[E46 M54 Pr05/02] Boîte smg-c vitesse qui saute et boîte bloqué

Répondre
Titoe46
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : mar. 12 mars 2019 07:24

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT69666
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Isère (38)

[E46 M54 Pr05/02] Boîte smg-c vitesse qui saute et boîte bloqué

Message par Titoe46 »

Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis depuis quelques semaines avec ma boite smg-c,

Elle a commencé une première fois lors du passage en 2ème elle sautez en 3ème je retrograde pour retomber en 2 et hop elle repasse en 3, Je me suis donc arrêté et après avoir coupé et remis en marche le moteur le problème avait disparu.

Quelques jours plus tard rebelote elle me fait pareil une seconde fois, Je décide donc de la ramener chez moi et la c'est le drame,
Je m'arrête au feux rouge je passe au neutre, et au moment de repartir la boite est restée bloqué en N plus moyen de faire quoi que ce soit, à force d'insister elle est passée directement en 2eme et j'ai pu la ramener comme ça chez moi.

Le lendemain je tente d'aller faire un petit tour avec et la miracle plus de soucis, j'ai quand même pris RDV chez BMW pour un diag et la le verdict vien de tomber il me dise que la pompe hydrolique ne débite plus assez et qu'il sont obligé de changer l'embrayage en même temps car il est trop fatigué, facture 2100€

Je précise également que hier en allant chez eux j'ai senti une forte odeur de brûler sous le capot,
Un autre point que j'avais remarqué le matin à froid les 1ère minute la boite donne de sacré accou

J'aimerais avoir vos avis avant de validé ou pas le devis.
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
desactive
Apprenti
Apprenti
Messages : 82
Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15

Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
Niveau Technique Automobile : Jedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VZ78684
Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z

Message par desactive »

Salut

Est ce toujours sur le 2 eme rapport que la boite se bloque ?

a+
Titoe46
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : mar. 12 mars 2019 07:24

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT69666
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Isère (38)

Message par Titoe46 »

Maitre.Yoda a écrit :Salut

Est ce toujours sur le 2 eme rapport que la boite se bloque ?

a+
Salut,
Alors non hier en allant chez bm je suis rentrer sur la rocade en 3eme et quand j'ai voulu passer la 4 elle est passer direct en 5...la seul fois ou la boite c'est vraiment bloqué s'était en N du coup j'ai insisté en coupant le moteur, redémarrer, changer de rapport mais elle voulais rien savoir, et au bout d'un moment de N elle est passée direct en 2 et j'ai pu la ramener chez moi mais en 2...

Ça me rend dingue, Je vien de récupérer ista-d / p et le tis j'aimerais faire un test pour voir la pression de la pompe hydraulique, il faut que je regarde comment faire
Avatar de l’utilisateur
desactive
Apprenti
Apprenti
Messages : 82
Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15

Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
Niveau Technique Automobile : Jedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VZ78684
Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z

Message par desactive »

OK, tu vas dans

Structure Fonction

Entrainement

Boite de vitesse

Et ensuite dans la partie de droite tu choisis une "ABL"
Titoe46
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : mar. 12 mars 2019 07:24

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT69666
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Isère (38)

Message par Titoe46 »

Maitre.Yoda a écrit :OK, tu vas dans

Structure Fonction

Entrainement

Boite de vitesse

Et ensuite dans la partie de droite tu choisis une "ABL"
Merci à toi :clin: de cette manière je peux tester uniquement la pression de la pompe hydraulique ? car je cherche sur les forum mais j'avoue que c'est pas évident surtout quand tu es novice :gr:
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

dans le cas present une difference de fonctionnement a froid et a chaud on commence par une vidange
surtout accoup a froid et odeur de cramer ça ne trompe pas ce genre de constat
evidement la pompe ne debite pas assez vu que l huile a perdue toutes ses propriétés et ne garde plus la pression surtout a chaud
pas besoins de valise et de contrôle de pression et je ne sais quoi encore :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
OK j espere qu on s est compris
je dispose du bouton pour agir a n importe quel moment sur NOTRE FORUM
ceci dit c est a DARK que reviens toujours la decision finale et si mes souvenirs sont bons je crois qu il ne t apprecis pas plus que ça
Titoe46
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : mar. 12 mars 2019 07:24

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT69666
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Isère (38)

Message par Titoe46 »

smeldeplomb a écrit : dans le cas present une difference de fonctionnement a froid et a chaud on commence par une vidange
surtout accoup a froid et odeur de cramer ça ne trompe pas ce genre de constat
evidement la pompe ne debite pas assez vu que l huile a perdue toutes ses propriétés et ne garde plus la pression surtout a chaud
pas besoins de valise et de contrôle de pression et je ne sais quoi encore :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
OK j espere qu on s est compris
je dispose du bouton pour agir a n importe quel moment sur NOTRE FORUM
ceci dit c est a DARK que reviens toujours la decision finale et si mes souvenirs sont bons je crois qu il ne t apprecis pas plus que ça
Merci pour les renseignements, du coup la décision est prise elle par demain pour un remplacement de boîte par une manuelle, ceci est dommage mes je préfère car je trouve que cette boîte n'est pas vraiment fiable, et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre forum beaucoup de personne rencontre des problèmes avec cette SMG, et à chaque fois ça se termine en gros billet!



Merci d'avoir pris le temps de répondre...
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

la SMG c est pas plus de la daube que les autres
il suffit juste de l entretenir
la tienne par exemple n as jamais eu de vidange je suppose
Titoe46
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : mar. 12 mars 2019 07:24

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT69666
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Isère (38)

Message par Titoe46 »

Je ne suis pas un as de la mécanique, mes je suis un grand fan de BMW,
j'ai l'historique complet du véhicule depuis ça sortie de la concession et effectivement au niveau de la boite je n'ai pas grand chose! Donc je pense oui que l'entretien de celle ci n'a jamais était fait.

Je l'ai acheter il y a 2 mois et je pense clairement que l'ancien proprio ma caché le défaut de la boite, ou alors c'est une grosse coïncidence :scratch: lors de l'essaie tout c'est très bien passé c'est une clubsport donc ça commence à ce faire assez rare surtout avec son kilométrage actuel, du coup je me suis laisser charmer par ça beauté, c'est seulement quelques jours après que les soucis ont commencé.

J'ai donc mis un gros coup de pression à l'ancien proprio et il ma remboursé une bonne partie.

Je ne regrette pas mon achat même si J'aurai préférer n'avoir aucun soucis, du coup vu que BMW ne me garantie absolument pas le bon fonctionnement après le remplacement du groupe hydraulique ainsi que l'embrayage, pour un total de 2100€ j'ai préférer prendre la décision de la passer en manuelle.

Donc ce week end elle est partie chez mon préparateur qui échange la boite smg par une boîte manuelle + embrayage, remplacement du boîtier de commande, rajout pédale embrayage, reprogrammation pour adaptation de la boite etc... coût total de l'opération environ 5000€, donc oui ça pique un peu mais d'un côté je préfère.
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »