[E38 M51 Pr05/96] batterie qui se vide en 2 ou 3j

lefabzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 19 sept. 2018 13:40

Niveau Technique Automobile : plutôt de bonne connaissance en mécanique auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DK00523
Véhicule 1 : E38 M51 Pr05/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : pierrelatte, drome(26)

[E38 M51 Pr05/96] batterie qui se vide en 2 ou 3j

Message par lefabzzz »

bonjour a toutes et a tous
comme indiquer dans le titre ma batterie se vide en 2 ou 3j de repos.
j'ai donc commencer par le début et tester la batterie et la charge de l'alternateur toute et ok et j'ai même pris la batterie neuve que je venez de changer sur un autre véhicule que j'ai histoire d’être sur on sait jamais et cela na rien changer..

j'ai donc fais le teste de l’ampèremètre sur la masse de la batterie voiture au repos je débranche la masse et connecte en mode ampèremètre de la cosse de la voiture a la borne -de la batterie (dite moi si jme suis trompé) et j’obtiens: 1.19 Ampère.. donc du coup je commence a enlever fusible par fusible pour voir le quel a une incidence et je me retrouve avec les fusibles n°6, n°11,n°26 qui se trouve dans le compartiment moteur ou il y a une chute de la conso et dans le coffre idem pour les fusibles: n°55 et n°69.
j'ai fais quelque petit relever a voir si utile..
quand j’enlève uniquement le fusible: n°6= 0.69a, n°11=0.72a, n°26=0.95a, n°55=0.67a, n°69=0.93 puis après ca j'ai essayer de débrancher uniquement le boitier de commande de chauffage et clim et la c'est tomber a 0.72a(tous fusible en place) puis quand j’enlève que le fusible n°26=0.48 idem si j’enlève que le fusible n°55 par contre si je debranche le boitier de commande de chauffage plus le F26 et F55 la ça tombe a 0.23 c'est le mieux que j'ai réussi a faire je suis perdu et sais plus ou chercher...
j’espère que j'ai était le plus clair possible c'est pas évident d'expliquer en écrivant.. si vous avais des piste ou idée je suis preneur

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

T'a un Webasto dessus?
Des problème de clim?
Des éléments qui ne fonctionne pas?
BMW un jour, BMW toujours!
lefabzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 19 sept. 2018 13:40

Niveau Technique Automobile : plutôt de bonne connaissance en mécanique auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DK00523
Véhicule 1 : E38 M51 Pr05/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : pierrelatte, drome(26)

Message par lefabzzz »

salut merci, pour t'a réponse rapide.
alors non pas de webasto
et pour la clim elle fonctionne parfaitement et pour ce qui et des élément j'ai le moteur d'ouverture du coffre qui a rendu l’âme mais toujours pareil une fois démonter et je courant arrive bien a la prise, et j'ai le réglage de rétro électrique qui ne fonctionne pas sinon le reste fonctionne bien..

ce qui et bizarre c'est le nombre de fusible incriminer et le boitier de commande de chauffage alors qu'il fonctionne et pour être sur j'ai pu en avoir un autre pour tester et toujours le même résulta
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

est ce que tu avais bien respecté le temps d'attente pour tes mesures????

il est de (environ) 16 minutes.
avant ce temps; le véhicule n'est pas au repos, et les mesures sont faussées.
Mesure du courant de repos
Des courants de repos plus élevés peuvent apparaître de façon sporadique ou durable sur le véhicule. Une des causes possibles peut être la présence de boîtiers électroniques défectueux.

La déconnexion de la batterie peut provoquer une réinitialisation de ces boîtiers électroniques, supprimant ainsi un courant de repos éventuellement trop élevé.

Grâce à l'utilisation de l'adaptateur de mesure du courant de repos, on s'assure de la réalisation d'un pont à la masse avant la déconnexion de la borne négative de la batterie et par conséquent de l'impossibilité de réinitialiser les boîtiers électroniques.

