[E46 M57 Pr12/00] Bidouille moniteur 16/9 (résolu)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
pepit
Apprenti
Apprenti
Messages : 199
Inscription : mar. 31 août 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : Bon bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JN02462
Véhicule 1 : E46 M57 Pr12/00 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : 69 Proche Lyon

[E46 M57 Pr12/00] Bidouille moniteur 16/9 (résolu)

Message par pepit »

Bonjour,
Juste un petit renseignement, mais avant historique de ma démarche:

étape1: Remplacement de l'écran 4/3 cassette par 16/9 sans cassette mais pas chère (emplacement cassette vide) fonctionne très bien mais j'aime pas les trous.
étape2: Remplacement du 16/9 cassette par 16/9 CD écran fichu et sans lecteur CD (encore moins chère)! après échange avec l'écran du 1 ier 16/9 cassette impec sauf qu'il a une fâcheuse tendance à vouloir rester ouvert ou à s'ouvrir tout seul. Vous me direz y a qu'a débrancher le moteur, sauf que j'aime pas les trous.
étape3: Achat d'un mécanisme complet CD neuf chinois en principe compatible et intégration, jusque là tout bien il s'ouvre et se ferme à la demande et se ferme automatiquement au bout d'un moment. Sauf: "Tape erreur" et impossible de lui faire avaler un CD! Grrr :scratch:

Bon ma question est simple par contre: Est-ce normal que le 16/9 alpine avec lecteur de cd dise "tape erreur" au lieu de "CD erreur" par exemple? Question tournée différemment histoire d'être le plus claire que possible: Est-ce que le fait d'avoir échangé les moniteurs au complet mais avec la carte mère CD du poste peut provoquer une erreur comme celle-ci?

En fait je veut surtout savoir si le problème viens du lecteur chinois neufs non compatible ou défectueux ou si j'ai un souci de compatibilité du à mes échanges d'écrans.
Autre question en rapport: il y a une seule nappe blanche extrémités bleues à 22 pins à brancher entre le lecteur et la CM, c'est bien ça?
Dans ce cas quelqu'un sait à quoi sert la petite prise pour nappe à 13 pins inutilisée sur les deux CM K7 et CD à l'avant du poste sous les mécanismes?
Avatar de l’utilisateur
pepit
Apprenti
Apprenti
Messages : 199
Inscription : mar. 31 août 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : Bon bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JN02462
Véhicule 1 : E46 M57 Pr12/00 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : 69 Proche Lyon

Message par pepit »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « accessoires résolus »