Achat d'une BMW

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Loffense
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Achat d'une BMW

Message par Loffense »

Voila je me tate pour me racheter une vrai BMW (désolé la 1 c'est trop petit pour nounours :clin: je rachetrai une 316 pour junior )

Donc j'hésite entre une 740i, une 750i ou une 760i en E65 phase 2. J'ai exclus la 735i car trop gourmande déjà sur le papier. J'ai pas trouver grand chose sur la toile donc je me demandais si quelque membre ayant ce modele pourrait me faire un feedback sur la fiabilité, la finition et la souplesse de la boite.
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Lardons
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Message par Lardons »

Salut Loffense,

J'ai trouvé cet avis :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet22085.htm 6ème post, un mec qui avait une 750.

Généralement, les mecs parlent de quitte ou double. Soit tu as la perle rare, soit tu déposes le bilan.
Un mec qui en a possédé 4 : http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=868193
I think these are one of the nicest cars ever made and worth all the problems that come with ownership. (of course mine is down hard right now awaiting the ABS module to come back from the rebuild shop early next week. What a dumb design, putting the abs module 1/4" away from the coolant tank... is it any wonder why it gets so hot and fails.... grrr...))

Having owned 4 of these already (1-2007 and 3-2008's) here is the dirty dozen that I'd say you need to expect to have to fix or replace on any 2008 or older 750i/li every 80-100k miles not including routine maintenance like fluids, filters, brakes, battery etc.

1. Oil leaks from valve covers, timing covers, and alternator gasket.
2. Alternator
3. Front lower control arm bushings
4. Crankcase Vent Valves
5. Cooling system tank, and water pump
6. Plastic Parking brake gear
7. Electronic half of the ABS module
8. Transmission Bridge Seal, and Mechatronix seal
9. Steering angle sensor (cleaning or replacement)
10. Driveshaft flex disc
11. CD changer in dash
12. DVD Navigation disk drive in trunk
13. Vapor Canister for fuel tank (causes difficulty filling tank)

When you get near 150k miles you should also expect to have to change leaking valve stem seals and the cooling pipe under the intake manifold to leak as well. Both of those fixes are pretty costly if you have to pay someone to do.
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Loffense
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Message par Loffense »

Merci pour l'info. Par contre je suis rassurer il parle en miles le gars du coup ça fait moins peur :oui:
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

ben les nouvelles je sais pas mais les anciennes E38 j ai eu les deux
j ai eu beaucoup de probleme éléctrique/electronique sur la 750 sinon niveau confort fonctionnement conso etc etc j ai préféré de loin le 740 avec laquelle je n ai eu aucun probléme
d ailleur je suis arrivé la 1ere fois sur le forum suite a une panne d alternateur sur mon 750
plus-de-charge-alternateur-resolu-t399-20.html
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Loffense
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Message par Loffense »

Bah j'ai eut une E32 Limousine longue en 750 (bonheur absolue si on roule tout les jours avec), une 730 (un nid à problème éléctronique), en E38 la 740i bvm6 (que du bonheur) et la 735ia (déception aussi).
Pour contre la 735 en E65 fait état de pas mal de bug, la 740 est plus gourmande que la 50, surtout que les 2 sont des V8 maintenant... seul la 760 affiche un V12... je vais encore potassé. Sinon je prend un 2 comme ça junior pourra le prendre quand il a le permis...
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Electron
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Message par Electron »

Pour moi je préfère de loin la 740 et voilà le détail de la fiche technique http://www.zeperfs.com/fiche886-bmw-740-ia-4-4.htm toute la différence est là
Le guide de tous les astuces https://www.dans9mois.fr/
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