Adaptateur de mesure du courant de repos : numéro de commande 61 2 300, marque Cartool

Réalisation de la mesure du courant de repos
Le contrôle est réalisé au moyen d'un multimètre et de l'adaptateur de mesure du courant de repos. Une autre possibilité consiste à utiliser le MoDiC pour réaliser l'enregistrement du courant de repos sur une période de plusieurs heures.

Préparation du véhicule
La batterie doit être suffisamment chargée (tension supérieure à 12 V). Charger la batterie au besoin.

Débrancher le testeur ou la tête radio (partie mobile) de la prise de diagnostic ou de la prise OBD.

Activer les équipements (options, accessoires spéciaux) qui sont actifs à l'arrêt du véhicule (par exemple protection anti-rongeurs, alarme antivol).

Couper tous les autres appareils électriques en faisant particulièrement attention au téléphone et aux options montées en postéquipement.

Si la batterie est montée dans le compartiment moteur, fermer et verrouiller la malle arrière. Ouvrir ensuite le capot avant et tirer le contacteur du capot avant à fond vers le haut (position atelier, simulation du capot avant fermé).

Si la batterie est montée dans le coffre à bagages, fermer le capot avant. Ouvrir ensuite la malle arrière et verrouiller le pêne du verrou de malle à l'aide d'un tournevis (simulation de la malle arrière fermée).

Ouvrir puis refermer la porte conducteur (simulation de l'accès à bord).

Mettre le contact pendant au moins 5 secondes puis le couper à nouveau (simulation de la conduite).

Ouvrir à nouveau la porte conducteur et la refermer (simulation de la descente du véhicule).

Verrouiller-bloquer le véhicule et attendre 16 minutes.

16 minutes après le verrouillage-blocage du véhicule, tous les appareils électriques sont éteints par le circuit de coupure des récepteurs. Le courant de repos peut ensuite être mesuré.
@+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

je dis ceci, car la ZKE est alimentée par le fusible 6 de 20 ampères
------------------------------------
le fusible 11 alimente le boitier de chauffage ( :+: pour loffense)
------------------------------------
le 26 , alimente tout cela dans ton cas:

Image
--------------------------------------------
le 55 alimente aussi la ZKE (surveillance des micro-contacteurs)
------------------------------------
le fusible 69 alimente tout cela
Image

Est ce que la radio, ou GPS ou ampli ou l'écran de bord fonctionnent à ce moment là?

-------------------------------

as tu monté un accessoire genre lecteur de Ipod, ou je ne sais quoi il y a quelques temps?

@+
lefabzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 19 sept. 2018 13:40

Niveau Technique Automobile : plutôt de bonne connaissance en mécanique auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DK00523
Véhicule 1 : E38 M51 Pr05/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : pierrelatte, drome(26)

Message par lefabzzz »

salut et merci de l’intérêt que tu porte a mon souci.

alors pour ce qui et du temps d'attente tu me dira si j'ai bien fais? en faite avant tous pour commencer j'ai enlever les clefs toute porte fermer j'ai ouvert le coffre et fermer le crocher pour simuler le coffre fermé la lumière c'est bien éteinte puis j'ai attendu une bonne demie heure puis j'ai débrancher la cosse - de la batterie et j'ai encore attendu une bonne demie heure puis la j'ai ouvert les porte avant puis refermé les crocher de porte puis j'ai ouvert le capot et j'ai mis un poid sur le contacteur de capot..

voila et seulement a partir de ce moments la j'ai mis mon ampèremètre en place puis enlever un a un les fusible idem pour débrancher le boitier de chauffage
dit moi si j'ai fais une erreur mais je peut tester une autre méthode si tu a ?

merci pour le détaille des fusible par contre sur le shéma du f69 j'arrive pas a lire le détail peut être pourrais tu me l'envoyer?

