[E36 M52 Pr05/95] ABS/ESP Diagnostic impossible avec valise diag Delphi
-
- Apprenti
- Messages : 56
- Inscription : mer. 5 juin 2019 18:37
- Niveau Technique Automobile : Bon Niveau Général
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ET70530
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
- Localisation : 31290 Avignonet Lauragais
[E36 M52 Pr05/95] ABS/ESP Diagnostic impossible avec valise diag Delphi
SALUT à tous et à toutes !
Big Problème ! ABS / ESP impossible à diagnostiquer avec la valise Delphi (pas de communication possible...)
- J'ai contrôlé les capteurs de roues = RAS (par acquis de conscience je change les 4 cette semaine, j'attends les pièces)
- j'attends également un module de contrôle d'ABS car perso je pense que celui-ci est en défaut vue que je ne peux pas communiquer avec le dispositif ABS avec la valise.
- J'ai changé le bloc ABS = Toujours pas de communication avec la valise...
- L'ESP s'allume et s'éteint au bouton mais dès que je mets le moteur en marche il se rallume
- Le voyant ABS s'allume dès le contact mis !
Perso je me cogne de ces dispositifs de sécurité seulement je dois passer au contrôle technique prochainement et mon tableau de bord et un sapin de Noël tout est allumé ou presque (ABS / ESP / Airbag )...
La question est :
Si après le changement de toutes ces pièces je n'arrive toujours pas à régler ce problème d'ABS et d'ESP pensez vous que j'ai une rupture du faisceau électrique quelque part où un problème de masse ?
- Si oui !? Qui pourrait me fournir un schéma "simplifier" du passage du câblage du dispositif d'ABS et d' ESP dans la caisse.
Muchas Gracias d'avance !
Big Problème ! ABS / ESP impossible à diagnostiquer avec la valise Delphi (pas de communication possible...)
- J'ai contrôlé les capteurs de roues = RAS (par acquis de conscience je change les 4 cette semaine, j'attends les pièces)
- j'attends également un module de contrôle d'ABS car perso je pense que celui-ci est en défaut vue que je ne peux pas communiquer avec le dispositif ABS avec la valise.
- J'ai changé le bloc ABS = Toujours pas de communication avec la valise...
- L'ESP s'allume et s'éteint au bouton mais dès que je mets le moteur en marche il se rallume
- Le voyant ABS s'allume dès le contact mis !
Perso je me cogne de ces dispositifs de sécurité seulement je dois passer au contrôle technique prochainement et mon tableau de bord et un sapin de Noël tout est allumé ou presque (ABS / ESP / Airbag )...
La question est :
Si après le changement de toutes ces pièces je n'arrive toujours pas à régler ce problème d'ABS et d'ESP pensez vous que j'ai une rupture du faisceau électrique quelque part où un problème de masse ?
- Si oui !? Qui pourrait me fournir un schéma "simplifier" du passage du câblage du dispositif d'ABS et d' ESP dans la caisse.
Muchas Gracias d'avance !
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Vu ce que tu décris, je pense plus à un capteur ABS qui est en défaut , tu as essayé de les nettoyer ainsi que la cibles et les connexions en resserrant les pins et spray contact.
Quant au schéma, on te trouvera peut être le schéma élec, mais je doute ,concernant son passage dans la caisse .
je peux te proposer ça, je vais voir si je peux faire mieux
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_0985
A+
-
- Apprenti
- Messages : 56
- Inscription : mer. 5 juin 2019 18:37
- Niveau Technique Automobile : Bon Niveau Général
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ET70530
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
- Localisation : 31290 Avignonet Lauragais
Avant tout un grand merci pour ton retour rapide à ma question... Ainsi que pour l'information joint à ton message. Je suis justement entrain de démonter les capteurs avant. Le premier je viens de le casser dans le moyeu ainsi que sa vis de fixation ! SUPER je vais passer à l'autre côté qui vas certainement finir avec les mêmes dégâts !!! Je vais devoir déposer les deux moyeux à coup sûr... Je suis dans un état de nerf grave je continue à plus merci encore
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
STOP, un rond est un carré, un carré et un rond, souffle. :)
Balance un max de WD40 , du dégrippant , avec une pince il faut que tu arrives à les faire tourner , mais vraiment en douceur
A+
STOP, un rond est un carré, un carré et un rond, souffle. :)
Balance un max de WD40 , du dégrippant , avec une pince il faut que tu arrives à les faire tourner , mais vraiment en douceur
A+
-
- Apprenti
- Messages : 56
- Inscription : mer. 5 juin 2019 18:37
- Niveau Technique Automobile : Bon Niveau Général
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ET70530
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
- Localisation : 31290 Avignonet Lauragais
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Si tu as un décapeur thermique, essai de chauffer délicatement , sans faire brûler le capteur, ni la voiture
A+
Si tu as un décapeur thermique, essai de chauffer délicatement , sans faire brûler le capteur, ni la voiture
A+
-
- Apprenti
- Messages : 56
- Inscription : mer. 5 juin 2019 18:37
- Niveau Technique Automobile : Bon Niveau Général
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ET70530
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
- Localisation : 31290 Avignonet Lauragais
Je suis justement en pleine cogitation pour savoir comment je vais sortir les boulons ainsi que les capteurs des moyeux...
