[E36 M50 Pr11/92] a coup à l accélérations

Xav brabus
Apprenti
Apprenti
Messages : 85
Inscription : mer. 17 avr. 2019 19:30

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FD79475
Véhicule 1 : E36 M50 Pr11/92 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E36 M50 Pr11/92] a coup à l accélérations

Message par Xav brabus »

Bonsoir a tous
Petite question quand j accélère fort la voiture fait des a coup elle monte pas linéaire de quoi ça pourrait venir ?
Merci de votre retour
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

des accoups francs ??
verifi tes bougies et regarde si les electrodes sont toutes de la meme couleur
as tu la possibilite de passer un coup de valise ??
Xav brabus
Apprenti
Apprenti
Messages : 85
Inscription : mer. 17 avr. 2019 19:30

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FD79475
Véhicule 1 : E36 M50 Pr11/92 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Xav brabus »

Bonjour
Après vérification oui mes électrode de bougies
Mon l air pareille Image
Le filetage un peu plus noir sur le 5 eme cylindre Image
Nico-R
Technicien
Technicien
Messages : 621
Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58

Niveau Technique Automobile : Technicien
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GL92789
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
VIN 2 : JC58933
Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Nico-R »

Salut,

Vérifie la pression d'essence en charge, si tu n'as pas d'autres effets, c'est une autre bonne piste.

Je te dirais bien de faire un diag, mais pas grand chose communique avec ce dinosaure :pamafau: , tu verrais les adaptatifs.
Xav brabus
Apprenti
Apprenti
Messages : 85
Inscription : mer. 17 avr. 2019 19:30

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FD79475
Véhicule 1 : E36 M50 Pr11/92 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Xav brabus »

Salut
Comment vérifier la pression d essence en charge ?
Et ça ne pourrait pas venir d une bobine ?
Nico-R
Technicien
Technicien
Messages : 621
Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58

Niveau Technique Automobile : Technicien
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GL92789
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
VIN 2 : JC58933
Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Nico-R »

Re,

Une bobine te ferait des ratés et tu ressentirai le manque de un ou plusieurs cylindres.

Il faut un manomètre capable de mesurer 3.5 bar, intercalé entre la durite d'arrivé de carburant sur la rampe (à l'avant sur M50) et la rampe. Dériver par un T.

Déja moteur démarré au ralenti, tu va pouvoir vérifier la pression (3 b sur M50B20)
Xav brabus
Apprenti
Apprenti
Messages : 85
Inscription : mer. 17 avr. 2019 19:30

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FD79475
Véhicule 1 : E36 M50 Pr11/92 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Xav brabus »

Re
ça a l air complexe et j ai pas de manomètre
Et moi c est un M50b25
Et ça viendrait de l arrivé d essence quelle mette des acoup que quand j accélère fort
D un coup car si j accélère tranquil elle monte bien dans les tour sans faire d accoup
Nico-R
Technicien
Technicien
Messages : 621
Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58

Niveau Technique Automobile : Technicien
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GL92789
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
VIN 2 : JC58933
Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Nico-R »

Ca correspond bien au effets. C'est pas bien compliqué, un mano de compresseur 0-10b, de la durite de 8 intérieur, des colliers de serrage, un T égal en diamètre 8.

3.5 b sur le M50B25, la boite 250g m'a induit en erreur.
Xav brabus
Apprenti
Apprenti
Messages : 85
Inscription : mer. 17 avr. 2019 19:30

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FD79475
Véhicule 1 : E36 M50 Pr11/92 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Xav brabus »

Re
Et si j ai pas les 3.5 b ça viendrai de la pompe à essence le problème ?
Nico-R
Technicien
Technicien
Messages : 621
Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58

Niveau Technique Automobile : Technicien
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GL92789
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
VIN 2 : JC58933
Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Nico-R »

Faut viser plus large:
- aspiration dans le réservoir (mais sur essence ce serait rare)
- pompe en fin de vie,
- filtre colmaté (il est mal placé sur cette auto, sous le démarreur, donc très souvent oublié)
- régulateur de pression défectueux.

D'où le test de pression de carburant.
Xav brabus
Apprenti
Apprenti
Messages : 85
Inscription : mer. 17 avr. 2019 19:30

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FD79475
Véhicule 1 : E36 M50 Pr11/92 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Xav brabus »

Re
Ok je vais essayer de faire ce que tu me dit
Tu aurais pas une photo du montage du Mano par hasard
Merci pour les info
Nico-R
Technicien
Technicien
Messages : 621
Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58

Niveau Technique Automobile : Technicien
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GL92789
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
VIN 2 : JC58933
Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Nico-R »

Re,

J'ai mon bricolage a partir de raccords pneumatiques, je fais une photo ce soir.
Xav brabus
Apprenti
Apprenti
Messages : 85
Inscription : mer. 17 avr. 2019 19:30

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FD79475
Véhicule 1 : E36 M50 Pr11/92 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Xav brabus »

Re
ok cool en espérant que ça m aide
Merci
Nico-R
Technicien
Technicien
Messages : 621
Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58

Niveau Technique Automobile : Technicien
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GL92789
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
VIN 2 : JC58933
Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Nico-R »

Image

Image

C'est bricolé avec de la récupération, mais ça fonctionne.
Pour mesurer sur un M50, il s'intercale entre la rampe et la durite qui arrive à l'avant du moteur vers le capteur arbre à cames.
Xav brabus
Apprenti
Apprenti
Messages : 85
Inscription : mer. 17 avr. 2019 19:30

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FD79475
Véhicule 1 : E36 M50 Pr11/92 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Xav brabus »

Re
Merci
Xav brabus
Apprenti
Apprenti
Messages : 85
Inscription : mer. 17 avr. 2019 19:30

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FD79475
Véhicule 1 : E36 M50 Pr11/92 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Xav brabus »

Re
après avoir changé le filtre à ess toujours le même problème
J ai testé mes bobines au multimetre elles donne toute 019 ohms
Visiblement j ai lu que ça devrait être entre 0.4 et 0.8 ohms
Mais j ai la même valeur sur les 6 donc c est quelle sont bonnes?
Donc d après vous je devrais changer la pompe à ess (en étant sur que ce soit ça le problème)?
Merci pour vos retour.
Xav brabus
Apprenti
Apprenti
Messages : 85
Inscription : mer. 17 avr. 2019 19:30

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FD79475
Véhicule 1 : E36 M50 Pr11/92 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Xav brabus »

Salut à tous toujours mon problème filtre à ess changer pompe à ess changer bougie changer et toujours des creux à l accélération et de temps en temps quand je lache l accélérateur elle cale et je trouve qu elle sent l essence avez vous des idées merci pour vos retour.
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

smeldeplomb a écrit :des accoups francs ??
La 1ere question c était ça mais pas de réponse
C est des coupures des micro coupures
Si tu répond pas...on est pas au volant pour le ressenti
Xav brabus
Apprenti
Apprenti
Messages : 85
Inscription : mer. 17 avr. 2019 19:30

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FD79475
Véhicule 1 : E36 M50 Pr11/92 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Xav brabus »

J ai pas l impression que ce soit des coupures c est plus un manque de puissance le ralenti est stable mais quand je relâche l accélérateur il est plus stable quelques seconde et il lui arrive de caler pas de problème pour démarrer pas contre je trouve quelle sent un peu l essence et mes bougies sont neuf
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Si t'as pas de prise d'air et que la pression à la rampe est bonne c'est tes injecteur qui doivent être nettoyé à l'utrason - sur ma e36 en automatique je devais mettre au point mort avant de m'arreter pour pas caler a cause du jet des injecteurs.
BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « Moteur »