sinon aucun ajout de poste ou autre toute et d'origine, j'ai juste le poste cassette et il devait y avoir le chargeur cd car j'ai l'emplacement mais il a etait enlever par l'ancien proprio. sinon tous fonctionne sauf le réglage d'un rétro l'autre fonctionne je pense que c'est du au moteur du rétro mais m'en suis pas encore occuper, pense tu que ça pourrai être une cause?
elle a les siégé électrique aussi mais tous fonctionne même les mémoire..
lefabzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 19 sept. 2018 13:40

Niveau Technique Automobile : plutôt de bonne connaissance en mécanique auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DK00523
Véhicule 1 : E38 M51 Pr05/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : pierrelatte, drome(26)

Message par lefabzzz »

après le boitier ZKE c'est bien le boitier avec les trois prise qui ceux trouve derrière la boite a gant? si oui pense tu que je peut le débrancher pour voir si ça fais chuté la consommation de courant? ya pas de risque ?
lefabzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 19 sept. 2018 13:40

Niveau Technique Automobile : plutôt de bonne connaissance en mécanique auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DK00523
Véhicule 1 : E38 M51 Pr05/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : pierrelatte, drome(26)

Message par lefabzzz »

je revient vers vous pour tenir au courant de la suite..
du coup j'ai débrancher mon boitier GMIII.
Je pense que c'est celui la qu'on appelle le ZKE ?
Une fois ce boitier débranché, je trouve 0.42amp en conso.
Qu'en pensez vous? ça revient a la consommation normal au repos?
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

alors pour ce qui et du temps d'attente tu me dira si j'ai bien fais? en faite avant tous pour commencer j'ai enlever les clefs toute porte fermer j'ai ouvert le coffre et fermer le crocher pour simuler le coffre fermé la lumière c'est bien éteinte puis j'ai attendu une bonne demie heure puis j'ai débrancher la cosse - de la batterie et j'ai encore attendu une bonne demie heure puis la j'ai ouvert les porte avant puis refermé les crocher de porte puis j'ai ouvert le capot et j'ai mis un poid sur le contacteur de capot..
Re;

il y a un truc qui m’interpelle!
forcément une erreur dans la description.....
si tu as débranché la batterie il ne peut pas y avoir de tension!

NB;

Une fois tout installé, et batterie re-branchée,, c'est là qu'il faut attendre

car le fait de re-brancher la batterie met le réseau à 0

les 16 minutes commencent là.
c'est à partir de là, qu'il ne faut plus rien toucher
@+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

je lis à mesure....
Mesure du courant de repos
Des courants de repos plus élevés peuvent apparaître de façon sporadique ou durable sur le véhicule. Une des causes possibles peut être la présence de boîtiers électroniques défectueux.

La déconnexion de la batterie peut provoquer une réinitialisation de ces boîtiers électroniques, supprimant ainsi un courant de repos éventuellement trop élevé.

Grâce à l'utilisation de l'adaptateur de mesure du courant de repos, on s'assure de la réalisation d'un pont à la masse avant la déconnexion de la borne négative de la batterie et par conséquent de l'impossibilité de réinitialiser les boîtiers électroniques.

Adaptateur de mesure du courant de repos : numéro de commande 61 2 300, marque Cartool

Réalisation de la mesure du courant de repos
Le contrôle est réalisé au moyen d'un multimètre et de l'adaptateur de mesure du courant de repos. Une autre possibilité consiste à utiliser le MoDiC pour réaliser l'enregistrement du courant de repos sur une période de plusieurs heures.

Préparation du véhicule
La batterie doit être suffisamment chargée (tension supérieure à 12 V). Charger la batterie au besoin.

Débrancher le testeur ou la tête radio (partie mobile) de la prise de diagnostic ou de la prise OBD.

Activer les équipements (options, accessoires spéciaux) qui sont actifs à l'arrêt du véhicule (par exemple protection anti-rongeurs, alarme antivol).

Couper tous les autres appareils électriques en faisant particulièrement attention au téléphone et aux options montées en postéquipement.

Si la batterie est montée dans le compartiment moteur, fermer et verrouiller la malle arrière. Ouvrir ensuite le capot avant et tirer le contacteur du capot avant à fond vers le haut (position atelier, simulation du capot avant fermé).

Si la batterie est montée dans le coffre à bagages, fermer le capot avant. Ouvrir ensuite la malle arrière et verrouiller le pêne du verrou de malle à l'aide d'un tournevis (simulation de la malle arrière fermée).

Ouvrir puis refermer la porte conducteur (simulation de l'accès à bord).

Mettre le contact pendant au moins 5 secondes puis le couper à nouveau (simulation de la conduite).

Ouvrir à nouveau la porte conducteur et la refermer (simulation de la descente du véhicule).

Verrouiller-bloquer le véhicule et attendre 16 minutes.

16 minutes après le verrouillage-blocage du véhicule, tous les appareils électriques sont éteints par le circuit de coupure des récepteurs. Le courant de repos peut ensuite être mesuré.

Branchement de l'adaptateur de mesure du courant de repos
Brancher l'adaptateur de mesure du courant de repos (numéro de commande 61 2 300, marque Cartool) de la façon suivante :


Brancher la borne rouge (batt. +) de l'adaptateur sur la borne plus de la batterie.

Brancher la borne noire (châssis) sur un point de masse facilement accessible du véhicule.

La diode lumineuse verte de l'adaptateur s'allume et signale que l'adaptateur est en ordre de marche.


Brancher la borne noire (batt. -) sur la borne moins de la batterie.

La diode verte s'éteint et indique ainsi que l'adaptateur est correctement branché.

Toute surcharge de l'adaptateur est visualisée par l'allumage de la diode rouge. Dans ce cas, vérifier le branchement de l'adaptateur et le corriger au besoin. On est également en présence d'une surcharge lorsque le véhicule ne se trouve pas en position "courant de repos" (courant supérieur à 4 A) et si des appareils puissants sont enclenchés.

Mesure du courant de repos au multimètre
On utilise un multimètre ou la fonction multimètre du DIS BMW ou du MoDiC BMW pour mesurer le courant de repos.


Pour effectuer la mesure du courant de repos, brancher le multimètre sur l'adaptateur puis dévisser le câble de masse de la batterie (1) du point central de masse de la carrosserie.

Nota : le câble de masse de la batterie ne doit être débranché que si plus aucune fonction n'est réalisée sur le véhicule.

Si l'on utilise un multimètre, il faut veiller à choisir un calibre de mesure supérieur ou égal à 5 A sur l'appareil pour la première mesure du courant de repos. On évite ainsi d'endommager l'appareil de mesure dans le cas où le véhicule ne se trouve pas en position courant de repos en raison d'une anomalie sur le réseau de bord.

Choisir ensuite un calibre de 1 ou de 2 A pour la mesure du courant de repos. L'appareil de mesure peut être retiré de l'adaptateur à cet effet.

Avec la fonction multimètre du DIS/MoDiC BMW, le calibre 2 A et le type de mesure sont sélectionnés automatiquement. Utiliser le câble multifonction MFK1 pour la mesure.

Valeurs de consigne
Selon l'équipement du véhicule, le courant de repos peut atteindre les valeurs maximales suivantes 16 minutes après la coupure du contact et verrouillage-blocage du véhicule :

Série E36 : 30 mA

Série E38 : 50 mA

Série E39 : 40 mA

Série E46 : 40 mA

X5, Z8 : 40 mA

Mesure du courant de repos avec le MoDiC BMW - mode enregistreur
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

sinon aucun ajout de poste ou autre toute et d'origine, j'ai juste le poste cassette et il devait y avoir le chargeur cd car j'ai l'emplacement mais il a etait enlever par l'ancien proprio.
rien d'anormal en somme.....
........ sinon tous fonctionne sauf le réglage d'un rétro l'autre fonctionne..........
elle a les siégé électrique aussi mais tous fonctionne même les mémoire..
lequel ne fonctionne pas?

les VE fonctionnent? et de partout?

