[E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

JordanDu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51

Niveau Technique Automobile : 0789052960
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH28670
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Bordeaux

[E46 M47TU Pr06/02]320d E46 2002 150cv diesel,Reste accéléré en embrayant.

Message par JordanDu33 »

Bonjour je possède une 320d E46 2002 diesel phase 2 150cv, depuis quelque temps lors de changement de rapport a chaud ( oui j'ai remarqué que a froid elle ne le fessait pas.) Je m'explique, je pousse la voiture a 3500 tour et au moment ou j'appui sur la pédale d'embrayage elle accélère de 500 tour environ et retombe au ralentit. Peut être une légère perte de puissance suivant mon ressenti. J'ai regardé le jeux au turbo pas vraiment de jeux anormal. J'ai changer le kit embrayage par un neuf mais c'est toujours pareil. J'entend un pchiite genre dépression au niveau de la wastgate du turbo lors que j'appui sur la pédale d'embrayage.( Mais pas tout le temps ) j’espère que vous pourrez m'aidez je suis ouvert a toute réponse.

Turbo changer en Septembre 2017
Passage a la valise Boitier de préchauffage seulement ( Je doute que sa vienne de la. )
J'ai nettoyé le capteur d'accélérateur, changé durite de retour injecteur, changer les joints T injecteurs.
Si quelqu’un a déjà rencontré se problème je suis a l’écoute merci
Avatar de l’utilisateur
desactive
Apprenti
Apprenti
Messages : 82
Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15

Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
Niveau Technique Automobile : Jedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VZ78684
Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z

Message par desactive »

Salut

En dessous des 3500tr/mn, as tu le symptôme ?

a+
JordanDu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51

Niveau Technique Automobile : 0789052960
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH28670
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Bordeaux

Message par JordanDu33 »

Salut, sa dépend vraiment 3000tr/m le régime va augmenter genre 150 voir 200tr/m plus je vais haut dans les régimes après plus elle s’emballe avant de redescendre c’est limite instantané en fait les monte rapido et redescend directement c’est vraiment bizarre
Avatar de l’utilisateur
desactive
Apprenti
Apprenti
Messages : 82
Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15

Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
Niveau Technique Automobile : Jedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VZ78684
Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z

Message par desactive »

Tu as dit que tu entend un bruit lorsque tu débraye, est ce en rouant ou à l arrêt ( moteur en route ) ?
JordanDu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51

Niveau Technique Automobile : 0789052960
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH28670
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Bordeaux

Message par JordanDu33 »

En roulant, la wastegate s’entend beaucoup lorsque j’embraye sa décompresse genre pchii
Avatar de l’utilisateur
desactive
Apprenti
Apprenti
Messages : 82
Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15

Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
Niveau Technique Automobile : Jedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VZ78684
Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z

Message par desactive »

Quelles ont été les travaux réalisé sur le véhicule avant les symptômes ?
JordanDu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51

Niveau Technique Automobile : 0789052960
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH28670
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Bordeaux

Message par JordanDu33 »

Rien n’a était fait dessus, c’est survenue lors d’une forte accélération j’ai ressentie un a coup j’ai embrayer et j’ai ressenti les symptômes décrits
JordanDu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51

Niveau Technique Automobile : 0789052960
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH28670
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Bordeaux

Message par JordanDu33 »

Si 10 000 km avant j’ai fait une vidange, tout les filtres, et reniflard d’huile
Avatar de l’utilisateur
desactive
Apprenti
Apprenti
Messages : 82
Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15

Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
Niveau Technique Automobile : Jedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VZ78684
Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z

Message par desactive »

Peux tu me donner les dimensions exacte de tes 4 pneumatiques
a+
JordanDu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51

Niveau Technique Automobile : 0789052960
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH28670
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Bordeaux

Message par JordanDu33 »

205/55 zr 16 les 4
Avatar de l’utilisateur
desactive
Apprenti
Apprenti
Messages : 82
Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15

Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
Niveau Technique Automobile : Jedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VZ78684
Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z

Message par desactive »

Roule tu avec ou sans le régulateur de vitesse ?
JordanDu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51

Niveau Technique Automobile : 0789052960
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH28670
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Bordeaux

Message par JordanDu33 »

Je n’est pas le régulateur dessus
Avatar de l’utilisateur
desactive
Apprenti
Apprenti
Messages : 82
Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15

Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
Niveau Technique Automobile : Jedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VZ78684
Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z

Message par desactive »

Ok, débranche le contacteur d’embrayage et essaye ta voiture
a+
JordanDu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51

Niveau Technique Automobile : 0789052960
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH28670
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Bordeaux

Message par JordanDu33 »

Avez vous une idée précise d’ou Se situe se contacteur car j’ai démonter le cache au niveau des pieds conducteur mais je ne voit pas grand chose qui ressemble à un contacteur
JordanDu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51

Niveau Technique Automobile : 0789052960
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH28670
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Bordeaux

Message par JordanDu33 »

Du coup j’ai débranché le contacteur comme vous me l’avais dit, j’ai eu l’impression que les symptômes sont apparus plus rapidement mais moins intense, puis j’ai laissé débranché et mis un peu de degripant dans la durite de la wastgate du turbo et là pas de symptômes pendant 15 minutes et après c’est repartie. Je vais démonté cette wastgate histoire de voir un peu mieu et faire un nettoyage, est ce une bonne idée ou inutile ?
Avatar de l’utilisateur
desactive
Apprenti
Apprenti
Messages : 82
Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15

Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
Niveau Technique Automobile : Jedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VZ78684
Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z

Message par desactive »

Salut

Fait un essai en embranchant le raccord pneumatique du turbo
a+
JordanDu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51

Niveau Technique Automobile : 0789052960
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH28670
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Bordeaux

Message par JordanDu33 »

Salut, je n’est pas compris se que vous vouliez que je fassent
Avatar de l’utilisateur
desactive
Apprenti
Apprenti
Messages : 82
Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15

Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
Niveau Technique Automobile : Jedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VZ78684
Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z

Message par desactive »

Débranche le raccord pneumatique du turbo ( les petites durites de pilotage )

Tu auras une perte de couple, mais regarde si tu as encors les symptômes
JordanDu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : ven. 15 mars 2019 20:51

Niveau Technique Automobile : 0789052960
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CH28670
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Bordeaux

Message par JordanDu33 »

J’enlève la durite qui relit la wastgate au convertisseur de pression ? (Le genre de bocal noire)
Avatar de l’utilisateur
desactive
Apprenti
Apprenti
Messages : 82
Inscription : mar. 12 mars 2019 00:15

Avertissements : Rappel amicale sur les EWS
Niveau Technique Automobile : Jedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VZ78684
Véhicule 1 : F20 N13 Pr01/14 SH Tr:Automatic TrM:GA8HP-45Z

Message par desactive »

Oui
Répondre

Revenir à « Moteur »