[E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51
- Niveau Technique Automobile : 0789052960
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CH28670
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Bordeaux
[E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.
Bonjour je possède une 320d E46 2002 diesel phase 2 150cv, depuis quelque temps lors de changement de rapport a chaud ( oui j'ai remarqué que a froid elle ne le fessait pas.) Je m'explique, je pousse la voiture a 3500 tour et au moment ou j'appui sur la pédale d'embrayage elle accélère de 500 tour environ et retombe au ralentit. Peut être une légère perte de puissance suivant mon ressenti. J'ai regardé le jeux au turbo pas vraiment de jeux anormal. J'ai changer le kit embrayage par un neuf mais c'est toujours pareil. J'entend un pchiite genre dépression au niveau de la wastgate du turbo lors que j'appui sur la pédale d'embrayage.( Mais pas tout le temps ) j’espère que vous pourrez m'aidez je suis ouvert a toute réponse.
Turbo changer en Septembre 2017
Passage a la valise Boitier de préchauffage seulement ( Je doute que sa vienne de la. )
J'ai nettoyé le capteur d'accélérateur, changé durite de retour injecteur, changer les joints T injecteurs.
Si quelqu’un a déjà rencontré se problème je suis a l’écoute merci
Turbo changer en Septembre 2017
Passage a la valise Boitier de préchauffage seulement ( Je doute que sa vienne de la. )
J'ai nettoyé le capteur d'accélérateur, changé durite de retour injecteur, changer les joints T injecteurs.
Si quelqu’un a déjà rencontré se problème je suis a l’écoute merci
- desactive
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15
- Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
- Niveau Technique Automobile : Jedi
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VZ78684
- Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
Salut
En dessous des 3500tr/mn, as tu le symptôme ?
a+
En dessous des 3500tr/mn, as tu le symptôme ?
a+
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51
- Niveau Technique Automobile : 0789052960
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CH28670
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Bordeaux
Salut, sa dépend vraiment 3000tr/m le régime va augmenter genre 150 voir 200tr/m plus je vais haut dans les régimes après plus elle s’emballe avant de redescendre c’est limite instantané en fait les monte rapido et redescend directement c’est vraiment bizarre
- desactive
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15
- Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
- Niveau Technique Automobile : Jedi
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VZ78684
- Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
Tu as dit que tu entend un bruit lorsque tu débraye, est ce en rouant ou à l arrêt ( moteur en route ) ?
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51
- Niveau Technique Automobile : 0789052960
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CH28670
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Bordeaux
En roulant, la wastegate s’entend beaucoup lorsque j’embraye sa décompresse genre pchii
- desactive
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15
- Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
- Niveau Technique Automobile : Jedi
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VZ78684
- Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
Quelles ont été les travaux réalisé sur le véhicule avant les symptômes ?
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51
- Niveau Technique Automobile : 0789052960
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CH28670
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Bordeaux
Rien n’a était fait dessus, c’est survenue lors d’une forte accélération j’ai ressentie un a coup j’ai embrayer et j’ai ressenti les symptômes décrits
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51
- Niveau Technique Automobile : 0789052960
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CH28670
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Bordeaux
Si 10 000 km avant j’ai fait une vidange, tout les filtres, et reniflard d’huile
- desactive
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15
- Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
- Niveau Technique Automobile : Jedi
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VZ78684
- Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
Peux tu me donner les dimensions exacte de tes 4 pneumatiques
a+
a+
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51
- Niveau Technique Automobile : 0789052960
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CH28670
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Bordeaux
- desactive
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15
- Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
- Niveau Technique Automobile : Jedi
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VZ78684
- Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
Roule tu avec ou sans le régulateur de vitesse ?
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51
- Niveau Technique Automobile : 0789052960
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CH28670
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Bordeaux
Je n’est pas le régulateur dessus
- desactive
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15
- Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
- Niveau Technique Automobile : Jedi
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VZ78684
- Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
Ok, débranche le contacteur d’embrayage et essaye ta voiture
a+
a+
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51
- Niveau Technique Automobile : 0789052960
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CH28670
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Bordeaux
Avez vous une idée précise d’ou Se situe se contacteur car j’ai démonter le cache au niveau des pieds conducteur mais je ne voit pas grand chose qui ressemble à un contacteur
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51
- Niveau Technique Automobile : 0789052960
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CH28670
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Bordeaux
Du coup j’ai débranché le contacteur comme vous me l’avais dit, j’ai eu l’impression que les symptômes sont apparus plus rapidement mais moins intense, puis j’ai laissé débranché et mis un peu de degripant dans la durite de la wastgate du turbo et là pas de symptômes pendant 15 minutes et après c’est repartie. Je vais démonté cette wastgate histoire de voir un peu mieu et faire un nettoyage, est ce une bonne idée ou inutile ?
- desactive
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15
- Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
- Niveau Technique Automobile : Jedi
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VZ78684
- Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
Salut
Fait un essai en embranchant le raccord pneumatique du turbo
a+
Fait un essai en embranchant le raccord pneumatique du turbo
a+
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51
- Niveau Technique Automobile : 0789052960
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CH28670
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Bordeaux
Salut, je n’est pas compris se que vous vouliez que je fassent
- desactive
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15
- Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
- Niveau Technique Automobile : Jedi
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VZ78684
- Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z
Débranche le raccord pneumatique du turbo ( les petites durites de pilotage )
Tu auras une perte de couple, mais regarde si tu as encors les symptômes
Tu auras une perte de couple, mais regarde si tu as encors les symptômes
-
- Nouveau
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51
- Niveau Technique Automobile : 0789052960
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CH28670
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Bordeaux
J’enlève la durite qui relit la wastgate au convertisseur de pression ? (Le genre de bocal noire)
- desactive
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15
- Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
- Niveau Technique Automobile : Jedi
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : VZ78684
- Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z