Avis avant achat d'un E83
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Avis avant achat d'un E83
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis pour remplacer mon E39 touring. Je viens de déménager en Suisse et mon E39 ne correspond plus à mon utilisation actuelle.
Je l'aurais volontiers remplacé par une E61 mais ma femme voudrait une voiture haute, plus pratique pour charger de jeunes enfants.
Notre choix numéro 1 serait un E83 4 roues motrices (à cause de la neige), j'aime bien le m57 mais j'ai envie de passer à l'essence, on roule moins, on va faire beaucoup de petits trajets et ça me fera moins mal au cœur à démarrer le matin par -15°c.
La carrosserie c'est une chose mais ce qui m'importe le plus, c'est le choix de la motorisation. Le L6 reste ma priorité mais lequel choisir. J'envisage l'achat d'un véhicule qui aurait 150 mkms, malheureusement ce véhicule dormira dehors toute l'année donc je ne veux pas y mettre trop d'argent, env. 7000 euros.
En phase 1 il y a le m54 en 2.5 et 3.0 si je ne trompe pas.
En phase 2 il y a le n52 en 2.5 et 3.0 si je n'en oublie pas.
Quel sont vos conseils pour la motorisation ?
Est-ce que les phases 2 sont beaucoup plus fiables concernant l'ensemble de la voiture ?
Merci pour vos réponses.
J'aurais besoin de vos avis pour remplacer mon E39 touring. Je viens de déménager en Suisse et mon E39 ne correspond plus à mon utilisation actuelle.
Je l'aurais volontiers remplacé par une E61 mais ma femme voudrait une voiture haute, plus pratique pour charger de jeunes enfants.
Notre choix numéro 1 serait un E83 4 roues motrices (à cause de la neige), j'aime bien le m57 mais j'ai envie de passer à l'essence, on roule moins, on va faire beaucoup de petits trajets et ça me fera moins mal au cœur à démarrer le matin par -15°c.
La carrosserie c'est une chose mais ce qui m'importe le plus, c'est le choix de la motorisation. Le L6 reste ma priorité mais lequel choisir. J'envisage l'achat d'un véhicule qui aurait 150 mkms, malheureusement ce véhicule dormira dehors toute l'année donc je ne veux pas y mettre trop d'argent, env. 7000 euros.
En phase 1 il y a le m54 en 2.5 et 3.0 si je ne trompe pas.
En phase 2 il y a le n52 en 2.5 et 3.0 si je n'en oublie pas.
Quel sont vos conseils pour la motorisation ?
Est-ce que les phases 2 sont beaucoup plus fiables concernant l'ensemble de la voiture ?
Merci pour vos réponses.
- Loffense
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- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
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Perso question entretient je préfére le M le N a plus de consommable. Après c'est une question de gout. Par contre méfie tio des frais d'importation car en suisse c'est plutot couteux. TVA + taxe pollution + dédouannement.
BMW un jour, BMW toujours!
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Merci Loffense,
Plus de consommable c'est à dire ? Il y a le même nombre de bougies
Tu parles de la pompes à eau par exemple ?
Conernant le n52, j'ai vu que certains avaient dégagés des soupapes, plusieurs cas de fuites d'huile. Est-ce que ce moteur est vraiment fiable ?
Je n'ai jamais eu de boîte auto mais 90% des e83 que je vois en possède une. Comment savoir de quelle boîte il s'agit sans consulter realoem ? Et que doit-on surveiller lors d'un essai routier ?
Le véhicule sera acheté en Suisse, les occasions sont moins chères ici
J'ai trouvé celui-ci mais le prix est presque douteux:
CHF 6'300.- Expertisée en mai 2020. ... droidshare
A+
Plus de consommable c'est à dire ? Il y a le même nombre de bougies
Tu parles de la pompes à eau par exemple ?
Conernant le n52, j'ai vu que certains avaient dégagés des soupapes, plusieurs cas de fuites d'huile. Est-ce que ce moteur est vraiment fiable ?
Je n'ai jamais eu de boîte auto mais 90% des e83 que je vois en possède une. Comment savoir de quelle boîte il s'agit sans consulter realoem ? Et que doit-on surveiller lors d'un essai routier ?
Le véhicule sera acheté en Suisse, les occasions sont moins chères ici
J'ai trouvé celui-ci mais le prix est presque douteux:
CHF 6'300.- Expertisée en mai 2020. ... droidshare
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J'ai rdv demain pour la voir, à ce prix ça me plaît bien.
- Loffense
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En Suisse comme en Allemagne le vendeur professionnel est responsable de ce qu'il te vend. Pareil pour les réparations tu paies que ce qui fonctionne. Plus de consommable dans le sens ou la poulie d'ampère du N est devenue un consommable comme chez Peugeot, la chaine de distri, ses réglette et tendeur aussi. Pour la pompe à eau c'est de toute façon tout les 120 mkm. Ensuite si elle est expertisé tu peux être tranquille. Perso je suis plutot M ou alors la dernière génération de moteur ou le coté pas chère a été corrigé.
Pour la boite il te suffit de regarder le levier de vitesse pour savoir.
Boite 6 anicenne génération:
Nouvelle boite 8:
Pour les essaie faut rouler au dessus de 110 pour voir si tu entend pas un brit de ronron au niveau de la boite (boite de transfère)
Pour la boite il te suffit de regarder le levier de vitesse pour savoir.
Boite 6 anicenne génération:
Nouvelle boite 8:
Pour les essaie faut rouler au dessus de 110 pour voir si tu entend pas un brit de ronron au niveau de la boite (boite de transfère)
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Merci pour ces réponses.
Bon j'ai acheté ce x3 2.5si xdrive 165mkms pour 5500€.
J'ai repéré une panne et quelques suintements, la voiture est entretenue chez BMW.
Elle passe l'expertise cette semaine, le vendeur est d'en l'obligation de faire les travaux demandés, si il y en a.
Le vendeurs n'a pas l'intégralité des factures, seulement les plus importantes. Est-ce qu'il est possible d'aller chez BMW pour avoir des infos, genre si il y a eu des rappels ou autres ?
Bon j'ai acheté ce x3 2.5si xdrive 165mkms pour 5500€.
J'ai repéré une panne et quelques suintements, la voiture est entretenue chez BMW.
Elle passe l'expertise cette semaine, le vendeur est d'en l'obligation de faire les travaux demandés, si il y en a.
Le vendeurs n'a pas l'intégralité des factures, seulement les plus importantes. Est-ce qu'il est possible d'aller chez BMW pour avoir des infos, genre si il y a eu des rappels ou autres ?
- Loffense
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Une fois la CG a ton nom oui c'est faisable et t'aura l'historique complet de ce que BMW a fait dessus.
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Le meilleur et seul moyen d'avoir accès à la section diagnostique est d'adhérer à l'asso.de Segonzac a écrit :Merci pour ces réponses.
Bon j'ai acheté ce x3 2.5si xdrive 165mkms pour 5500€.
J'ai repéré une panne et quelques suintements, la voiture est entretenue chez BMW.
Elle passe l'expertise cette semaine, le vendeur est d'en l'obligation de faire les travaux demandés, si il y en a.
Le vendeurs n'a pas l'intégralité des factures, seulement les plus importantes. Est-ce qu'il est possible d'aller chez BMW pour avoir des infos, genre si il y a eu des rappels ou autres ?
- Manu540i
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Salut,Frankd023 a écrit : Le meilleur et seul moyen d'avoir accès à la section diagnostique est d'adhérer à l'asso.
oui, le seul moyen
et ne pas oublier de passer par la case présentation ici : presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
Manu.