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Télécommande radio après 1999

Télécommande radio après 1999
Modèles concernés

Utilisée pour tous les véhicules produits depuis 1999

1. Photos :

Télécommande 4ème génération radio 433Mhz type 2 :

cle radio apres 99

2 Indication quant au fonctionnement du système :

C'est la deuxième générations de télécommande radio 433Mhz et la troisième avec initialisation.

Comme chaque clé est reproductible, donc falsifiable, le signal d'un l'émetteur infrarouge peut également être copié.

Avec ce système, il y a une double sécurité !
Chaque clé est différente de par sa fabrication (apprentissage)
et
le code change automatiquement après chaque manipulation, c'est pour cette raison qu'il faut initialiser chaque clé !

Le Boîtier doit donc à la fois reconnaître la clé comme unique, et en plus mémoriser le nombre de manipulation qui ont été faites avec cette clé !

ATTENTION!!!

Contrairement aux clés télécommande 433Mhz de type 1, il n'y a plus de piles!
Cette pile a été remplacée par une batterie rechargeable (Voir chapitre 4)

et

3 Utilisation et fonctionnalités :

Les trois touches de la clé permettent de déclencher plusieurs actions.
Ces actions seront éventuellement différentes suivant le temps pendant lequel vous appuierez sur ces touches
Impulsion ou maintien appuyé

cle radio apres 99

3.1 Touche 1 : Déverrouillage

Impulsion : déverrouillage centralisé et désactivation du système d'alarme.

Maintien de la pression sur la touche : ouverture confort. Cette fonction permet d'ouvrir toutes les vitres et toit ouvrant du véhicule..... Utile en été par grand chaud! Cette fonction est une option programmable de la ZKE (module de base).
Pour l'obtenir (si votre véhicule ne le fait pas) il faudra passer par la valise pour reprogrammer votre ZKE!

3.1 Touche 2 : Verrouillage

** Si le véhicule est ouvert :

Impulsion : Fermeture de la centralisation et condamnation antivol, et activation du système d'alarme.


Maintien de la pression sur la touche : fermeture confort. Cette fonction permet de fermer toutes les vitres et toit ouvrant du véhicule..... Cette fonction est une option programmable de la ZKE (module de base).
Pour l'obtenir (si votre véhicule ne le fait pas) il faudra passer par la valise pour reprogrammer votre ZKE!

** Si le véhicule est déja fermé :

3.3 Touche 3 : capot arrière

4 En cas de dysfonctionnement: :

4.1 Batterie déchargée??????

Contrôle de la tension

La valeur de la tension de la batterie de la pile est contrôlée à chaque fois qu'une touche est appuyée.
Lorsque la valeur "critique" est atteinte, un message est envoyé à la ZKE (module principal de carrosserie) pour lui signifier le problème.
A partir de ce moment là :

Recharger la batterie

La batterie se recharge automatiquement lorsqu'elle est placée sur le Neiman grâce au transpondeur (anneau qui se trouve autour du Neiman).
Il n'y a donc rien d'autre à faire que de mettre la clé.
En cas de décharge importante, il faudra la laisser au moins 30 minutes pour que la charge soit assez importante pour dépasser le seuil critique.

Si la clé n'est pas utilisée pendant une période supérieure à un an, alors la batterie se décharge complètement.
Dans ce cas il faudra une charge de 30 heures consécutive pour qu'elle retrouve pleinement sa charge!!!

4.2 Précautions à prendre :

Il est important de réparer les clés immédiatement lorsque l'on constate que l'une d'entre elles est défectueuse. Le fait d'avoir une clé qui fonctionne facilite grandement les choses !

 Si l'on a des problèmes de réinitialisation, ou de reconnaissance par l'EWS (antidémarrage) et que l'on a plus de clé en état de fonctionner, c'est carrément la galère!!
Car:
En théorie, il "faudrait" ouvrir avec la télécommande d'une clé pour initialiser l'autre....
Il y a toutefois le « truc maison » pour contourner ce problème ! (voir chapitre initialisation des clés)
Mais ce truc ne marche peut être pas à tous les coups !!!
Alors prudence !!!

Souvent l'erreur vient de là!
On laisse traîner le problème, et puis un jour.....

5 Apprentissage et l'initialisation du récepteur :

une initialisation de la clé ne doit être entreprise Que et uniquement si Toutes les conditions suivantes sont réunies :
  • La partie télécommande d'une clé ne fonctionne plus
  • Aucune touche de la télécommande d'une clé ne fonctionne! (même pas la touche de d'ouverture de coffre!)
  • La centralisation de portes fonctionne absolument normalement en utlisant la clé dans les barillets de portes et le bouton intérieur (si vous en avez un!)!
Si Toutes ces conditions ne sont pas réunies, alors il est déconseillé de tenter une initialisation !
** cela ne réglerait de toute façon pas le problèmes
et
** cela risquerait d'agraver le problème!
Symptômes directs et associés

Une ou plusieurs télécommandes ne fonctionnent plus, ou pas encore!

Causes probables du dysfonctionnement

Cette procédure n'est utile que dans les cas suivants :

Si après un changement de la batterie du véhicule la clé n'est plus reconnue

Après remplacement de la ZKE

Si pour une raison quelconque, une (ou plusieurs) clé(s) n'est (ne sont) plus reconnue(s)

L'alimentation en +12V constant (sans contact) du récepteur a été coupée pendant une très longue durée

Vous avez un émetteur en plus

Remplacement d'un émetteur défectueux!

outillage nécessaire

aucun

Durée de l'intervention

10 minutes à 1 heure suivant les cas

Niveau de difficulté de l'intervention

5.1 Préliminaires à l'initialisation et la reconnaissance :

Si la porte conducteur n'est pas reconnue comme fermée, l'apprentissage ne peut pas se faire !

5.2 Procédure d'initialisation et de reconnaissance :

5.2.1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande

Si vous avez d'autres émetteurs pour votre véhicule :

vous devez également initialiser les autres émetteurs (maximum quatre émetteurs) dans un délai de 30 secondes

Quand toutes les télécommandes sont initialisées

5.2.2 : Le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande, mais avait été fermé avec une télécommande

Après ce temps d'attente

5.2.3 : Si votre accumulateur est vide (ou presque!), et/ou n'a pas été utilisé pendant une très longue période :

5.2.3.1 Recharge rapide

5.3.2 Recharge complète

Après recharge, reprendre/re-essayer la procédure initialisation

5.3 Echec de l'initialisation.

Il arrive parfois que l'initialisation a échoue. Dans ce cas, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il vaut mieux fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!
La manoeuvre de réinitialisation n'est pas toujours facile ni couronnée de succès!

Dans certains cas il a fallu essayer 5 fois avant que cela ne fonctionne !

Ce texte à été traduit a partir d'une doc officielle BMW. un truc "maison" a été ajouté pour les cas où aucune des clés ne fonctionnerait!

Dans ce cas :



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  Initialisation clés et télécommandes BMW FC

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Stéphane et ludo_b (retour d'info)

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