@+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

les fusibles raccordés au courant de repos, sont les 15 , 16, et 17

ils ne posent pas de prob à priori....



je pense donc que c'est un module qui reste en marche...
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

lefabzzz a écrit :je revient vers vous pour tenir au courant de la suite..
du coup j'ai débrancher mon boitier GMIII.
Je pense que c'est celui la qu'on appelle le ZKE ?
Une fois ce boitier débranché, je trouve 0.42amp en conso.
Qu'en pensez vous? ça revient a la consommation normal au repos?
merci par avance
la conso tombe

c'est donc que la ZKE (GM3) enclenche un module qui consomme, ou qu'elle consomme elle même.

T'es certain que tu n'as rien en panne?
genre détecteur d'obstacle etc....
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

laisse la ZKE branchée, puis fais la mesure entre le fil rouge/jaune prise X254 et la masse dans les conditions de repos

c'est lui qui coupe le relais de coupure de courant de repos
Image

ce fil est aussi accessible en X18122
X13003,

réglette de connexion sous la boîte à gants

X13003 Connexion soudée Masse
X18122 Connexion soudée Mise hors circuit des consommateurs I
Image
lefabzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 19 sept. 2018 13:40

Niveau Technique Automobile : plutôt de bonne connaissance en mécanique auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DK00523
Véhicule 1 : E38 M51 Pr05/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : pierrelatte, drome(26)

Message par lefabzzz »

darkgyver a écrit :
alors pour ce qui et du temps d'attente tu me dira si j'ai bien fais? en faite avant tous pour commencer j'ai enlever les clefs toute porte fermer j'ai ouvert le coffre et fermer le crocher pour simuler le coffre fermé la lumière c'est bien éteinte puis j'ai attendu une bonne demie heure puis j'ai débrancher la cosse - de la batterie et j'ai encore attendu une bonne demie heure puis la j'ai ouvert les porte avant puis refermé les crocher de porte puis j'ai ouvert le capot et j'ai mis un poid sur le contacteur de capot..
Re;

il y a un truc qui m’interpelle!
forcément une erreur dans la description.....
si tu as débranché la batterie il ne peut pas y avoir de tension!

NB;

Une fois tout installé, et batterie re-branchée,, c'est là qu'il faut attendre

car le fait de re-brancher la batterie met le réseau à 0

les 16 minutes commencent là.
c'est à partir de là, qu'il ne faut plus rien toucher
@+

bin en faite la tension je la trouve en quand je met mon multimètre sur mode Ampère et je met la broche rouge du multi sur la cosse de la voiture et la broche noir du multi sur le plot de la masse de la batterie cela me donne 1.40a au multimètre c'est bien comme ça que l'on procède pour voir déjà dans un premier temps si il y a un courant qui et consommé ?? puis après toute en laissant le multi j'ai enlever les fusible les un après les autre pour voir le quel ma faisait chuter la tension au niveau du multi
et ce que déjà sur ça je mis suis bien pris dans un premier temps?

car sinon comment je doit mis prendre pour faire le teste une fois la batterie rebrancher et après avoir respecter la procédure de mis au repos que tu ma envoyer? je veux dire par la ou doige placer mon multimètre (sur les fusible par exemple...??) et sur quel position (Ampère, volt, ohm...??)

pour ceux qui et du zke j'en est deux autre un d'une 725tds et un autre d'une 525tds par contre il sont blanc au lieux d’être noir sur celui de ma 725, pense tu que je puisse les brancher pour voir si cela change quelque chose sans que ça crée de nouveaux problème??

la je vais aller faire le teste que tu ma dit
encore merci a toi
xeost
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Inscription : lun. 24 sept. 2018 12:37

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JP40671
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr04/00 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-325Z

Message par xeost »

Oula déjà tu pars de travers au niveau des notions en électricité.

