Achat e65 PH2 740i

:sante: Discussions de tout et de rien ....
Répondre
michelb07
Apprenti
Apprenti
Messages : 184
Inscription : mer. 2 janv. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS75023
Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/02 Tou Tr:Manual
Localisation : 31 toulouse

Achat e65 PH2 740i

Message par michelb07 »

bonjour à tous,

je vous explique mon projet.
je suis heureux possesseur d'une 530d touring de 2003. 217000km, ras, en pleine forme !
pour ma prochaine, je souhaite m'orienter vers plus de silence et de confort. donc une série 7 ... et vers un 8 cyl ... parce que j'en ai toujours voulu un ! et qu'à mon age, il est temps de franchir le pas !
mais un V8 atmo. pas de turbo. donc on arrive naturellement à une e65 phase 2 - 740i.

les heureux possesseurs pourraient ils me dire les choses auxquelles je dois etre attentif lors de l'achat ?
quels sont les problèmes connus (si il y en a), hormis l'attention particulière à avoir pour le circuit (batterie/alternateur).
enfin toutes les choses à savoir avant de se lancer ...

merci d'avance

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

je n'ai pas d'expérience perso avec ces moteurs (N62)

ceci dit, ce sont des moteurs avec une partie en alliage léger de type magnésium
de ce fait, les réparations sont une peu "moins" faciles pour les néophytes!
lre principe est le même que sur N52 pour la base!
du coup, tu ferais bien de lire ceci!
precautions-importantes-t40744.html

C'est à coup sûr un gain de temps et d'argent!

@+
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Perso ce qui me dérange sur le N62, c'est l'histoire su tendeur de chaine qui est un peu faiblard, et la poulie d'ampère au bout de 10 ans (au lieu de 20). Sinon cela reste un bon moteur il a juste un peu plus de "consommable" mais gardant le meilleur rapport conso/puissance/fiabilité du segment.
BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « Discussions générales »