Bonjour à tous,
Je viens en préventif car je m'interroge sur une éventuelle future panne que je vais essayer de décrire du mieux possible. Nul doute que votre expertise saura éviter des pépins!
Lorsque je commence à faire rouler mon e36 en 1ère ou marche arrière, j'ai de légers a-coups, ça saccade. C'est assez pénible pour les manœuvres et circulation en stop & go, bouchons...
J'arrive à pallier en m'y prenant bien avec l'embrayage lorsque je démarre, mais j'ai l'impression que ça s'amplifie dans le temps.
J'ai observé les premiers symptômes il y a environ un an, depuis (environ 15000km après) ça évolue progressivement, j'ai apprit à faire avec, mais à la longue ça devient pénible à gérer et je souhaite m'en occuper.
Si je ne m'y prend pas bien, ça fait bien trembler la bagnole, saccade, voir j'entends un bruit de claquement qui viendrait à priori de l'arrière (pont?!)
Je me demande si mon embrayage ne commence pas à fatiguer. Il est d'origine et approche les 200 000km.
Test de la pédale d'embrayage enfoncé en troisième à l'arrêt, je relâche, ça cale direct. Je n'ai pas spécialement l'impression qu'il patine, mais n'en suis pas certain.
Peut-être que des dents du pont ne sont pas en forme? (je l'avais vidangé l'année dernière)
Un problème côté tunnel de transmission? (flector...)
Mis à part ça, ça roule bien une fois parti; j'ai un léger tremblement à 90-110km/h (persiste même depuis que j'ai mit mes jantes hiver -mes trains roulants ont été en partie remis à niveau (triangles et la plupart des silents blocs)
Voilà pour la description, je suis ouvert à toutes pistes qui puisse me faire faire des tests et trouver l'origine de ce problème!
Merci pour votre attention portée à mon cas, et réponses futures bienvenues. D'ici là, je vous souhaite une bonne journée.
[E36 M42 Pr05/92] A-coups en 1ère/marche arrière
- Atomago
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Re;
J'ai lu ce sujet il y a deux jours....
Après réflexion, je ne pense pas que tu aies "un" problème, mais plusieurs petits.
Le premier étant ceci!
la même chose suèr le principe, mais sur E36....
e46-m57-an02-remplacement-silentbloc-n9 ... t6490.html
de fait, tu n'en as pas un mais deux....
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_0371
et
la pièce 4 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_0366
éventuellement les pièce 2 et 4 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?i ... g=33&sg=30
vérifier s'il n'y pas de fissures au train arrière....
le faire en premier..... car la réparation est très difficile/chère!
@+
J'ai lu ce sujet il y a deux jours....
Après réflexion, je ne pense pas que tu aies "un" problème, mais plusieurs petits.
Le premier étant ceci!
la même chose suèr le principe, mais sur E36....
e46-m57-an02-remplacement-silentbloc-n9 ... t6490.html
de fait, tu n'en as pas un mais deux....
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_0371
et
la pièce 4 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_0366
éventuellement les pièce 2 et 4 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?i ... g=33&sg=30
vérifier s'il n'y pas de fissures au train arrière....
le faire en premier..... car la réparation est très difficile/chère!
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- Atomago
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Bonjour Dark!
Merci pour cette réponse :) (j'ai mis du temps à répondre, la notification mail a été classé comme "spam"...)
Ah, le retour des fameux silent-blocs! Je n'y avais pas pensé, il se pourrait bien que ça me cherche un peu la misère vu leur longévité en place.
Je prévois de changer nombre de ceux-ci au printemps prochain. En attendant, je vais aller voir l'état de ceux actuels sachant qu'ils sont d'origine. J'avais changer ceux des bras à l'arrière, mais pas plus d'aventure...
Le train arrière fissuré, j'y crois moyennement sachant que l'E36 est en assez bonne forme en dessous de manière générale, et que les différents propriétaire (deux vieux, et moi) ne sont pas des fous de la conduite en travers, mais un check ne ferait pas de mal c'est certain.
Je ferais part de mes observations / photos après un check dans les prochains jours, sachant que désormais c'est en fonction de la météo...
Merci encore pour ces infos :)
Merci pour cette réponse :) (j'ai mis du temps à répondre, la notification mail a été classé comme "spam"...)
Ah, le retour des fameux silent-blocs! Je n'y avais pas pensé, il se pourrait bien que ça me cherche un peu la misère vu leur longévité en place.
Je prévois de changer nombre de ceux-ci au printemps prochain. En attendant, je vais aller voir l'état de ceux actuels sachant qu'ils sont d'origine. J'avais changer ceux des bras à l'arrière, mais pas plus d'aventure...
Le train arrière fissuré, j'y crois moyennement sachant que l'E36 est en assez bonne forme en dessous de manière générale, et que les différents propriétaire (deux vieux, et moi) ne sont pas des fous de la conduite en travers, mais un check ne ferait pas de mal c'est certain.
Je ferais part de mes observations / photos après un check dans les prochains jours, sachant que désormais c'est en fonction de la météo...
Merci encore pour ces infos :)
- darkgyver
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Re;
Je dis pas que "c'est çà!" (fissures)
mais vu le descriptif, c'est ce qu'il faut vérifier "au cas où"!......
***************
les SB de pont arrière me semblent plus probables...
@+
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- Atomago
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C'était comprit comme tel ;)
Je brave le froid cet aprem et passe en dessous pour donner des news de mes silent-blocs, mais cette piste me paraît bonne!
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- darkgyver
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tout bon!!
"braver le froid" c'est le cas de le dire....
;))
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