[E53 M57 Pr07/01] Batterie qui ce vide a l'arret
-
- Mécano
- Messages : 233
- Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR01631
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : LX65650
- Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : TOULON
[E53 M57 Pr07/01] Batterie qui ce vide a l'arret
La série des conneries continus .....
Deouis quelques jours un nouveau probleme est survenus sur mon tracteur ...
je part de la maison je part faire une course et je rentre chez moi ...mais dix minutes apres etre rentrer
besoin de resortir et je repart mais là plus rien des que j'ai tenter de démarer ...clac ...clac ...plus de démareur je descend et je teste les bornes de batterie dans le compartiment moteur et là juste 11v2....
bon je me dit tu as laisser un truc allumer mais bon je prend le booster et je repart ....
ben re ...sur le parking du magazin pas moyen de repartir ...encore clac ..clac ...clac....heureusement que j'avais mis le booster dans le coffre
en rentrant je teste la batterie et la charge de l'alternateur et là rien a signaler charge de l'alternateur a 13.8v et batterie dans le vert
apres plusieurs jours de galere et de teste j'en deduit que surement un accessoire de la voiture qui doit soit etre defectueux et me bouffe la batterie
j'ai quand meme tester la continuitée des cables rouges d'alimentation en 12v qui traverse la voiture du coffre au compartiment moteur ...et rien tout bon ...
mais j'ai pas cherché plus loin et depuis deux semaine le X5 est poser dans la cours car je suis au point mort ...
Donc je m'adresse a vous si toute fois quelqu'un aurai eu ce genre de probleme ou si un membre du forum a des connaissances en electricitée pour ne donner des pistes de recherche .....
merci a tous par avances
Deouis quelques jours un nouveau probleme est survenus sur mon tracteur ...
je part de la maison je part faire une course et je rentre chez moi ...mais dix minutes apres etre rentrer
besoin de resortir et je repart mais là plus rien des que j'ai tenter de démarer ...clac ...clac ...plus de démareur je descend et je teste les bornes de batterie dans le compartiment moteur et là juste 11v2....
bon je me dit tu as laisser un truc allumer mais bon je prend le booster et je repart ....
ben re ...sur le parking du magazin pas moyen de repartir ...encore clac ..clac ...clac....heureusement que j'avais mis le booster dans le coffre
en rentrant je teste la batterie et la charge de l'alternateur et là rien a signaler charge de l'alternateur a 13.8v et batterie dans le vert
apres plusieurs jours de galere et de teste j'en deduit que surement un accessoire de la voiture qui doit soit etre defectueux et me bouffe la batterie
j'ai quand meme tester la continuitée des cables rouges d'alimentation en 12v qui traverse la voiture du coffre au compartiment moteur ...et rien tout bon ...
mais j'ai pas cherché plus loin et depuis deux semaine le X5 est poser dans la cours car je suis au point mort ...
Donc je m'adresse a vous si toute fois quelqu'un aurai eu ce genre de probleme ou si un membre du forum a des connaissances en electricitée pour ne donner des pistes de recherche .....
merci a tous par avances
- Manu540i
- Modérateur
- Messages : 3133
- Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 33 Bordeaux
Salut,
Il faudrait que tu essaies de taper un coup sec sur ton démarreur avec une barre (je sais, c'est pas évident à atteindre), voir si il n'est pas "collé"
Il faudrait que tu essaies de taper un coup sec sur ton démarreur avec une barre (je sais, c'est pas évident à atteindre), voir si il n'est pas "collé"
Manu.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Eh!!! ta batterie qui aurait tt bêtement claquée ......
Quant au voyant vert ............ méfiance
A+
-
- Mécano
- Messages : 233
- Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR01631
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : LX65650
- Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : TOULON
ALORS DE NOUVEAUX TESTE CE MATIN ....
j'ai recharger la batterie il y a deux jours et sans rien toucher a la voiture pas de soucis la charge est rester a sont niveau a 13v.....
j'ai pu démarer sans soucis ce matin ....j'ai laisser la voiture tourner une vingtaine de minutes et j'ai couper le contact .....
retour a la voiture dix minutes plus tard et là encoce une fois ...clac...clac ...clac....plus rien et la batterie a 11.3v....
la j'avais bien penser a un court circuit dans le demareur mais avec un niveau de charge a 13v il tourne sans soucis !!!!
je coince ...et j'ai pas autant d'aisance en elec qu'en mecaniques .....
merci a vous ....
j'ai recharger la batterie il y a deux jours et sans rien toucher a la voiture pas de soucis la charge est rester a sont niveau a 13v.....
j'ai pu démarer sans soucis ce matin ....j'ai laisser la voiture tourner une vingtaine de minutes et j'ai couper le contact .....
retour a la voiture dix minutes plus tard et là encoce une fois ...clac...clac ...clac....plus rien et la batterie a 11.3v....
la j'avais bien penser a un court circuit dans le demareur mais avec un niveau de charge a 13v il tourne sans soucis !!!!
je coince ...et j'ai pas autant d'aisance en elec qu'en mecaniques .....
merci a vous ....
- Manu540i
- Modérateur
- Messages : 3133
- Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 33 Bordeaux
de 13V à 11.3V en 30 min... c'est plus une fuite, c'est l’exode
Blague à part, remet la en charge tranquillement (débranché) puis mesure sa tension et re-mesure 12h après sans la rebrancher, si elle perd, t'as trouvé la panne
Blague à part, remet la en charge tranquillement (débranché) puis mesure sa tension et re-mesure 12h après sans la rebrancher, si elle perd, t'as trouvé la panne
Manu.
-
- Mécano
- Messages : 233
- Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR01631
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : LX65650
- Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : TOULON
vais faire ca de suite comme demain c'est relache a taff .....
-
- Mécano
- Messages : 233
- Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR01631
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : LX65650
- Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : TOULON
BON CET APREM J'AI TOUT DEBRANCHER DE LA VOITURE...et j'ai mis une charge lente en route .....
résultat a 20h20 "charge completed" et on a 14.4v .....
je laisse la batterie sur l'établis et je fait un controle demain matin avant de partir au taff ....vers 6h .....
et j'en ferai un autre en rentrant vers 16h30......
bonne soirée a tous .....
résultat a 20h20 "charge completed" et on a 14.4v .....
je laisse la batterie sur l'établis et je fait un controle demain matin avant de partir au taff ....vers 6h .....
et j'en ferai un autre en rentrant vers 16h30......
bonne soirée a tous .....
Dernière modification par SLYDERWEISS le dim. 20 oct. 2019 21:17, modifié 1 fois.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Un élément de ta batterie en court jus , non ???
Tant pis
A+
Un élément de ta batterie en court jus , non ???
Tant pis
A+
-
- Mécano
- Messages : 233
- Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR01631
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : LX65650
- Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : TOULON
controle demain matin de la tension apres la nuit .....
sinon j'ai un petit atelier d'electricitée auto a deux km de chez moi et j'irai faire tester la batterie directement
fait chier si c'est ca ...l'ancien proprio avait mis une batterie neuve en mars 2019 avant de me vendre la voiture ......
sinon j'ai un petit atelier d'electricitée auto a deux km de chez moi et j'irai faire tester la batterie directement
fait chier si c'est ca ...l'ancien proprio avait mis une batterie neuve en mars 2019 avant de me vendre la voiture ......
-
- Mécano
- Messages : 233
- Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR01631
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : LX65650
- Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : TOULON
Ben ce matin 6h30....j'ai 12.4v au metrix....bon je pense que la cause est entendus .....
Par acquis de conscience je vais refaire un controle ce soir en rentrant a 16h.....et j irai faire tester la batterie chez le petit electricien en passant ......
Par acquis de conscience je vais refaire un controle ce soir en rentrant a 16h.....et j irai faire tester la batterie chez le petit electricien en passant ......
-
- Mécano
- Messages : 233
- Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR01631
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : LX65650
- Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : TOULON
BON ...16H ...de retour du taff ...ca me donne 12.3v / 12.4v le metrix oscille entre ces deux valeurs.....
comme ici il pleu et que apres 5 km de velo sous la pluie le courage est plus trop là ..j'irai demain soir faire tester ma batterie chez l'elec du coin ....
si des fois vous avez un avis ....je prend
comme ici il pleu et que apres 5 km de velo sous la pluie le courage est plus trop là ..j'irai demain soir faire tester ma batterie chez l'elec du coin ....
si des fois vous avez un avis ....je prend
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Vu le résultat à l identique je commencerai par mesurer les consommation en ohm entre chaque fusible (sans la batterie) pour identifié si un consommable reste en zlim continue. Sinon une fois la batterie installée refaire la mesure en volt après 20 min d inactivité (pas d ouverture ou fermeture de porte ni d allumage de plafonnier)
BMW un jour, BMW toujours!
- Manu540i
- Modérateur
- Messages : 3133
- Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : 33 Bordeaux
T'as raison, la nuit porte conseilSLYDERWEISS a écrit :controle demain matin de la tension apres la nuit .....
Tout dépend quelle batterie et d'ou elle vient... une no name de la supérette du coin qui est rester un an (voire plus) en rayonSLYDERWEISS a écrit :l'ancien proprio avait mis une batterie neuve en mars 2019 avant de me vendre la voiture ......
Manu.
