 24 mars 2018 21:29

Niveau Technique Automobile : Aucun. Je démonte délicatement, je regarde, je répare. J'adore
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GB56850
Véhicule 1 : E34 M50-B20 Pr05/92 Tou Tr:Manual TrM:S5D-250G/B+
Localisation : Ile de France

Bonjour, comment pose t'on une question sur le forum ?

Message par laure »

Bonjour,
je viens de m'inscrire.
Je vois qu'il y a tellement d'utilisateurs que ça m'impressionne.
Il y a tellement de méandres, que je n'ai pas encore trouvé où je peux poser une question ou trouver de l'aide à propos d'un essuie glace qui a pris son indépendance.
On me demande de participer davantage avant de pouvoir écrire sur le forum, mais je dois faire quoi ?
Il y a tellement de générosité sur ce site.
Il y a aussi tellement de questions qui restent sans réponse.
Ca me dépasse.
Laure
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Et bien dans la partie général des questions générique. Si il y a un problème ou une adaptation c'est dans la résolution des problèmes, trier par groupe (comme tu le souligne il y a du monde donc pour mieux suivre et retrouver les solutions on a scinder les catégorie).
Pour toi, je te conseil de commencer par la présentation des nouveau inscrit ici:

presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html

Pour le reste les section général sont limiter a l'approbation de modérateur pour éviter la pollution des pubs et mieux gérer les demandes.
BMW un jour, BMW toujours!
laure
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : sam. 24 mars 2018 21:29

Niveau Technique Automobile : Aucun. Je démonte délicatement, je regarde, je répare. J'adore
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GB56850
Véhicule 1 : E34 M50-B20 Pr05/92 Tou Tr:Manual TrM:S5D-250G/B+
Localisation : Ile de France

Message par laure »

Bonjour,

un très grand merci pour ce sympathique accueil.

J'ai indiqué le vin par bonne volonté, et je me suis plongée dans les articles pour ne pas déranger si je trouve la réponse.

J'ai épluché la partie électrique. Je vais me plonger dans la partie intérieur pour essayer de trouver comment désosser ce qui me résiste encore.

J'ai sauvé une e34 touring de la casse il y a 2 ans. Elle avait la vitre de compteur cassée parce que le compteur de vitesse avait l'aiguille qui flanchait, pas d'éclairage du tableau de bord. Je ne connaissais pas de site d'entraide, j'ai changé gentiment ce qui devait l'être à l'aide d'un compteur de diesel HS acheté sur le bc. Puis j'ai réparé quand ça s'est présenté le 3ème feu stop bricolé qui avait lâché, changé le Neiman et un feu arrière. Bricoler une e34, c'est que du bonheur.
(Il faut avouer que l'abaissement du ciel de toit et la rétractation du plastique de garniture de portière répugne un peu les personnes pour qui il est plus simple et moins chronophage s'offrir une voiture neuve. Pour ma part, je préfère de très loin une e34 avec intérieur fatigué à une Clio neuve.)

Allez, je retourne scruter les pages pour apprendre à finir de désosser la garniture de porte de coffre pour accéder à ce qui est en dessous.

Merci encore, bonne soirée,

Laure
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Comme tu préfère, sinon on est la pour ça aussi. Pour les pièce le BC c'est bien mais nos voisins allemand en ont eut à la pelle de ces voitures, donc les pièces sont assez facile à trouver pour pas chère sur Ebay allemagne par exemple. Si tu veux être sure tu clique sur le bouton ETK rouge en face de ton Vin et tu aura acces au catalogue pièce constructeur :clin:

Par contre méfie toi de ne pas prendre des éléments pas forcement compatible avec ta belle.
Perso je trouve pas de charme à une clio encore moins au bout d'un an :mdr: quand les plastiques ressemblent déjà plus à rien et que l'intérieur à une couleur que je qualifirai de difficile à identifier :clin:
BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « Discussions générales »