[E46 M54 Pr10/01] 330ci PERTE PUISSANCE A CHAUD
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[E46 M54 Pr10/01] 330ci PERTE PUISSANCE A CHAUD
Bonjour,
J’ai acheté un 330ci il y a un mois je l’ai acheter alors que la pollution ne passait pas au CT. ( le type avait mit un cornet et avec l’usure plein de bout du papier filtre du cornet etait casser ce qui laissait de gros trous, j’ai juste racheter un cornet je l’ai changer j’ai fait la contre visite et la pollution est passé nikel.
Quand j’ai acheté la voiture ne sachant pas en partant de chez le gars j’ai mit du sp95-e10, 50 km plus tard le voyant moteur c’est allumé. Je l’ai tester chez le gars a fond elle faisait aucuns bug, ràenti stable tout...
J’ai donc rouler 500km avec le 95-e10, et la les jours suivant le ralentit etait completement instable l’impression que la voiture saute au ralenti Presque a caler, l’aiguille sautillait entre 600 et 750tr/min. Un démarrage sur 5 je n’avais plus de puissance pied au plancher la voiture galerait pour atteindre les 60km/hr. Mais dés que je coupait et remetait le contact la peche revenait cetait aleatoire.
J’ai donc chàger le joint cache culbuteur qui fuyait, mai toujourt le meme soucis.
J’ai demonter la valve disa elle est nikel., le boitier papillon pareil.
J’ai demonter tout le collecteur d’admission la durite du reniflard qui va a la jauge a huile et fissurer je l´ai changer.
Mais toujours les meme soucis.
A SAVOIR QUE J’AI UN ELM327 qui m’indique P0171 méange trops pauvre mais il ma aussi deja mit p0174
Ducoup je commande boite a air d’origine et debimetre, je les change...
Et la ralenti stable a 600tr cela me parait bas mais il est stable.
Ensuite aucuns probleme a froid maintenant mais quand la voiture est chaude c’est comme si elle s’etoufait surtout en bas regime on entend comme un bruit de courant d’air sous le capot quand j’accelere comme si elle etait etouffer d’air tellement il y en a, mais a froid elle part au quart de tour et on entend le beau bruit du 6en ligne.
Ha savoir que je ńai plus le petit coude qui va de la boitee a air a l’avant du capot (posé sur la calandre).
Je supprime le voyant il reaparait genre 200km plus tard,
Et j’ai fait un depart arreter avec un ami qui a la meme on a exactement la meme puissance...
C’est vraiment quand elle est chaude a ce que j’ai remarqué.
Aidez moi je pense soit :
- double vanos
- sonde lambda
- reniflard
- capteur aac
Je fait que chercher mais je tourne en rond, sachant que mon meilleur ami a exactement la meme ducoup on peut prendre ces pieces pour tester.
Merci de votre aide
J’ai acheté un 330ci il y a un mois je l’ai acheter alors que la pollution ne passait pas au CT. ( le type avait mit un cornet et avec l’usure plein de bout du papier filtre du cornet etait casser ce qui laissait de gros trous, j’ai juste racheter un cornet je l’ai changer j’ai fait la contre visite et la pollution est passé nikel.
Quand j’ai acheté la voiture ne sachant pas en partant de chez le gars j’ai mit du sp95-e10, 50 km plus tard le voyant moteur c’est allumé. Je l’ai tester chez le gars a fond elle faisait aucuns bug, ràenti stable tout...
J’ai donc rouler 500km avec le 95-e10, et la les jours suivant le ralentit etait completement instable l’impression que la voiture saute au ralenti Presque a caler, l’aiguille sautillait entre 600 et 750tr/min. Un démarrage sur 5 je n’avais plus de puissance pied au plancher la voiture galerait pour atteindre les 60km/hr. Mais dés que je coupait et remetait le contact la peche revenait cetait aleatoire.
J’ai donc chàger le joint cache culbuteur qui fuyait, mai toujourt le meme soucis.
J’ai demonter la valve disa elle est nikel., le boitier papillon pareil.
J’ai demonter tout le collecteur d’admission la durite du reniflard qui va a la jauge a huile et fissurer je l´ai changer.
Mais toujours les meme soucis.
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Ducoup je commande boite a air d’origine et debimetre, je les change...
Et la ralenti stable a 600tr cela me parait bas mais il est stable.
Ensuite aucuns probleme a froid maintenant mais quand la voiture est chaude c’est comme si elle s’etoufait surtout en bas regime on entend comme un bruit de courant d’air sous le capot quand j’accelere comme si elle etait etouffer d’air tellement il y en a, mais a froid elle part au quart de tour et on entend le beau bruit du 6en ligne.
Ha savoir que je ńai plus le petit coude qui va de la boitee a air a l’avant du capot (posé sur la calandre).
Je supprime le voyant il reaparait genre 200km plus tard,
Et j’ai fait un depart arreter avec un ami qui a la meme on a exactement la meme puissance...
C’est vraiment quand elle est chaude a ce que j’ai remarqué.
Aidez moi je pense soit :
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Merci de votre aide
- gyropinpon
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Contrôles que ttes tes durites de dépressions, ne soient pas fendues , coupées
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C’est a dire depression ? Les quelles durites ?.. merci
- gyropinpon
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http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2203
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2885
Pas de consommation de LDR??
Pas de surpression à chaud dans le circuit de refroidissement ??
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Bon ducoup j’ai demonté valve disa, j’ai demonté et nettoyé pendant que j’y etais l’actuateur, et j’ak regardé ce que tu disait et la j’ai vu q’une durite etait carement coupé en deux (La durite numero 7 sur le premier lien que tu ma envoyé) mais j’ai beau regardé je ne trouve pas la piece numero 6 ou elle est raccordée et ni la piece numero 5, peut etre sous le collecteur ?
J’ai l’impression que ce n’est pas le meme shemas que mon moteur pas tout a fait car par exemple je n’ai pas la piece numero 1 sur mon moteur ou encore sur le deuxieme lien sur la grosse durite d’admission c’est jn raccord F que j’ai et non en L. Merci de ton aide.
J’ai l’impression que ce n’est pas le meme shemas que mon moteur pas tout a fait car par exemple je n’ai pas la piece numero 1 sur mon moteur ou encore sur le deuxieme lien sur la grosse durite d’admission c’est jn raccord F que j’ai et non en L. Merci de ton aide.
- gyropinpon
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RE,
Concernant la pièce 6 ,si ta durite est coupée, il est possible qu'il t'en manque un bout et que tu ais perdu le clapet anti retour.
A+
Concernant la pièce 6 ,si ta durite est coupée, il est possible qu'il t'en manque un bout et que tu ais perdu le clapet anti retour.
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Merci
Pour changer tout ça il faut tomber le collecteur d’admission ? Et la valve de reaspiration ou ce trouve t’elle a peu pres merci
Pour changer tout ça il faut tomber le collecteur d’admission ? Et la valve de reaspiration ou ce trouve t’elle a peu pres merci
- gyropinpon
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re,
qu'est ce que tu entends par valve de reaspiration??
qu'est ce que tu entends par valve de reaspiration??
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Sur mon collecteur d’admission il y a trois sorties deux en bas dont une avec un bouchon et en haut celle ou la durite etait coupée, je l’ai changé et raccordée sur la piece en photo car il n’y a que la ou un bout de durite etait coupé aussi donc par mogique c’est la...mais sur les trois sorties je ne comprend pas une est celle qui etait coupé l’autre a un bouchon mais la troisieme n’a rien ni bouchon ni durite pourtant c’est une sortie... que faut il faire laisser comme ça ou mettre un bouchon ?
Et ducoup pour celle que j’ai raccordé je ne sais pas c’est quoi la piece a laquelle je l’ai raccordé c’est marqué vacuum oda dessus.
Voila les trois sorties
Les deux a droites : celle d’en haut cest la fameuse durite celle d’en bas a un bouchon mais celle d’en bas a gauche n’a rien ni bouchon ni durite
- gyropinpon
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RE,
On dirai un reservoir de dépression ,mais je le trouve nul part dans les fiches tech.
Ta 2ème ph est floue, on voit rien.
T'es sur de ton VIN ??
passes tt tes capteurs en revue, et regardes si il n'y en a pas un ,qui ne serait pas branché.
A+
On dirai un reservoir de dépression ,mais je le trouve nul part dans les fiches tech.
Ta 2ème ph est floue, on voit rien.
T'es sur de ton VIN ??
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Oui elle est flou mais pour t’expliquer en haut a gauche de la photo on voit deux tubes et le troisieme est dans l’ombre de la photo au dessus du deuxieme a droite (celui dans l’ombre c’est velui raccordé au cylindre de la photo 1) et la petite sortie de gauche sur la photo est relié a rien.... oui c’est bien le bon vin c’est un 330ci de 12/2001.
Sur la photo on voit les deux de droite une en haut qui etait la coupé et celle d’en bas ou il y a un bouchon mais il y a une troisieme racordé a rien...
Sur la photo on voit les deux de droite une en haut qui etait la coupé et celle d’en bas ou il y a un bouchon mais il y a une troisieme racordé a rien...
- gyropinpon
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Re,
Tu peux mettre une ph de ce réservoir complet ??
A+
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RE,
C'est une ph de TON réservoir , dont j'ai besoin ,
A l'autre bout de ce reservoir ,tu as une durite ??? et ,elle va où ???
regardes si sous ta pipe tu n'as pas une électrovanne ( 5 )comme celle du schéma 1
A+
C'est une ph de TON réservoir , dont j'ai besoin ,
A l'autre bout de ce reservoir ,tu as une durite ??? et ,elle va où ???
regardes si sous ta pipe tu n'as pas une électrovanne ( 5 )comme celle du schéma 1
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Mon reservoir c’est exactement le meme et a l’autre bout la durite va ver l’habitacle de la voiture... en dessous des essui glace
- gyropinpon
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re,
Si ça correspond ,à la ph que tu as envoyé, rebranche pareil .
Tu as regardé l'electrovanne ??
Si ça correspond ,à la ph que tu as envoyé, rebranche pareil .
Tu as regardé l'electrovanne ??
- darkgyver
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Re;
ce ne serait pas la durite de dépression qui va un régulateur de pression essence sous la voiture qui manquerait?
@+
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- darkgyver
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Bonjour non celle-ci vas sur l’admission apres le debit metre.
- darkgyver
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Re;
en tout cas, si il manque une durite, et que tu as une prise d'air, alors tes valeurs lambda sont dans les choux, et du coup; il est normal de ne plus avoir de puissance à chaud, et aussi une sur-consommation....
Ils te font donc suivre une bonne piste!
Vérifier tout le circuit de dépression, et remplacer les déshuileur de vapeurs de bloc moteur, si ce n'est pas encore fait.
@+
en tout cas, si il manque une durite, et que tu as une prise d'air, alors tes valeurs lambda sont dans les choux, et du coup; il est normal de ne plus avoir de puissance à chaud, et aussi une sur-consommation....
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Vérifier tout le circuit de dépression, et remplacer les déshuileur de vapeurs de bloc moteur, si ce n'est pas encore fait.
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