[E36 M50 Pr04/93] besoin d'aide réfection train arrière (résolu)

Verrouillé
Marinos
Apprenti
Apprenti
Messages : 81
Inscription : mer. 2 oct. 2019 17:47

Niveau Technique Automobile : Bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FC66951
Véhicule 1 : E36 M50 Pr04/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Saint-Ouen

[E36 M50 Pr04/93] besoin d'aide réfection train arrière (résolu)

Message par Marinos »

:jap: Salut,


Mon volant se met à trembler légèrement à 80kmh avec un pic des vibrations à 90kmh qui s'atténuent a 100kmh et disparaissent au delà des 110kmh :no: :gr:

Le train avant est quasi neuf : amortisseurs Bilstein b8 avec ressort court Eilbach ( j'ai l'option châssis sport ), coupelles d'amortisseurs, disques + plaquettes ( j'en ai profité pour lubrifier les coulisseaux des étriers ), roulements ( j'avais des vibrations au volant seulement au freinage qui ont disparus depuis ), triangles + silentblocs, biellettes de barre stabilisatrice, rotules de directions, parallélisme. Je précise que ces fameuse vibrations sont apparues à peu près 500km après tout ces travaux.

Depuis : Un autre parallélisme effectué, quatre jantes remplacées + quatre pneus neufs avec équilibrage OK, 00 sur chaque roue ( vu de mes propre yeux sur la machine, le garagiste l'a fait devant moi ) et toujours ces maudites vibrations.......... :?:

Je soupçonne désormais le train arrière qui lui n'a pas été soigné depuis un bon bout de temps, voir jamais, quasiment tous les silentblocs ont l'air morts et la corrosion à bien entamé le berceau... J’insiste sur ces silentblocs qui ont étés complètement bouffés par l'huile à cause d'une fuite qui venait de ma boite et qui faisait son chemin le long de l'arbre de transmission : pièce n°2,

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=33_0366

On m'a dit qu'il était possible que le fait d'avoir retapé le train avant et qu'il n'y ait du coup plus de jeux de ce coté là, pouvait avoir accélérer la mort du train arrière:
Le train avant et le train arrière s’étant usés communément, disons une usure qui c'est " équilibrée " dû au même age des pièces. Le fait d'avoir rectifié seulement l'avant aurait crée un " déséquilibre " avec l'arrière qui lui reste usé avec des pièces toutes fatiguées.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi lu sur des forums qu'il pouvait s'agir des coulisseaux d'étrier de freins grippés ? Pensez-vous que le fait d'avoir seulement lubrifié ceux de devant et non pas ceux de l'arrière pourrait être la cause de ces vibrations ?

N'ayant jamais touché au train arrière et n'ayant pas de presse, serait-il possible d'être mis en relation avec quelqu'un de l'association qui aurait le matos, et que ça pourrait intéresser de m'aider, moyennant compensation financière bien-sur ? Un gars sympa qui connait les E36 avec une presse et dans l'idéal une sableuse ça serait top :main: :sante:

A+ :jap:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »