bonjour à tous,
je vous explique mon projet.
je suis heureux possesseur d'une 530d touring de 2003. 217000km, ras, en pleine forme !
pour ma prochaine, je souhaite m'orienter vers plus de silence et de confort. donc une série 7 ... et vers un 8 cyl ... parce que j'en ai toujours voulu un ! et qu'à mon age, il est temps de franchir le pas !
mais un V8 atmo. pas de turbo. donc on arrive naturellement à une e65 phase 2 - 740i.
les heureux possesseurs pourraient ils me dire les choses auxquelles je dois etre attentif lors de l'achat ?
quels sont les problèmes connus (si il y en a), hormis l'attention particulière à avoir pour le circuit (batterie/alternateur).
enfin toutes les choses à savoir avant de se lancer ...
merci d'avance
bonne journée à vous
Achat e65 PH2 740i
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je n'ai pas d'expérience perso avec ces moteurs (N62)
ceci dit, ce sont des moteurs avec une partie en alliage léger de type magnésium
de ce fait, les réparations sont une peu "moins" faciles pour les néophytes!
lre principe est le même que sur N52 pour la base!
du coup, tu ferais bien de lire ceci!
precautions-importantes-t40744.html
C'est à coup sûr un gain de temps et d'argent!
@+
je n'ai pas d'expérience perso avec ces moteurs (N62)
ceci dit, ce sont des moteurs avec une partie en alliage léger de type magnésium
de ce fait, les réparations sont une peu "moins" faciles pour les néophytes!
lre principe est le même que sur N52 pour la base!
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Perso ce qui me dérange sur le N62, c'est l'histoire su tendeur de chaine qui est un peu faiblard, et la poulie d'ampère au bout de 10 ans (au lieu de 20). Sinon cela reste un bon moteur il a juste un peu plus de "consommable" mais gardant le meilleur rapport conso/puissance/fiabilité du segment.
BMW un jour, BMW toujours!