-
- Mécano
- Messages : 233
- Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR01631
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : LX65650
- Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : TOULON
Tout dépend quelle batterie et d'ou elle vient... une no name de la supérette du coin qui est rester un an (voire plus) en rayon [/quote]SLYDERWEISS a écrit :l'ancien proprio avait mis une batterie neuve en mars 2019 avant de me vendre la voiture ......
BATTERIE VARTA ...acheter certe chez NORAUTO ....donc j'avais pleine confiance ...mais entre deux j'ai demémager et le certificat et le ticket je sais pas dans quel carton il ce trouve ....car batterie toujours sous garantie .....
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Ça sent à plein nez le module qui ne ce met pas en veille ou le câble cassé. L éclairage de plaque et l ouverture avec et sans télécommande fonctionne ?
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Mécano
- Messages : 233
- Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR01631
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : LX65650
- Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : TOULON
OUI TOUT FONCTIONNE NORMALEMENT....mais des fois une des deux eclairages de plaque ar fait des petits eclats ....Loffense a écrit :Ça sent à plein nez le module qui ne ce met pas en veille ou le câble cassé. L éclairage de plaque et l ouverture avec et sans télécommande fonctionne ?
mais comme je suis une grosse quiche en electricitée je sens une belle galere arriver .....
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Loffense a écrit :Vu le résultat à l identique je commencerai par mesurer les consommation en ohm entre chaque fusible (sans la batterie) pour identifié si un consommable reste en zlim continue. Sinon une fois la batterie installée refaire la mesure en volt après 20 min d inactivité (pas d ouverture ou fermeture de porte ni d allumage de plafonnier)
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Mécano
- Messages : 233
- Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR01631
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : LX65650
- Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : TOULON
ON profite de ce weekend pour cherché plus avant ....
on m"a preter un ampere metre pour faire des mesures sur la voitures et vite fait hier soir je me suis amuser a juste faire une mesure entre le moin de la batterie et le cable moin de la voiture et la on a quand meme une valeur qui ce balade entre 4.7A et 5.2A
ET ca juste en sortie de batterie ....aujoud hui je vais tester le fusibles qui sont juste derriere la roue de secour il n'y en a que 7 ou 8 ca le donnera deja des piste ou cherché .....
A+
on m"a preter un ampere metre pour faire des mesures sur la voitures et vite fait hier soir je me suis amuser a juste faire une mesure entre le moin de la batterie et le cable moin de la voiture et la on a quand meme une valeur qui ce balade entre 4.7A et 5.2A
ET ca juste en sortie de batterie ....aujoud hui je vais tester le fusibles qui sont juste derriere la roue de secour il n'y en a que 7 ou 8 ca le donnera deja des piste ou cherché .....
A+
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
Si tu mesure en aillant ouvert une porte ou autre tu sort le module de sommeil (mode veille)
faut tirer des fils externes pour avoir une mesure précise....5.2 A au repos c est énorme ..
faut tirer des fils externes pour avoir une mesure précise....5.2 A au repos c est énorme ..
-
- Mécano
- Messages : 233
- Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR01631
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- VIN 2 : LX65650
- Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : TOULON
bon cet aprem porte de la voiture fermé et juste le coffre ar ouvert mais avec les plafoniers eteint ....
j'ai controler les quelques fusibles qui sont a l'arriere droit dans le coffre et là rien aucunes variation de l'ampérage .....
donc je ne suis pencher sur la boite a fusible qui est juste derriere la roue de secours .....
comme la batterie est un peu descendue a 12.8v on a une conso de 4.40 a a vide sans rien d'allumer dans la voiture ...
si je debranche le deuxieme cable en haut qui est relier au fusible de 60A ....la conso tombe a 2.81 A......
ET quand je debranche le gros cable au dessus qui est relier au fusible de 100 A ....la conso tombe a ZERO ......
DONC SI QUELQU UN peu me donner des info sur ces deux cables pour savoir ou ils vont et quels accessoires ils desservent .......
si je deconnect les autres cables de cette boite rien ne ce passe .......
merci a vous pour vos infos
j'ai controler les quelques fusibles qui sont a l'arriere droit dans le coffre et là rien aucunes variation de l'ampérage .....
donc je ne suis pencher sur la boite a fusible qui est juste derriere la roue de secours .....
comme la batterie est un peu descendue a 12.8v on a une conso de 4.40 a a vide sans rien d'allumer dans la voiture ...
si je debranche le deuxieme cable en haut qui est relier au fusible de 60A ....la conso tombe a 2.81 A......
ET quand je debranche le gros cable au dessus qui est relier au fusible de 100 A ....la conso tombe a ZERO ......
DONC SI QUELQU UN peu me donner des info sur ces deux cables pour savoir ou ils vont et quels accessoires ils desservent .......
si je deconnect les autres cables de cette boite rien ne ce passe .......
merci a vous pour vos infos