La position Volt du multimètre te permet de mesurer une tension qui est une différence de potentiel. Elle se mesure avec un branchement en parallèle.
La position Ampère du multimètre te permet de mesurer un courant composé d’électrons qui traverse ton montage. Il se mesure avec un branchement en série.
La position Ohm du multimètre te permet de mesurer la résistance d'un composant.

Un branchement en parallèle signifie que tu te mets en parallèle du circuit, c'est à dire que tu mesure entre deux points.
Un branchement en série signifie que tu te mets dans le circuit, c'est à dire que tu mesures dans le circuit, comme si tu coupais un fil et que tu te mettais entre les deux bouts.

Là ce que tu as fait c'est d'essayer de mesurer un courant (position ampère du multimètre) mais avec un branchement en parallèle. Ça ne peut pas fonctionner.

Ce que tu dois faire c'est de te mettre en position voltmètre avec un branchement en parallèle : Entre le fil rouge/jaune prise X254 avec ta "broche" rouge et une masse du véhicule avec ta "broche" noire.
lefabzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 19 sept. 2018 13:40

Niveau Technique Automobile : plutôt de bonne connaissance en mécanique auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DK00523
Véhicule 1 : E38 M51 Pr05/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : pierrelatte, drome(26)

Message par lefabzzz »

xeost a écrit :Oula déjà tu pars de travers au niveau des notions en électricité.

La position Volt du multimètre te permet de mesurer une tension qui est une différence de potentiel. Elle se mesure avec un branchement en parallèle.
La position Ampère du multimètre te permet de mesurer un courant composé d’électrons qui traverse ton montage. Il se mesure avec un branchement en série.
La position Ohm du multimètre te permet de mesurer la résistance d'un composant.

Un branchement en parallèle signifie que tu te mets en parallèle du circuit, c'est à dire que tu mesure entre deux points.
Un branchement en série signifie que tu te mets dans le circuit, c'est à dire que tu mesures dans le circuit, comme si tu coupais un fil et que tu te mettais entre les deux bouts.

Là ce que tu as fait c'est d'essayer de mesurer un courant (position ampère du multimètre) mais avec un branchement en parallèle. Ça ne peut pas fonctionner.

Ce que tu dois faire c'est de te mettre en position voltmètre avec un branchement en parallèle : Entre le fil rouge/jaune prise X254 avec ta "broche" rouge et une masse du véhicule avec ta "broche" noire.
non en faite dans le message précédant je détailler juste ma façon de procéder pour pour mesuré la fuite de courant en ampérage au niveau général c'est a dire la batterie et ensuite pour tenter de déterminer le circuit défaillant j'ai enlever les fusible un a un jusqu’à tomber sur ceux qui font disparaître ma fuite..
a ce moment la je n'avais pas encore mesure le voltage au niveau du fil rouge et jaune de la prise x254 mais merci de ton attention
lefabzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 19 sept. 2018 13:40

Niveau Technique Automobile : plutôt de bonne connaissance en mécanique auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DK00523
Véhicule 1 : E38 M51 Pr05/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : pierrelatte, drome(26)

Message par lefabzzz »

darkgyver a écrit :
sinon aucun ajout de poste ou autre toute et d'origine, j'ai juste le poste cassette et il devait y avoir le chargeur cd car j'ai l'emplacement mais il a etait enlever par l'ancien proprio.
rien d'anormal en somme.....
........ sinon tous fonctionne sauf le réglage d'un rétro l'autre fonctionne..........
elle a les siégé électrique aussi mais tous fonctionne même les mémoire..
lequel ne fonctionne pas?

les VE fonctionnent? et de partout?

