Modèles concernés
Moteurs M51, M21 et M41
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Certains moteur M51 sont équipés de filtres sans molette de vidange! Dans ce cas, vous ne pourrez pas faire cette vidange.
1. Symptômes et causes
Symptômes directs et associés
Démarrages difficiles
Ratés et coupures en roulant
A effectuer lors de chaque vidange
2. Contraintes
Niveau de difficulté de l'intervention
Durée de l'intervention
5 minutes
outillage nécessaire
Un bocal genre pot à confiture de 0.5 litres
3. Vue d'ensemble du moteur
Le filtre GO se trouve ici!
De plus près!
4. Intervention :
vidange du filtre à GO
- Placer le bocal vide sous le filtre à GO
- Déserrer la molette de vidange de filtre (Flèche rouge sur cette photo)
Demandez à une tierce personne de mettre le contact et/ou faire tourner le démarreur
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Sur M51 avec DDE 2.0 : (presque toutes les E34 et anciennes E36) avec relais de pompe à 5 broches la pré-pompe ne fonctionne que lorsque le préchauffage est en marche et/ou si le moteur est effectivement en marche
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Sur M51 avec DDE 2.0 : (certaines E34 et anciennes E36) avec relais de pompe à 4 broches la pré-pompe ne fonctionne que lorsque le démarreur tourne et/ou si le moteur est effectivement en marche
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Sur M51 avec DDE 2.1 : (presque toutes les toute dernières E34 ,E36 et premières E39) la pré-mompe ne fonctionne que lorsque le pré-chauffage est en fonction et/ou si le moteur est effectivement en marche
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Sur M51 avec DDE 2.2 : (E39 produites après 09/98) la pré-pompe fonctionne uniquement sur commande de la DDE et les conditions ne sont pas explicites. Ceci dit, cette pré-pompe fonctionne en tout cas quand le pré-chauffage est en fonction et/ou si le moteur est effectivement en marche. (Peut être aussi quand le démarreur tourne....)
- Cette molette permet de vider le GO qui se trouve dans la partie du filtre contenant le GO "sale", donc non filtré!
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Ce GO contient souvent de l'eau et toutes les saletés accumulées!
Il faudrait faire cette manoeuvre à chaque vidange!
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Comparaison entre le contenu du filtre, et du GO propre.....
Pensez à vos enfants!
Ne jetez pas le GO contenu dans le vieux filtre dans les égouts. C'est d'ailleurs très utile pour nettoyer des pièces mécaniques.....
Si le GO ne coule pas :
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Si le GO ne coule pas dans les conditions prévues, alors il est très probable que la pré-pompe de gavage ne fonctionne pas correctement !
Dans ce cas, je vous conseille de tester son fonctionnement :
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Et voilà!!! Vous savez vidanger votre filtre à Gas-Oil sur moteur M51 !!
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