Bonjour à tous :)
Je suis confronté a un soucis sur ma 330xi e46 2001 , en effet , en roulant , pied sur l'accélérateur sur voie rapide a vitesse stabilisée , je me suis vue la voiture ralentir peu a peu , comme une panne d'essence , pour finir sur le bas-côté en rade , avec impossibilité de redémarrer .
Lors de la perte de vitesse jusqu'à l'arrêt de la voiture , la direction n'était pas bloquée , et une fois arrété sur le bas coté , le moteur s'est éteint .
Le démarreur fonctionne , la batterie est chargée pour info , j'ai pas eut le temps de voir si un voyant moteur étais allumé par contre :/
Le jour même , j'avais remplacé en préventif mes deux capteurs AAC ( admi et echap ) par des adaptables de marque Ridex ( sur auto*oc ) , et constatant que c'étais de la daube ( démarrage difficile , et montée en régime pas franche , ca me faisais comme des micros-coupures a bas régimes ) , j'ai décidé de remettre les origines BMW ( et effectivemment , le démarrage a été immédiat , et montées en régime normales ) .
La panne s'est produite lors de l'essai , après 5kms .
Sur le bord de la voie rapide , j'ai retesté avec les adaptables , la voiture veux rien savoir , j'ai aussi passé un coup de valise avec les origines , et les adaptables , j'ai une erreur capteur AAC admission ( mais je pense que c'étais peut-être du au débranchement de celui-ci , dites moi si je me trompe ) , qui a été effacée par mes soins et qui n'est pas réapparue après moult essaies de redémarrages . J'ai vérifié l'état des connectiques , qui ne sont pas corrodés .
La pompe a carburant fonctionne à l'oreille ( une walbro neuve de 200kms environ ) , les fusibles sont bons ( ceux de la boite a gants ) .
Petite question , un capteur aac défectueux empêche de démarrer , mais est ce possible qu'il me fasse caler en roulant , pied sur l'accélérateur ?
Bizarre aussi , si un de ceux-ci est mort , que les adaptables le seraient aussi non ? Surtout en sachant que les origines fonctionnaient tres bien avant la panne ?
Au démontage des capteurs , j'ai remarqué que ceux ci était trempés d'huile moteur , est ce normal , et sinon l'huile mettrait elle en defaut les capteurs ?
Pour info , pour changer ces deux capteurs AAC , j'ai du débrancher débimetre ( la connectique ) , enlever la boite a air , une electrovanne du vanos ( la connectique et l'electrovanne en elle-meme ) , et le couvercle du filtre a huile ; tout était correctement rebranché/remonté de visu
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aiguiller sur les causes probables de ma panne :)
[E46 M54 Pr08/01] Voiture cale en roulant puis impossibilité de démarrer (résolu)
-
Scratchi13
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JU02700
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/01 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : PS78436
- Véhicule 2 : E87 N52 Pr09/05 SH Tr:Manual TrM:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti