[E36 M52 Pr11/96] anomalie éclairage feux arrière (résolu)

Verrouillé
matmpower18
Technicien
Technicien
Messages : 601
Inscription : mer. 4 avr. 2018 22:18

Niveau Technique Automobile : Débutant (j ai fait l école de vente bmw il y a 14 ans)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER59898
Véhicule 1 : E36 M52 Pr11/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : P083464
Véhicule 2 : E92 N52N Pr03/07 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Vierzon

[E36 M52 Pr11/96] anomalie éclairage feux arrière (résolu)

Message par matmpower18 »

Bonjour.après avoir installé 1 feu AB dans le phare arrière droit (non prévu à l origine), je rencontre plusieurs anomalies:
1)Lorsque les feux de brouillard arrière sont activés et que je freine cela déclenche aussi l ampoule du clignotant et du feu de recul côté arrière droit et uniquement le feu de recul côté gauche.
En revanches si les AB arrières ne sont pas activés, il n y a pas du bug, quand je freine il y a juste les feux de stop qui s allument normalement des 2 côtés.

2)Lorsque j enclenche la marche arrière les 2 feux de recul ne s allument pas que les AB soient activés ou pas

Voilà, au cas où, j ai sectionné le fil du feu de brouillard arrière droit,plus de bug d autres ampoules qui s allument quand je freine een ayant l'AB gauche, mais les feux de recul ne s allument tjrs pas quand je passe la marche arrière.

Ne sachant pas quels fils du faisceau doivent aller sur quelle ampoule, je sollicite votre expertise car je vais devoir revoir tout le cablage qui va du faisceau aux ampoules pour éradiquer le problème,donc si vous aviez des photos de votre cablage je suis preneur.
Je vous mets qq photos de mon cablage actuel:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ja i aussi vu que j avais 4 fils de masse de rappel sur les ampoules qui se rejoignent en 1 même point entre eux sans être reliés à la prise puisqu il y a déjà un fil + et fil -sur chaque douille d ampoule qui sont reliés à la prise sur laquelle le faisceau arrive
Image

Je pense que certains fils ne doivent pas être reliés au bon endroit sinon cela fonctionnerait sans bug et l ajout de l'AB droit ne devrait a priori pas engendrer de bug(sauf erreur de ma part).
En gros, il faudrait juste que je sache quel fil de la prise va sur quel fil de la douille des ampoules et le pb sera en principe résolu.
Le plaisir du 6 en ligne bmw
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »