[E32 M30-B34 Pr07/89] alerte aléatoire au TDB circuit feux stop

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Didier75
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[E32 M30-B34 Pr07/89] alerte aléatoire au TDB circuit feux stop

Message par Didier75 »

Bonjour à tous,
J'ai deux problèmes électriques avec mon E32;
D'une part, message au tableau de bord: Circuit feux stop: ce message est aléatoire, de plus en plus fréquent, et pourtant les feux stop fonctionnent. Au démarrage suivant, plus de message, jusqu'à ce qu'il s'allume de nouveau. J'ai vérifié tous les fusibles: RAS. S'agit-il d'un problème de la carte CC qui gère les feux stop? D'un relai capricieux? Je crois que le module d'éclairage LCM ne peut être en cause car il ne gère pas les feux stop qui sauf erreur sont gérés directement par le module check-control.
D'autre part, j'ai un message indiquant un défaut de feux de position: le feu arrière de position arrière droit fonctionne de façon aléatoire. J'ai changé les ampoules, nettoyé les portes ampoules avec en plus un coup de spray contact, idem pour la broche multiprise du câble des feux arrières: mais cela se répète... Grrrr
Quelqu'un a déjà eu ce problème??????
Merci d'avance
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Quand tu n'as pas de message au TDB,

Est ce que tu as essayé de mettre un cp de spray contact sur la prise de ton module CC

Est ce que le fait de freiner , va te déclencher le message ??

A+
Didier75
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Message par Didier75 »

bonjour, et merci de ta réponse.
J'ai démonté les deux modules CC et LCM, nettoyé les bornes mâles à peine jaunies, mis du spray contact. Et de même sur tous les relais.
Le message au tdb est totalement aléatoire. Parking souterrain, donc beaucoup de manoeuvres et d'appuies sur les freins: RAS
Puis sur la route, le fameux message. Je teste les deux stop en vérifiant lors des arrêts qu'ils fonctionnent bien puisqu'ils éclairent bien la voiture située derrière moi, et malgré le message les deux feux fonctionnent parfaitement.
Le défaut sur le feu de position arrière droit est différent car lors du message de défaut au tdb, le feu est réellement éteint. confirmé par un ami qui me suivait. Puis l'ampoule refonctionne spontanément (changée 3 fois pour rien!!!): le support d'ampoule semble nickel.
Pas d'humidité dans cette voiture qui est très peu dehors, et dors dans un garage chauffé.
A +
:pamafau:
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

Re,

pour ta veilleuse, ton ampoule n'a pas du jeu dans son logement ??

Idem pour le pin sur la broche qui alimente l'ampoule , pas chauffé , pas de jeu

A+
Didier75
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Message par Didier75 »

Non, pas de jeu. Tout à l'air parfait, comme neuf!
J'ai tenté par ailleurs d'intervertir les l'ensemble ampoule/support gauche et droite: cela ne change rien, pas de problème à gauche, et défaut intermittent à droite persistant, ce qui élimine tout problème de l'ensemble ampoule/support.
Merci!
A +
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Message par gyropinpon »

RE,

Tu as essayé de bouger ton faisceau , pour voir si ton faut contact ne viendrai pas d'un fil défectueux dans sa gaine ???

Attention les masses sont à part .
A+
Didier75
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Message par Didier75 »

Bonjour,
au niveau du coffre j'ai bougé le faisceau à proximité des feux, débranché le gros connecteur, avec pose de spray: RAS
Par contre, j'ai recontrôlé attentivement le déclenchement du signal défaut feu stop: lors des manoeuvres dans le garage, avec plusieurs appuis sur la pédale de frein RAS; Par contre, il s'est déclenché à l'aller (après plusieurs km) et au retour (assez rapidement) lors d'un appui sur la pédale de frein.
J'avoue être perdu.
Merci d'essayer de m'aider. Comme en informatique, les pannes aléatoires, non permanentes, sont redoutables.
Bonne soirée!
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

re,

je me demande si c'est pas ton contacteur de frein à la pédale qui te jouerait des tours ..

pour l'instant j'ai l'ETK qui bug , les schémas ne s'affichent pas , dès que, je t'envoie ça .

A+
Didier75
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Message par Didier75 »

Je vais checker le contacteur de frein , au cas ou...
J'attend tes infos pour la suite de l'enquête!!!!!
Merci
A +
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

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Message par Didier75 »

Bonjour,
Bien reçu ton message sur les deux références possibles de contacteur stop.
Vu que les feux stop s'allument normalement lors de l'appui sur la pédale, que dois-je vérifier sur le contacteur?
Une mesure particulière à faire au voltmètre?
Je n'ai plus la liste des fusibles: connais-tu le fusible et le relai correspondant aux feux stop?
merci
A +
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Message par smeldeplomb »

Tu n as pas changé d ampoules récemment ?
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Message par Didier75 »

Bravo et 1000 mercis à gyropinpon!!!!! J'ai suivi ton impression et commandé un contacteur de feux stop.
Le problème fut de le démonter. Je me suis résolu à l'exploser un peu... Puis nouvelle galère pour remonter le nouveau en raison des deux ergots sur le côté que l'on ne peut pas comprimer. Après bien des efforts, il est en place, et miracle plus de message concernant le défaut de feux stop à l'écran après plus de 1000 km.A force d'en parler, il semble que ce soit un problème très récurrent sur ce contacteur à 4 fils.
J'espère ne pas y retourner (!!!), mais pour les autres, il serait bon de préciser le mode de démontage remontage... si il y a une solution meilleure que d'exploser (comme moi) le contacteur.
Il ne me reste plus que le défaut aléatoire sur le feux de position arrière droit: pas de problème pendant 2 mois et rebelote hier. De quoi se gratter un peu la tête encore!!!!!
Merci encore!
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Message par gyropinpon »

RE,

Est ce que quand tu mets ton feu de parking côté droit, ton feu de position ARD S'allume ???
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Message par gyropinpon »

:coucou:

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