Revue Technique de DarkGyver : Section Carrosserie

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Démontage remontage console centrale E39

Modèles concernés

E39

1. Utilité

Etape indispensable pour pouvoir démonter : (entre autres!)
  • la planche de bord
  • Le bloc chauffage
  • Remplacement du levier de Frein à main

2. Contraintes

Niveau de difficulté de l'intervention
outillage nécessaire

Tournevis de toute sorte

Cale / levier de démontage en plastique conseillée

Soyez prévoyant!
Une fois la console démontée, vous aurez du mal à déplacer le véhicule (surtout) s'il est à boite automatique!
Préparez un espace de travail pouvant être bloqué la durée nécessaire au travail, propre et permettant d'accéder facilement par toutes les entrées du véhicule.

Pour faciliter le remontage :

Placer chaque pièce enlevée avec les vis qui la fixe dans un sac de congélation par exemple...
Ce conseil vous évitera beaucoup de déboires! (Surtout si vous si vous ne démontez pas uniquement la console!)
Ce sera beaucoup de temps gagné en fin de compte!!!

Durée de l'intervention

NC

3. Démontage de la console centrale E39

3.1 Préparatifs

IMPORTANT

Pour les véhicules à boite Auto :

  • Mettre le sélecteur de vitesse sur D
  • Une fois la batterie débranchée, le module de boite ne sera plus alimenté, et le passage de vitesse impossible!

3.2 Débrancher la batterie

Liens vers les pages associées:

3.2 Démontage

console centrale E39 01

3.3 Démontage Boite de rangement

console centrale E39 02
console centrale E39 03

3.4 Démontage du poste radio

console centrale E39 00
console centrale E39 04

3.5 Finalisation

console centrale E39 05

Récapitulatif

console centrale E39 06

4. Remontage

Le remontage se fait en suivant l'ordre inverse de celui du démontage et ne présente pas de difficulté particulière!

sources du document

Travail Réalisé par :

Texte de :

Photos de :

Participation de :

Cyrille

Cyrille

Cyrille

 

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