Modèles concernés
Moteurs M57 TU produits après 3/2003 environ
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Rappel :
Il existe deux types de montages pour les filtres à GO.
Cette fiche s'applique uniquement aux M57TU (ou N)
1 Contraintes
outillage nécessaire
un tournevis cruciforme
un tournevis plat
clé pipe 8mm et 10mm
Durée de l'intervention
20 minutes
Niveau de difficulté de l'intervention
2 Vue d'ensemble
Le filtre GO se trouve sous le véhicule, côté conducteur (gauche sens de marche!), au niveau du siège avant, caché sous cette plaque en fer blanc indiquée par une flèche verte!
3 Intervention :
3.1 Préliminaires
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Important : Avant de commencer l'intervention, il faut couper le contact!!!
3.2 Remplacement du filtre à GO
- Démonter la plaque de protection li>
- Elle est fixée par des vis/écrous tôle de 10mm et 8 mm (flèches bleues)
NB : Toutes les vis ne sont pas visibles sur cette photo!
- Défaire le petit collier (flèche rouge) qui tient la durite (un peu de GO vas couler, mais très peu!)
- Passer un tournevis sous la hanse du clip métallique (noirci sur la photo) et extraire le clip en tirant dans le sens indiqué par la flèche vete.
(Cela permet de séparer le filtre du bloc de préchauffage de GO)
NB : photo E83 M57N
- mettre le filtre neuf en place
- Procéder dans l'ordre inverse du démontage pour la suite.
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Il est fortement conseillé de remplacer le collier de serrage de durite par un collier neuf.
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Pour finir mettre le contact pendant une minute environ pour forcer la pré-pompe à purger le système.
Pensez à vos enfants!
Ne jetez pas le GO contenu dans le vieux filtre dans les égouts.
Apportez l'ancien filtre dans une déchèterie ou dans le magasin qui vous a vendu le neuf pour un recyclage.
sources du document
Travail Réalisé par :
Photos de :
Texte de :
Participation de :
Philippe & DarkGyver
Philippe & DarkGyver
Philippe & DarkGyver
Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver