[E85 M54 Pr02/03] Boitier SRS + multiples dysfonctionnements électriques (résolu)

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dede-70
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[E85 M54 Pr02/03] Boitier SRS + multiples dysfonctionnements électriques (résolu)

Message par dede-70 »

Bonsoir à tous,

Voila un bon moment que j'ai le voyant rouge airbag allumé au tableau de bord de mon véhicule. De ce fait, ça fait un bout de temps que je planche dessus avec plus ou moins de motivation.

En premier lieu j'étais parti sur un tapis de détection siège passager défaillant. J'avais acheté un leurre qui n'avait rien donné. Passage valise chez un copain qui avait alors effacé le défaut (mais je ne sais pas/plus lequel). Plus rien pendant quelques semaines et hop retour du voyant.

Dans un premier temps, j'avais acheté un DIAG (CREATOR C310+) et... rien... nada... pas moyen de communiquer avec le module SRS. Retour chez le copain avec sa valise garage et... pas moyen de communiquer avec le boitier...

Je l'emmène dans une concession BMW, 74€ et ils ne trouvent pas non plus. Ils proposent de garder la voiture pour démonter ce qu'il faut pour accéder au boitier SRS. Au vu du tarif horaire, je reprends ma voiture.

Roulant peu avec, je m'en occupe plus vraiment... Et la... quelques mois après, de nouveaux problèmes électriques, une catastrophe !! Je n'ai plus ni le rappel sonore, ni le rappel visuel des clignos au tableau de bord, pareil pour les phares. Le compteur ne s'éclaire plus, la centralisée marche une fois sur deux, le coffre s'ouvre une fois sur deux à la clés ou au bouton. La capote refuse de s'ouvrir ou fermer, cela fonctionne après quelques manipulations de fenêtres. Les défauts vont et viennent comme si une fouine étaient en train de bouffer les faisceaux électriques.

Je regarde quelques fils de discussion sur divers forum, je re-synchronise ma clé, je teste des méthodes de réinitialisation avec la batterie (qui est neuve) rien n'y fait... c'est le carnage absolu. On démonte alors tout (siège, colonne centrale) et on accède au boitier AIRBAG. Je débranche, on voit de l'oxydation sur toutes les prises.

ImageZ4#3
ImageZ4#2
ImageZ4#1

On nettoie, on remonte on teste, les problèmes électriques disparaissent un peu (quelques jours) puis reviennent. Le voyant rouge est toujours la. Toujours pas moyen de communiquer avec le boitier (Avec DIAG ANCEL AD610 et CREATOR C310+)

Ma question est la suivante... Y a t'il un moyen de tester ce fichu boitier ?

Il ne me reste que peu d'alternative... Aussi avant de remplacer le boitier, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait le diagramme de la connectique... J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier que l'alimentation arrive bien à cet endroit, savoir si le boitier est bien alimenté et si le défaut pourrait venir du faisceau ? Est ce "bien envisageable" de vérifier avec un multimètre l'arrivé de courant à cet endroit. J'aurais peur de déclencher quelque chose par une mauvaise manip

Sinon pour ce qui est du remplacement... Plus aucune concession BMW ne veut reprogrammer un boitier d'occasion. Je me heurte à des refus catégoriques net !!!! Reprogrammation d'un boitier... acheté en concession uniquement... Alors je ne sais pas comment fonctionne le marché de l'occasion.

Pour une idée... dans une concession du DOUBS (25) le boitier est à 640€ et la pose/dépose reprog est à 250€. Ca ne me dérange pas de le faire... mais en étant sur que mon boitier est mort.

En vous remerciant.
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Message par Loffense »


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