E34 avec ZKE
Cela représente la très grande majorité des cas!!!
Les E34 ayant un ZVM à la place (pas de ZKE) doivent être branchées autrement au niveau du module.
Le reste quand à lui sera pareil!!!
Dans ce cas
contactez-moi
outillage classique, à savoir:
tournevis plats et cruciforme
tournevis électricien
fer à souder étain (peut être nescessaire)
Multimètre pour contrôle
4 heures environ
Pour pouvoir monter une fermeture commandée à distance, sur les E34 (comme sur presque toutes les BMW), il faut impérativement choisir un modèle de centrale capable de fournir des impulsions positives.
Beaucoup de modèles proposent plusieurs types de montage.
Ce sera donc la manière de brancher la centrale, qui définira le type d'impulsion. Il suffira de choisir le bon montage!
Il est fortement déconseillé de monter une commande à distance ne permettant pas l'envoi de ce type impulsion.
Le boîtier de la fermeture commandée à distance sera placé ici (rectangle bleu)
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Vous verrez alors ceci :
NB:
Ici se trouve une bonne partie des fusibles, modules et modules relais qui concernent la centralisation de portes entre autres....
Pour cela :
Vous verrez alors ceci :
D'une manière générale, les commandes à distance nécessitent les raccordements suivants:
Le raccordement de la masse se fait sur un point prévu à cet effet d'origine.
Il y a un de ces points de masse très près du boîtier de fusible (sur le tunnel), sur lequel est fixé plusieurs câbles bruns avec un écrou de 10mm.
Utiliser une cosse spéciale "à trou", et visser cette cosse avec les autres fils bruns!
Le + 12V constant sera de préférence récupéré sur la prise (flèche rouge) :
NB:
Si le montage de votre commande nécessite plusieurs alimentations en +12V constant:
Regroupper tous ces fils devant y être raccordés,
puis repartir avec un seul fil que vous brancherez sur ce fil rouge/blanc!
Les fils d'alimentation en 12V des clignotants sont dans le gros faisceau qui passe côté gauche (sens de marche) du siège arrière (flèche jaune).
Il faut se raccorder sur :
** fil bleu/vert 0.75mm² qui correspond au clignotant gauche
** fil bleu/brun 0.75mm² qui correspond au clignotant droit
Si c'est trop dur de les récupérer à cet endroit là, alors les prendre au niveau de la lumière arrière gauche !!!
Cas 1 : La centrale dispose de deux sorties séparées G et D pour le raccordement aux clignotants.
Dans ce cas raccorder ces deux sorties sur les fils cités plus haut!
C'est tout!!!
Cas 2 : La centrale ne dispose que d'une seule sortie pour le raccordement aux clignotants.
Dans ce cas il faudra faire un montage avec deux diodes pour le raccordement.
Celui ci permettra d'éviter que les quatre clignotants ne s'allument à chaque fois que vous changez de direction!!!
Repiquer sur les fils
Voir photo!
Une autre solution pour le raccordement est de : Souder les fils sur la diode et isoler le tout à l'aide de gaine thermo-rétractable.
Ces fils sont à Raccorder au module de base ZKE -prise jaune- X255 Visible ici flèche rouge.
Retourner le boîtier à fusibles pour y accéder.
Cas 1 : Les fils Blanc/rouge/jaune (WS/RT/GE) alvéole 7 et bleu/rouge/jaune (Bl/RT/GE) alvéole 16 sont présents sur la prise X255
Dans ce cas raccorder:
C'est tout!!!
Cas 2 : Les fils Blanc/rouge/jaune (WS/RT/GE) alvéole 7 et bleu/rouge/jaune (Bl/RT/GE) alvéole 16 ne sont pas présents sur la prise X255
Dans ce cas il faudra ajouter des pins dans les alvéoles libres!
Bien que les raccordements avec des dominos soient possibles leur utilisation est à proscrire, il est préférable de Souder les fils et d'isoler le tout à l'aide de gaine thermo-rétractable, sauf pour les repiquages, qui eux seront effectués à l'aide de cosses de repiquage démontables.
Ceci pour éviter les risques de faux contacts et de rupture des fils dans la durée...
DarkGyver
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baxter911
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