@+
sinon j'ai contrôler ceux qui ne pouvez pas fonctionner et j'ai trouver une chose qui peut donner une piste.. j'ai fais le teste de faire déclencher l'alarme et la surprise j'ai bien les phare et les cligno qui clignote mais pas de sirène par contre je ne sais pas du tous ou et placer le sirène..?
sinon pour le rétro qui ne fonctionne pas c'est le coter passager et ceux qui et bizarre c'est que que je sélectionne le réglage de droite c'est le coter droit qui fonctionne mystère..
et j'ai le moteur de d'ouverture du coffre qui a rendu l’âme du coup je l'ai débrancher et tester le courant arrive a la prise
sinon au TDB j'ai le voyant qui et a coter de frein de parc c'est le rond avec les plaquette dessiner et le point d'exclamation a l’intérieure je sais pas trop a quoi ca correspond si ce n'es usure de plaquette ça me le marque dans l'ODB mais je l'es et regarde elle sont presque neuve lol

hormis c'est défaut tous le reste fonctionne, toute les vitre même avec l'ouverture et fermeture avec la clef idem pour centralisation, ventilation avec toute les vitesse la clim, le régulateur, l’éclairage intérieur s'allume et s'etein avec toute les porte, le poste, l'ordinateur de bord, les siège électrique, elle a le tel il est apriorie éteint.. je crois que j'ai fais le tour dite moi si vous avais d'autre idée..?
lefabzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 19 sept. 2018 13:40

Niveau Technique Automobile : plutôt de bonne connaissance en mécanique auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DK00523
Véhicule 1 : E38 M51 Pr05/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : pierrelatte, drome(26)

Message par lefabzzz »

darkgyver a écrit :Re;

laisse la ZKE branchée, puis fais la mesure entre le fil rouge/jaune prise X254 et la masse dans les conditions de repos

c'est lui qui coupe le relais de coupure de courant de repos
Image

ce fil est aussi accessible en X18122
X13003,

réglette de connexion sous la boîte à gants

X13003 Connexion soudée Masse
X18122 Connexion soudée Mise hors circuit des consommateurs I
Image

sinon pour ceux qui est du fil rouge/jaune prise X254 (c'est bien la plus gros celle qui coulisse brancher sur la ZKE)

donc j'ai recommencer la mise au repos de la voiture comme tu me la indiquer sur ta procédure et j'ai mesure le voltage je trouve 0.02 volt et j'ai pris la masse sur les charnière de porte..

du coup j'ai recommencer le contrôle avec contrôle de la fuite général a la batterie j’obtiens: 0.95a une fois stabiliser puis batterie brancher et mesure de l’ampérage a chaque fusible et voila ce que j’obtiens:
F8: 0.01
F26: 0.25
F31: 0.02
F55: 0.02
F56: 0.11
F69: 0.25

j'avoue que je suis un peux perdu la :confused: :pale: et le souci c'est quelle va rester sur le parking de mon entreprise du lundi au vendredi donc batterie vide a chaque fois, ma batterie neuve va pas le rester longtemps..

je suis ouvert a toute les idée
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;


Le relais de coupure de courant de repos fonctionne! :oui:

une chose de vérifiée!

-------------------------------
on a donc:
darkgyver a écrit :Re;

...............
------------------------------------
le 26 , alimente tout cela dans ton cas:

Image
................
------------------------------------
le fusible 69 alimente tout cela
Image

..................

@+
A mon avis, c'est un module qui continue de fonctionner!

je cherche le point commun, mais à défaut, faudra débrancher un à un cahque module alimenté par ces fusibles!

commence par ceux dont le fonctionnement est douteux!

genre Gong si tu n'as pas de bruits (en dessous de 3°) ou à l'ouverture des portes phares allumés par exemple!

-----------------------

quel type de combiné as tu????
IKE ou COM ???? (prends en une photo STP!

je regarde encore!

@+
Répondre

Revenir à « Electricité »