E36 avec moteur M52
Le moteur n'atteint pas la température normale de fonctionnement
L'aiguille de température n'atteint pas le milieu de l'échelle de graduation
L'aiguille de température descend dès que la vitesse augmente quand il fait froid
Le chauffage ne chauffe pas correctement par temps froid
Quelques très rares cas de surchauffe (voir*)
Si vous avez des problèmes de surchauffe, il faudra chercher ailleurs!
Seuls deux cas de surchauffe sont liés au thermostat :
-- Votre véhicule a été mal entretenu (LDR chargé de rouille car contenant presque que de l'eau!),
-- Un produit destiné à boucher les fuites dans le système LDR a été ajouté!
Thermostat HS
Il reste bloqué en position ouverte!
(très rarement en position fermée!)
cuvette pour recueillir l'ancien liquide de refroidissement
petit cliquet avec douille de 10 mm et 13 mm et rallonge
A défaut, clé plate ou pipe de 10mm et 13 mm
tournevis plat
clé plate 32
1 bonne heure
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TRES IMPORTANT!!!
Le thermostat a un sens de montage!
Si ce sens de montage n'est pas respecté, le dégazage de la culasse (purge) ne se fera pas correctement!
Le remontage du visco coupleur s'effectue dans le sens inverse de celui du démontage
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320i67
320i67
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