toutes les BMW construites avant 9/97 (avant modèles 98)
IMPORTANT :
Pour les modèles fabriqués après 98 (ou AM 98), la vidange de pont arrière n'est théoriquement plus à faire!
Les modèles les plus récents (2003 environ!) n'ont même plus de bouchon de vidange!!
Les M3, M5, et versions 4 roues motrices ne sont pas concernées par cette fiche!
Périodicité
Voir carnet entretient
Passages de vitesse difficiles à froid
20 minutes
Réceptacle (Cuvette)
Clé plate Allen de 14 mm
pompe à huile (voir photo!)
Prévoir les deux joints de bouchons de vidange/remplissage
Type de pont arrière |
Type d'huile à utiliser : |
Exemple : |
Pont sans autobloquant a lamelles |
Utiliser de l'huile type Synthétique OSP Hypoid pour pont arriere 75W90 |
Castrol-SAF-X0 Avia Hypoid 75W90-EP TRANSELF BM 75W90 : |
Pont avec autobloquant a lamelles |
Utiliser de l'huile synthétique MSP/A pour différentiel SAE 75-W-140 norme API GL5 |
Castrol-SAF-XJ |
Commencer par rouler quelques kilomètres pour chauffer le pont arrière, ceci aura pour effet de fluidifier l'huile et permettra de vidanger réellement le contenu du pont!
Vous la trouverez aussi dans le manuel de votre véhicule :
Mais, sachez que :
Truc pour le nettoyage des coulures d'huile lors des vidanges :
Utiliser un aérosol de nettoyage de freins suivi immédiatement d'un coup de chiffon ou de soufflette (porter des lunettes de protection).
Travail Réalisé par :
Photos de :
Texte de :
Participation de :
DarkGyver
DarkGyver
DarkGyver
Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver