Revue Technique de DarkGyver : Section Carrosserie

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Télécommande infrarouge Deuxième génération à 2 Boutons incorporée dans la clé

Télécommande infrarouge Deuxième génération à 2 Boutons incorporée dans la clé
Modèles concernés

Montée principalement sur :

les dernières E34

les dernières E36

les premières E39

les premières E46

1 Photo :

1.1 Clé :

cle infrarouge 2  bouton

1.2 Récepteur dans rétroviseur :

cle infra retro 2 bouton

1.3 Détail récepteur:

cle infra recepteur 2 bouto

1.4 Led de contrôle :

cle infra 2 bouton led cont

2 Particularité et mode de fonctionnement :

C'est la première génération de télécommande avec initialisation.

Comme chaque clé est reproductible, donc falsifiable, le signal d'un l'émetteur infrarouge peut également être copié.

Avec ce système, il y a une double sécurité !
Chaque clé est différente de par sa fabrication (apprentissage)
et
le code change automatiquement après chaque manipulation, c'est pour cette raison qu'il faut initialiser chaque clé !

Le Boîtier doit donc à la fois reconnaître la clé comme unique, et en plus mémoriser le nombre de manipulation qui ont été faites avec cette clé !

3 Généralités sur l'apprentissage et l'initialisation du récepteur :

Symptômes directs et associés

Une ou plusieurs télécommandes ne fonctionnent plus, ou pas encore!

Causes probables du dysfonctionnement
Cette procédure n'est utile que dans les cas suivants :

Si après un changement de batterie la clé n'est plus reconnue, car le changement batterie a duré plus d'une minute ou qu'une touche a été pressée pendant cette période

Si pour une raison quelconque, une (ou plusieurs) clé(s) n'est (ne sont) plus reconnue(s)

L'alimentation en +12V constant (sans contact) du récepteur a été coupée pendant une très longue durée

Vous avez un

émetteur en plus

remplacement d'un émetteur défectueux!

4 Méthode d'apprentissage du récepteur : :

outillage nécessaire

aucun

Durée de l'intervention

10 minutes à 1 heure suivant les cas

Niveau de difficulté de l'intervention

4.1 Préliminaires à l'initialisation et la reconnaissance :

Si la porte conducteur n'est pas reconnue comme fermée, l'apprentissage ne peut pas se faire !

Juste avant de commencer la procédure et à chaque essai il est fortement conseillé de ressortir les piles de la télécommande, pendant plus de 1 minute (Attendre même 15 minutes pour être sà»r !).

De cette manière elle perdra tout ce qu'elle a en mémoire.
Car si par inadvertance vous avez appuyé sur un bouton avant d'avoir fini la procédure, celle ci serait un echec !

4.2 Procédure d'initialisation et de reconnaissance :

initialisation cle 2 boutons infra

4.2.1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande

Si vous avez d'autres émetteurs pour votre véhicule :

vous devez également initialiser les autres émetteurs (maximum quatre émetteurs) dans un délai de 30 secondes

4.2.2 : Le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande car plus aucune ne fonctionnait !

Après ce temps d'attente

Si l'initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!

Dans certains cas il a fallu essayer 5 fois avant que cela ne fonctionne !

NB :
Pour ce qui est de cette phrase :
Attention si la porte côté conducteur n'est pas fermée, ainsi, l'initialisation peut certes être mise en oeuvre, pour une initialisation future,une barrière est toutefois déclenchée.
Celle-ci doit être écarté par BMW un service.
Je l'ai traduite au mieux, mais n'ayant jamais été dans ce cas de figure, je ne peux vous dire ce qu'il en est réellement !

Ce texte à été traduit, et adapté avec un truc maison! Elle a été testée et a fonctionné sur le véhicule de JCD63 (qui reconnaîtra peut-être ses photos et que vous pouvez donc également remercier!) alors que plus aucune des deux clés ne fonctionnait!
Il avait fait part du problème à deux agent BMW qui lui avaient conseillé de changer les télécommandes! (pour 170 Euro!!!)
Si pour vous elle ne fonctionne pas, c'est probablement qu'un ou plusieurs des composants de l'alarme ou fermeture à distance est HS[

5 Remplacement de la pile :

5.1 Précautions à prendre :

Si jusque là le changement de piles était facile et sans complication, il n'en est plus de même avec ce système.

Rappel :

Il est important de réparer les clés immédiatement lorsque l'on constate que l'une d'entre elles est défectueuse. Le fait d'avoir une clé qui fonctionne facilite grandement les choses !

Réparez d'abord celle qui est HS ! Laissez celle qui est faible pour ne la réparer que une fois la première en état !

 Si l'on a des problèmes de réinitialisation, et que l'on a plus de clé, c'est carrément la galère!!
Car:
En théorie, il "faudrait" ouvrir avec la télécommande d'une clé pour initialiser l'autre....
Il y a toutefois le « truc maison » pour contourner ce problème ! (voir chapitre initialisation des clés)
Mais ce truc ne marche peut être pas à tous les coups !!! Alors prudence !!!

Souvent l'erreur vient de là!
On laisse traîner le problème, et puis un jour.....

Il faut éviter autant que faire se peu, de désactiver les deux clés simultranément!

5.2 Remplacement :

Remplacement piles 2boutons
outillage nécessaire

petit tournevis cruciforme

petit tournevis plat

Durée de l'intervention

5 minutes

Niveau de difficulté de l'intervention

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  Initialisation clés et télécommandes BMW FC

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Participation de :

DarkGyver

JCD63 et DarkGyver

DarkGyver

 

Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver