Modèles concernés
Moteurs M51
1 Symptômes et causes
Symptômes directs et associés
Démarrages à froid difficiles
et/ou
Ralenti instable
et/ou
Trous à l'accélération ou a régime constant
Causes probables du dysfonctionnement
Circuit (Durites) de retour de GO Non étanche
-
Ce n'est pas la seule cause possible pour ces symptômes!
2 Contraintes
outillage nécessaire
Pince coupante
Grand tournevis plats et cruciformes
Jeu clés Imbus
NB : Liste non exhaustive!
Durée de l'intervention
30 minutes
Niveau de difficulté de l'intervention
Intervention
Vue d'ensemble
Etape 1 : Démontage garniture moteur
-
Dévisser les 4 vis qui tiennent le cache noir
Etape 2 : Démontage des durites de retour GO
-
Titrer sur les petites durites pour les désolidariser des injecteurs
-
Tirer bien dans l'axe de la durite pour ne pas casser l'embout de l'injecteur
-
Couper des longueurs équivalentes de durites neuves.
-
Enfiler ces nouvelles durites
-
Remplacer également le morceau qui retourne au sommet de la pompe à injection
-
Remplacer aussi le petit bouchon qui se trouve sur l'injecteur 4
NB : Photo prise collecteur d'admission démonté!
Etape 3 : Remontage
Le remontage s'effectue en suivant l'ordre inverse de celui du démontage, et ne présente pas de difficulté particulière.
-
Et voilà!!! C'est fini!!!
sources du document
Travail Réalisé par :
Texte de :
Photos de :
Participation de :
offset81
offset81
offset81
DarkGyver
Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver