tous
Partie 1
Vibrations dans toute la caisse
Vibrations dans le volant
Monter un jeu de roue d'origine, :
** dont on est certain qu'elles sont bien équilibrées
et
** dont on est certain que les jantes sont en bon état
Il est très fréquent qu'une jante allu neuve ait une zone "plate" et/ou "un voile" ou qu'un pneu ait un défaut de ceinture de renfort.
Tout cela fonctionne très exactement comme une chaîne HIFI qui utilisait des disques vinyles!
La musique est gravée sur vinyles
==> Amplificateur
==> la musique devient audible
Défaut équilibrage léger ou déformation pneu jante + petit défaut de trains roulant
==> jantes larges (Amplificateur)
==> Vibrations perceptibles
Très souvent les défauts "non perceptibles" avec des pneus/jantes d'origine, deviennent insupportables avec des jantes de fort diamètre...
Ceci est dû au fait que:
* Les pneus sont moins "haut" et absorbent moins les défauts de la route!
* Il y a un effet de levier.
Le couple des forces, (force * distance) exercées par les défauts de la route sur les trains roulants, est beaucoup plus important avec des jantes larges. (Car la distance entre les bords des pneus et le plan de fixation des roues est plus grand!!!).
** défauts sur les jantes et/ou pneus larges (même neufs!)
** Sur les jantes et/ou pneus larges (même neufs!)
** et usure d'un ou plusieurs silentblocs ou rotules
** Il faudra concentrer ces recherches sur les trains roulants.
Le défaut est sur:
Les roues arrières (ou les quatre roues)
et/ou
La transmission
et/ou
Fixations moteur (Plus rare!)
et/ou
Fixations berceau de pont arrière
==> Fissures des traverses de plancher sous les silentblocs de fixation de pont arrière!!(Uniquement pour les E36 et E46 brutalisées!)
Dans ce cas, il y a aussi des bruits de craquements, et couinements aux démarrages...
Le problème se situe sur:
Les roues avant
et/ou
Le train avant
NB:
Dans des cas extrêmes, des défauts dans le train avant peuvent faire vibrer toute la caisse! Mais dans ce cas, les vibrations sont également perceptibles dans le volant. Il faudra de ce fait toujours commencer par régler les problèmes se situant à l'avant du véhicule (si le volant bouge/vibre) avant de chercher à l'arrière!
Partie 2 :
Vibrations dans l'habitacle au niveau du tunnel
Vibrations dans l'habitacle au niveau des sièges avants
Claquements au niveau du sélecteur de boite au démarrage ou au passage des rapports
Flector déchiré
Support de boite arraché
Roulement de palier intermédiaire HS
Supports moteur arrachés
Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver