M42 produits après 09/1989
M50 produits après 03/1990
M52 produits après 09/1994
M60 produits après 09/1991
M62 produits après 04/1995
S50U produits après 03/1994
S52 produits après 04/1996
Claquements à froid uniquement
Ils ne durent que 20 secondes au maximum
trop forte viscosité de l'huile à froid
niveau d'huile trop bas
M42 produits après 09/1989
M50 produits après 03/1990
M52 produits après 09/1994
M60 produits après 09/1991
M62 produits après 04/1995
S50U produits après 03/1994
S52 produits après 04/1996
Claquements après avoir éteint (coupé) le moteur à chaud
et
avoir effectué une série de petits trajets sans jamais avoir laissé le moteur chauffer par la suite
les poussoirs hydrauliques se sont vidés à chaud, et ne se sont plus remplis lors des petits trajets
Aucun
15 à 45 minutes
cas 1:
Si le bruit a disparu!
cas 2:
Le bruit est toujours présent!
cas 3:
Le bruit est toujours présent, après avoir suivi la procédure 5 fois!
cas 4:
Le bruit n'a toujours pas disparu, malgré tous les essais de purge forcée.
Voir Chapitres suivants!
Uniquement
M50 (*) produits après 03/1990
M52 (*) produits après 09/1994
M42 (**) produits après 09/1989
Claquements persistants à froid et à chaud
et
présence de mousse et/ou bulles d'air dans l'huile
Malgré avoir effectué les procédures de "purge forcée"
(*) Joint (1) manquant ou défectueux au niveau de la pompe à huile
(*) pièce de calage (2) percée par l'aiguille de (3)
(*) et (**) joint du tuyau de succion (3) qui n'est pas étanche
dépend des modèles
M42 produits après 09/1989
M50 produits après 03/1990
M52 produits après 09/1994
M60 produits après 09/1991
M62 produits après 04/1995
S50U produits après 03/1994
S52 produits après 04/1996
Claquements persistants à froid et à chaud
Malgré avoir effectué les procédures de "purge forcée"
Défaut de fonctionnement au niveau des poussoirs hydrauliques
env. 1.5 heures pour 6 cylindres et 3 heures pour 8 cylindres
M42 produits après 09/1989
M50 produits après 03/1990
M52 produits après 09/1994
M60 produits après 09/1991
M62 produits après 04/1995
S50U produits après 03/1994
S52 produits après 04/1996
Claquements persistants à froid et à chaud
et
Ralenti irrégulier, Valeurs antipolution hors normes
Malgré avoir effectué les procédures de "purge forcée"
Arbre à cames défectueux
Ressorts de soupapes défectueux
Soupapes défectueuses
Usure anormale des chambres dans lesquelles coulissent les poussoirs hydrauliques et les soupapes
clavettes et/ou assiettes de soupapes mal positionnées
dépend des modèles
E36 moteurs M52 uniquement
produits de 9/94 à 5/97
De l'intérieur de l'habitacle, on entend un bruit de cliquetis /claquement.
Claquements persistants à froid et à chaud
Ce bruit est comparable (et peut donc être confondu!) à celui que l'on entend lors d'un défaut au niveau des culbuteurs/poussoirs hydrauliques
C'est un phénomène de résonance, et de transmission du bruit par la carrosserie!
Il provient de la mauvaise conception de la fixation de la soupape de ventilation du réservoir!!!
Il ne provient donc pas du haut moteur!!!
NC
1 heure environ
Les vibrations, claquements, cliquetis proviennent de la soupape de ventilation du réservoir!!!
Mais de l'intérieur de la voiture on peut le confondre avec un bruit de poussoirs hydrauliques.
La soupape de ventilation de réservoir se trouve à gauche sur le passage de roue, et transmet ces bruits par la carrosserie à l'intérieur du véhicule.
Sous un autre angle :
Il faut déplacer la soupe de ventilation qui était sur le passage de roue, et la fixer sur la pipe d'admission.
Pour cela il existe une nouvelle fixation, qui se fixe sur la pipe d'admission.
Il faut également modifier les durites qui mènent à cette soupape!
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DarkGyver
Lex81 et 320i67
DarkGyver