j'ai pu avoir les arrières sans trop de difficultés ! Mais les avant Mamamia... un vrais cauchemar ! D'autant que je travail a la "Gypsy King" Je n'ai (pas de pont...)
je me suis aussi également aperçu qu'il allait me falloir enlever les roulements de roue si je veux accéder aux capteurs par le coté roue car ils sont derrière le roulement en fait... Donc trouver un arrache ! SUPER un problème de plus !
Tout ça sans pour autant avoir résolu ce problème d'ABS et d'ESP. car pour le moment il y a toujours pas de communication entre la Delphi et le système ABS !
Si j'avais un défaut de capteur la valise me l'aurait indiqué mais aux moins j'aurais pu communiquer avec le système, hors la Woualou Belec !
J'aurais les capteurs dans la semaine ainsi qu'un autre module de gestion d'ABS on verra bien. Pour le moment je vais me recoucher sous la voiture et tenter d'avancer tant bien que mal.
J'ai un décapeur thermique mais j'suis pas chaud chaud Aujourd'hui je vais pas tenter le diable !
Je te tiens au courant quoi qu'il arrive...
En attendant passe une bonne fin de journée !
Merci à toi Gyropimpon
j'ai pu avoir les arrières sans trop de difficultés ! Mais les avant Mamamia... un vrais cauchemar ! D'autant que je travail a la "Gypsy King" Je n'ai (pas de pont...)
je me suis aussi également aperçu qu'il allait me falloir enlever les roulements de roue si je veux accéder aux capteurs par le coté roue car ils sont derrière le roulement en fait... Donc trouver un arrache ! SUPER un problème de plus !
Tout ça sans pour autant avoir résolu ce problème d'ABS et d'ESP. car pour le moment il y a toujours pas de communication entre la Delphi et le système ABS !
Si j'avais un défaut de capteur la valise me l'aurait indiqué mais aux moins j'aurais pu communiquer avec le système, hors la Woualou Belec !
J'aurais les capteurs dans la semaine ainsi qu'un autre module de gestion d'ABS on verra bien. Pour le moment je vais me recoucher sous la voiture et tenter d'avancer tant bien que mal.
J'ai un décapeur thermique mais j'suis pas chaud chaud Aujourd'hui je vais pas tenter le diable !
Je te tiens au courant quoi qu'il arrive...
En attendant passe une bonne fin de journée !
Merci à toi Gyropimpon
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
Les capteurs que tu as cassé, ils sont mort
Va pas démonter la moitié de la voiture.
perceuse foret de 4;5 attention quand tu traverses de pas aller endommager la cible , et tu changes de forets au fur et à mesure
jusqu'à ce qu'il vienne à la pince ;
Mort pour mort
Avant de remplacer ton module, remplaces d'abord les capteurs et fais un essai . va pas te mettre un peux plus en galère surtout si tu passes pas avec la delphi.
Allez MANITAS DEL BRICOLAS aya ya yaaaaahaaaaaaa on y crois ,je te soutiens du bord de ma piscine
A+
Les capteurs que tu as cassé, ils sont mort
Va pas démonter la moitié de la voiture.
perceuse foret de 4;5 attention quand tu traverses de pas aller endommager la cible , et tu changes de forets au fur et à mesure
jusqu'à ce qu'il vienne à la pince ;
Mort pour mort
Avant de remplacer ton module, remplaces d'abord les capteurs et fais un essai . va pas te mettre un peux plus en galère surtout si tu passes pas avec la delphi.
Allez MANITAS DEL BRICOLAS aya ya yaaaaahaaaaaaa on y crois ,je te soutiens du bord de ma piscine
A+
-
- Apprenti
- Messages : 56
- Inscription : mer. 5 juin 2019 18:37
- Niveau Technique Automobile : Bon Niveau Général
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ET70530
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
- Localisation : 31290 Avignonet Lauragais
Merci pour le soutien du bord de l'eau une bière à la main je suppose
Je t'imaginais entrain de jouer les sirènes pendant que j'en bavais à mettre des coups de burins sur ce capteur de M....!!!
Malgré tout, j'ai fini par l'extraire de sont logement, j'ai quand même été obligé de sortir l'étrier de frein ainsi que le disque pour le récupérer par l'autre coté... Car à force de taper pour rabattre les bords en métal afin de le décoller de sont logement il est passé entre le moyeu et le disque ! Bref.... ! j'en ai même niqué un tournevis au passage
En gros j'ai démarré ce matin a 9hoo pour finir à 19hoo avec une pause casse-croûte à midi... Il me reste quand même ce putain de boulon à sortir ! Pour ça j'ai sorti l'artillerie lourde allias le "Mig" pour y souder un écrou de 10 mais rien à faire !!!
Bon je vais ranger les outils et l'atelier, demain si j'ai le temps et le courage je mis remettrai après ma journée de taf bien sûr...
Quelques photos à suivre...
Je t'imaginais entrain de jouer les sirènes pendant que j'en bavais à mettre des coups de burins sur ce capteur de M....!!!
Malgré tout, j'ai fini par l'extraire de sont logement, j'ai quand même été obligé de sortir l'étrier de frein ainsi que le disque pour le récupérer par l'autre coté... Car à force de taper pour rabattre les bords en métal afin de le décoller de sont logement il est passé entre le moyeu et le disque ! Bref.... ! j'en ai même niqué un tournevis au passage
En gros j'ai démarré ce matin a 9hoo pour finir à 19hoo avec une pause casse-croûte à midi... Il me reste quand même ce putain de boulon à sortir ! Pour ça j'ai sorti l'artillerie lourde allias le "Mig" pour y souder un écrou de 10 mais rien à faire !!!
Bon je vais ranger les outils et l'atelier, demain si j'ai le temps et le courage je mis remettrai après ma journée de taf bien sûr...
Quelques photos à suivre...
-
- Apprenti
- Messages : 56
- Inscription : mer. 5 juin 2019 18:37
- Niveau Technique Automobile : Bon Niveau Général
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ET70530
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
- Localisation : 31290 Avignonet Lauragais
-
- Apprenti
- Messages : 56
- Inscription : mer. 5 juin 2019 18:37
- Niveau Technique Automobile : Bon Niveau Général
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ET70530
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
- Localisation : 31290 Avignonet Lauragais
-
- Apprenti
- Messages : 56
- Inscription : mer. 5 juin 2019 18:37
- Niveau Technique Automobile : Bon Niveau Général
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ET70530
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
- Localisation : 31290 Avignonet Lauragais
-
- Apprenti
- Messages : 56
- Inscription : mer. 5 juin 2019 18:37
- Niveau Technique Automobile : Bon Niveau Général
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ET70530
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
- Localisation : 31290 Avignonet Lauragais
La suite au prochain épisode ! Bonne soirée à tutti...
A plus Gyropimpon et merci pour ton soutien !
A plus Gyropimpon et merci pour ton soutien !
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Il existe des torche chauffante pour ça sinon t'ai bon pour un centrage, perçage et taraudage. Perso la dernière fois j'ai changer la fusée.
BMW un jour, BMW toujours!
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
re,
si tu peux taper dessus, ça peux permettre de décoller le filetage . Mais c'est la théorie
Et non sans bière ...........
A+
si tu peux taper dessus, ça peux permettre de décoller le filetage . Mais c'est la théorie
Et non sans bière ...........
A+
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Pastis alors ?
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 56
- Inscription : mer. 5 juin 2019 18:37
- Niveau Technique Automobile : Bon Niveau Général
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ET70530
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
- Localisation : 31290 Avignonet Lauragais
Je vais voir pour l'extraire demain si j'ai le temps et l'envie...!
J'ai mis plus de temps pour sortir un capteur qu'il m'en aurait fallu pour refaire un embrayage ! Ahhhhhhhhhhhhhh lalaaaaa la mécanique...........................
- Taper sur la vis ça pourrait peut être la décoller effectivement, en tout cas je vais tout tenter. Le problème avec la chauffe des freinages les métaux ce dilate entre le chaud et le froid a cela s'ajoute la rouille et voilà pourquoi je me fais autant chier ! Au pire je dépose l'amortisseur et tout le reste pour déposer le moyeu ensuite j'arase le bout de vis restant puis je perce en espérant qu'avec la chauffe du perçage elle vas finir par lâcher.
Hélas je n'ai pas de chalumeau sinon je lui aurais brûlé sont cul et elle serait déjà a la poubelle !
Qui sait... ? Demain j'aurais peut être moins la scoumoune ! Ensuite je m'attaquerais à l'autre coté
Je pense que d'ici mercredi j'aurais reçu les capteurs, j'aimerais être près pour remonter le tout et faire à nouveau le diag ! Si pas concluant alors j'ai le module ABS qui arrive normalement vendredi et si toujours aucuns résulta bahhhhhh le problème ne peut alors que venir du faisceau électrique
A plus l'ami.
Bon je vais me coucher je tiens plus en l'air !
Buenas noches !
J'ai mis plus de temps pour sortir un capteur qu'il m'en aurait fallu pour refaire un embrayage ! Ahhhhhhhhhhhhhh lalaaaaa la mécanique...........................
- Taper sur la vis ça pourrait peut être la décoller effectivement, en tout cas je vais tout tenter. Le problème avec la chauffe des freinages les métaux ce dilate entre le chaud et le froid a cela s'ajoute la rouille et voilà pourquoi je me fais autant chier ! Au pire je dépose l'amortisseur et tout le reste pour déposer le moyeu ensuite j'arase le bout de vis restant puis je perce en espérant qu'avec la chauffe du perçage elle vas finir par lâcher.
Hélas je n'ai pas de chalumeau sinon je lui aurais brûlé sont cul et elle serait déjà a la poubelle !
Qui sait... ? Demain j'aurais peut être moins la scoumoune ! Ensuite je m'attaquerais à l'autre coté
Je pense que d'ici mercredi j'aurais reçu les capteurs, j'aimerais être près pour remonter le tout et faire à nouveau le diag ! Si pas concluant alors j'ai le module ABS qui arrive normalement vendredi et si toujours aucuns résulta bahhhhhh le problème ne peut alors que venir du faisceau électrique
A plus l'ami.
Bon je vais me coucher je tiens plus en l'air !
Buenas noches !
-
- Apprenti
- Messages : 56
- Inscription : mer. 5 juin 2019 18:37
- Niveau Technique Automobile : Bon Niveau Général
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ET70530
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
- Localisation : 31290 Avignonet Lauragais
Pastis Je passe mon tour, je vais plutôt aller sur un lait fraise
-
- Technicien
- Messages : 622
- Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58
- Niveau Technique Automobile : Technicien
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GL92789
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : JC58933
- Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut,
Les capteurs de vitesse de roue sur moyeux avant de E36 c'est la grande aventure...
J'ai eu les miens avec la technique du perçage et ensuite j'ai réussi a le decoincer pour l'extraire.
Pour ta vis cassé, je te conseille de mettre le moyeu sur l'établi, de la choquer, de noyer de degrippant de bonne qualité, puis de tenter l'extraction.
Si tu dois percer, pour éviter de déboucher, empilé des écrous entre le mandrin et la pièce.
Bon courage
Les capteurs de vitesse de roue sur moyeux avant de E36 c'est la grande aventure...
J'ai eu les miens avec la technique du perçage et ensuite j'ai réussi a le decoincer pour l'extraire.
Pour ta vis cassé, je te conseille de mettre le moyeu sur l'établi, de la choquer, de noyer de degrippant de bonne qualité, puis de tenter l'extraction.
Si tu dois percer, pour éviter de déboucher, empilé des écrous entre le mandrin et la pièce.
Bon courage
-
- Apprenti
- Messages : 56
- Inscription : mer. 5 juin 2019 18:37
- Niveau Technique Automobile : Bon Niveau Général
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ET70530
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
- Localisation : 31290 Avignonet Lauragais
Merci, Nico !!!
Je crois que je vais choisir l'option établi je n'aime pas travailler dans de mauvaise postures... D'autant que si je dois chauffer je préfère être éloigné de la voiture !
Je vais l'attaquer au décapeur thermique je peux le régler à 650° grand max ! Je doute que ça suffise... J'aurais bien changé mes fusées seulement mes roulements sont neuf puis je n'ai pas d’arrache moyeux pour les récupérer. Quand tu n'a pas tout ce qu'il faut en outillage ça devient tout de suite une galère !!!!
Tout ça pour un capteur
Allez bonne journée à vous !
Je crois que je vais choisir l'option établi je n'aime pas travailler dans de mauvaise postures... D'autant que si je dois chauffer je préfère être éloigné de la voiture !
Je vais l'attaquer au décapeur thermique je peux le régler à 650° grand max ! Je doute que ça suffise... J'aurais bien changé mes fusées seulement mes roulements sont neuf puis je n'ai pas d’arrache moyeux pour les récupérer. Quand tu n'a pas tout ce qu'il faut en outillage ça devient tout de suite une galère !!!!
Tout ça pour un capteur
Allez bonne journée à vous !