E34 et E36 M51
Je rappelle que vous êtes seul responsable de l'utilisation que vous pouvez faire de ces fiches techniques!
IMPORTANT :
Toutes les couleurs de fils doivent absolument correspondre!
4 Fils arrivent au relais de pré-pompe :
Retirer le relais de pré-pompe
Demander à quelqu'un de tourner la clé en position démarreur
en même temps
mesurer de la tension entre: (accès par le dessous du relais!)
la cosse du socle sur laquelle va le fil noir/vert borne 85 du relais de pré-pompe
et
Une masse sûre.
Vous devez obtenir 12V environ
Vous obtenez 12V, passer à l'étape suivante
Vous n'obtenez pas 12V!
Chercher à quel endroit le fil est coupé et réparer ce fil, et vérifier les références/montage du démarreur
Puis reprendre ces tests pour vous assurer qu'il n'y a pas d'autre problème!
Remettre le relais de pré-pompe en place
Moteur en marche
mesurer de la tension entre: (accès par le dessous du relais!)
la cosse du socle sur laquelle va le fil bleu borne 86 du relais de pré-pompe
et
Une masse sûre.
Vous devez obtenir 12V environ
Vous obtenez 12V, passer à l'étape suivante
Vous n'obtenez pas 12V!
Chercher à quel endroit le fil est coupé et réparer ce fil, et vérifier que l'alternateur charge!
Puis reprendre ces tests pour vous assurer qu'il n'y a pas d'autre problème!
Demander à quelqu'un d'actionner le démarreur et de démarrer
en même temps
mesurer la tension entre le fil noir/vert borne 85 du relais de pré-pompe et le fil bleu borne 86 du relais de pré-pompe
Vous devez obtenir un peu moins de 12 V (car diodes sur ce circuit!)
La tension est de + puis - 12V, (ou l'inverse!) selon que le démarreur/moteur tourne!
La commande de relais fonctionne et est hors de cause
Vous n'obtenez pas + ou - 12V environ pendant la phase de démarrage, mais vous aviez 12V aux tests 8A et 8B!
à "leskrom972" pour le retour d'information concernant la référence du relais.
** Le fil bleu n'est pas relié à la masse par l'intermédiaire du redresseur d'alternateur!
Dans ce cas:
Faire contrôler l'alternateur par une personne compétente
Puis reprendre ces tests pour vous assurer qu'il n'y a pas d'autre problème!
Vous n'obtenez pas + ou - 12V environ pendant la phase moteur tournant, mais vous aviez 12V aux tests 8A et 8B!
** Le fil noir/vert n'est pas relié à la masse par l'intermédiaire du démarreur une fois le démarreur relâché!
Dans ce cas:
Contrôler/Faire contrôler le démarreur par une personne compétente
Puis reprendre ces tests pour vous assurer qu'il n'y a pas d'autre problème!
Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver