[E34 M51-D25 Pr07/93] fuite huile perte puissance et fumé blanche à froid (résolu)

Verrouillé
kenshin45200
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : dim. 13 janv. 2019 17:42

Remarque : Bon esprit
Avertissements : ne pas compter premier résolu
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BL54312
Véhicule 1 : E34 M51-D25 Pr07/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : loiret

[E34 M51-D25 Pr07/93] fuite huile perte puissance et fumé blanche à froid (résolu)

Message par kenshin45200 »

bonjour à tous
je suis depuis 1 ans le possesseur d'une 525 tds e34 de mars 1994 avec 417000 km au compteur (392000 à l'achat)
au cours de cette année et dans une optique de rénovation du véhicule j'ai déjà changé les pièces suivante:

-radiateur (occasion)
-visco coupleur neuf origine (il y avait un visco de 524 tds dessus)
-pompe à eau
-pompe lave glace
-4 pneu neuf
-capteur pression sur alimentation
-calorstat
-sonde température air
-joint pipe admission
-durite injecteur
-joint actuateur pompe a injection

mais voila depuis peut j ai divers problème que je n'arrive pas a résoudre c'est pour cela que je vient vers vous afin je l'espere de solutionner ceux ci et donné encore de belle année à cette belle voiture.

voici les problèmes:

Tout d'abord j'ai eut des problème de puissances a savoir sur les 3 premiers rapport rien a dire nerveuse et réactive puis à partir de la 4 eme quel que soit le régime moteur c'est beaucoup moins réactif même l'aiguille de consommation l'indique ( en 4 eme environ 22 litre a fond sur la pédale et en 5 eme 18 litres) je peine a monter entre 130 et 170 km/h et au delà du coup j ai même plus tenté 'j ai déjà fait du 200 km/h (sur circuit :) ) dans les début ou j'ai eut le véhicule.

Le deuxième problème arrivé quelque temps après (tout du moins cela devait être déjà la mais cela c 'est a mon avis amplifier ) c 'est une fuite d'huile dont je peine a identifier la provenance (je présume que cela sort de la jauge de niveau) du coup mon niveau d'huile baisse progressivement et j'ai donc mon emplacement de garage bien gras sous la voiture (huile bien noir je précise et aucune mayo que cela soit dans le moteur ou le système de refroidissement)

Ensuite depuis quelque temps mes démarrage a froid son assez difficile ,non pas que la voiture ne démarre pas ou difficilement ,c 'est plutôt qu au démarrage elle broute un peut et fume blanc (pendant qu'elle broute) une fois que le moteur a pris sont rythme plus de problème de fumé (voila pour quoi j'ai fait le joint d actuateur qui a défaut de résoudre ce problème m'as quand même fait baissé ma consommation instantané de carburant :content2: ).

Enfin le dernier problème survenue récemment (environ 1 semaine) c'est la jauge de température qui s'affole mais pas dans la surchauffe au contraire a régime moyen et soutenue (90 km/h) elle se mets a redescendre dans le bleu puis remonte pour de nouveau redescendre a son bon vouloir .

voila j’espère avoir des solution ou même des piste de solution par vos retour et je vous souhaite une bonne journée.
voici quelque image de l huile qui tombe dans mon moteur si cela peut déjà aidé
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »